Les jeux d'horreurs, certains les affrontent en sachant que cela leur apporteras des malheurs, et d'autres les évitent parcequ'ils en ont trop peurs. Et vous, quels sont vos jeux qui vous ont faits le plus sursauter ? Pour ma part je citerai:
Le stressant Clock Tower,
L'effrayant Resident Evil 2
Et l'horrible Dead Space (malgré le fait que je n'y ai que très peu jouer)
Roxor a écrit :Les jeux d'horreurs, certains les affrontent en sachant que cela leur apporteras des malheurs, et d'autres les évitent parcequ'ils en ont trop peurs. Et vous, quels sont vos jeux qui vous ont faits le plus sursauter ? Pour ma part je citerai:
J'avais acheter le derniere Dead Space sur Pc on me l'avais conseillé, j'ai joué 5 minutes et je l'ai revendu direct. Je suis pas fan de l'horreur du tout en général mais j'avais quand même pu joué au Resident Evil sans problème mais je dois dire que celui la m'as bien foutu les jetons.
Rhooo Dead Space une de mes licences préférées sur cette génération notamment grâce à son ambiance prenante et sa mise en scène qui, même si on s'y attend, m'a souvent fait sursauter.
La gestion de l'inventaire qui se fait en temps réel (sans pause) avec un HUD intégré à l'action contribue au sentiment d'insécurité car on a rarement le temps de souffler dans ce jeu. Le stress est constamment présent d'autant plus que les contrôles rigides du personnage laissent peu de marge d'erreur face aux monstres.
A éviter de jouer dans le noir et au casque si vous ne voulez pas faire une attaque cardiaque
je suis très difficile en jeux qui font peur. Je trouve que les Resident Evil ne font pas peur du tout (avis perso) et qu'un fps n'est pas un genre qui permet de faire peur(encore avis perso). Pour moi des jeux qui font peur c'est les Project Zero ou les Blood Siren (et et Dead Space 1 pas le 2).
Pistilfever a écrit :je suis très difficile en jeux qui font peur. Je trouve que les Resident Evil ne font pas peur du tout (avis perso) et qu'un fps n'est pas un genre qui permet de faire peur(encore avis perso). Pour moi des jeux qui font peur c'est les Project Zero ou les Blood Siren (et et Dead Space 1 pas le 2).
Moi je suis trèèèèèèèèèèèèèèès peureux, du coup le moindre Bisounours me fait peur, et aller comprendre pourquoi j'aime bien les jeux d'horreurs.
Un troll c'est un mec qui exemple: Un nouveau Mario sort, il a de bonne critique et tout le monde l'adore mais le troll lui ne pense qu'a emmerder le monde et dit qu'il est nul (il peut aussi dire qu'un jeu nul est bon), donc pour Leichoidanlate le prochain Resident Evil sera pourri et il pense que tu es un troll en disant qu'il est bon. Attention je dis ça c'est pas une raison pour troller
Super intéressant votre discussion sur la définition d'un troll, mais complètement HS pour le coup.
Allez, on revient au sujet, les jeux les plus flippants.
Pour ma part, je n'aime pas trop jouer à ce genre de jeux mais j'apprécie voir quelqu'un s'y coller.
J'ai trouvé l'ambiance de Calling sur Wii très flippante.....