Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

SéSé

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par SéSé »

Oui je joue avec l'adaptateur Fire. Tu penses que c'est ça le problème ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Hiei

Message par Hiei »

Cela pourrait provenir de la en effet, je jouais aussi avec un adaptateur et parfois mes saves partaient sans prévenir :(

Le mieux c'est de switcher ta snes pour faire passer les jeux jap et en 60hz les adaptateurs te font passer les jeux en 50hz donc leur utilité est anecdotique à mon sens et certains jeux ne passent pas comme DBZ hyper dimension et SURTOUT Super Mario RPG :cry: qui sont protégés.

Après il se peut que la cartouche soit sale ou les circuits imprimés donc essaye de les nettoyer.
SéSé

Message par SéSé »

J'ai envie de pleurer ! J'avais dépasser les 5 heures de jeu, et quand tu vois "No data" affiché t'as les boules :(
Cette expérience n'aura pas été vaine, je vais switcher ma Snes. Je t'avoues qu'ouvrir ma cartouche Super Metroid pour la nettoyer me tente pas trop...
Hiei

Message par Hiei »

Nettoie juste les circuits apparent au cas ou ça vient de la transmission.

Ouais switcher sa snes reste la meilleure solution, j'ai un pote qui l'a fait dans le nord ben il me nargue pas mal vu qu'il fait passer les jeux US/Jap en 60hz sans adaptateur... :(

Je compte le faire avec le service de la boutique en ligne de Hedg.fr
SéSé

Message par SéSé »

Ah bonne idée, je risque de faire pareil. Tu as une technique pour nettoyer les circuits ?
Hiei

Message par Hiei »

Une goutte d'alcool sur un coton tige ou un chiffon sec et après faut frotter x)
SéSé

Message par SéSé »

Merci pour les conseils de Grand-mère ;)
Jinsei

Message par Jinsei »

Hedge a écrit :
Jinsei a écrit :Juste comme ça, en constatant que la version Megadrive de Mickey Mania était nettement + longue que celle sur Snes, je voulais être certain que les cartouches Snes étaient moins fortes en stockage.

Et en revanche, je n'ai (malheureusement) aucun contre exemple.
Sunset Riders est un très beau contre exemple.
Ensuite Mickey Mania n'est pas "nettement plus long" sur MD, il est juste plus long et moins beau.
Je ne conteste aucunement que Mickey Mania soit + beau sur Snes (je trouve même que c'est largement le cas) et il en va de même au niveau sonore/musical. Mais ça m'avait foutu les boules de finir un jeu qui m'avait autant plus aussi vite. (je me rappelle d'avoir cherché des techniques pour rendre le jeu + "long" à finir car j'était incapable d'y mettre + de 50 minutes).

Je sais pas mais encore une fois, j'ai eu les boules d'avoir été informé que le niveau de l'élan a été raccourci, qu'il manque un niveau de la"tour infernale" et the Band Concert.

Je ne conteste pas que certains jeux soient + complets sur Snes que sur MD mais comme dis, je n'en connais aucun. et Heureusement que shaq fu n'est pas un bon jeu parce que... 7 personnages comparé à 12 sur Megadrive (je sais pas... mais juste imaginez qu'on fasse pareil avec Street Fighter 2 Turbo).

Voir Wrestlemania "arcade game" se faire amputer de 2 persos, ça aussi ça m'avait rendu furieux.
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Il existe des jeux plus complet sur snes que que sur MD. Par exemple sunset Riders qui à été précedament cité!
ivankaiser

Message par ivankaiser »

SéSé a écrit :J'ai envie de pleurer ! J'avais dépasser les 5 heures de jeu, et quand tu vois "No data" affiché t'as les boules :(
Cette expérience n'aura pas été vaine, je vais switcher ma Snes. Je t'avoues qu'ouvrir ma cartouche Super Metroid pour la nettoyer me tente pas trop...
Quand j'étais jeune il ne fallait pas mettre certains jeux à l'arrière de l'adaptateur sinon ça t'effacé les sauvegardes... Je crois il fallait mettre un jeu simple sans sauvegarde ni rien genre pilot wing. Sinon c'est que ta pile est morte...
Image
Docteur Jones86

Je joue à Rockman X en utilisant un adaptateur et à la fin du premier niveau au lieu de faire apparaître le password le jeu revient au début à l'écran titre!
Est-ce normal?
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

Si ça fait cela à chaque fois, peut être qu'il s'agit d'un problème de compatibilité. De pal vers ntsc.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Docteur Jones86

Oui pas faux. Cependant le jeu démarre bien, le premier niveau se passe nikel et en chopant le password sur le net ça passe...quand même étrange!
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Les jeux capcom (à partir de 1994)doivent suivre je pense le même système que SFII turbo hyper fighting!
Le jeu se lance, tu peux y jouer, mais à tout moment le message d'incompatibilité peut survenir et te ramène au début!Une sorte de reset alétaoire.

Après faut voir quel adaptateur tu as aussi!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
DaftApe

Message par DaftApe »

Apparemment, il y aurait pas mal de problèmes avec Megaman X en y jouant via un adaptateur.
Tu as quel modèle d'adaptateur ? Le Ad29 Upgrade Version serait le meilleur a priori.
Le mieux serait de switcher ta console évidemment...
Docteur Jones86

J'ai un fire. Mais quand je démarre le jeu, avant l'aparition du logo CAPCOM, j'ai un message disant que ce jeu est compatible en NTSC et non pas en PAL. Mais bon en choppant les passwords sur le net ça passe, donc c'est mieux que rien.
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Tu pourras peut être finir le jeu en lançant à chaque fois le password du niveau correspondant, mais tu ne pourras jamais le finir d'une traite!
Il te faut un adaptateur 2nde génération comme l'upgrade ou le datel "60 hz", car tu risques de rencontrer de nouveau ce problème sur de prochains jeux!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Docteur Jones86

C'est pas un gros problème en soit étant donné que les passwords passent, mais je trouve ça bizarre que ça bug juste au moment de donner le password. Mais bon c'est vrai j'ai un message "d'erreur" au lancement du jeu.
Par contre je joue à Battletoads in Battlemaniacs en version us et là pas de problèmes!
SéSé

Message par SéSé »

Franchement, vu le prix de certains adaptateurs maintenant, j'avoue que le switch est probablement le plus rentable.
Docteur Jones86

J'ai payé 5€ l'adaptateur donc ça va et le Rockman X 3€ donc je vais m'en remettre d'autant plus que le jeu reconnait quand même les passwords!