Le topic de la N64
Modérateur : L'équipe
-
Re: Le topic de la N64
C'est le plus simple sinon ça risque de débattre encore longtemps! 
-
C'est presque ça Djab, mais il faut juste inverser et c'est bonDjab Soud a écrit :Bien sur Snes, sublime sur N64.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
-
BOn en gros si on prend la génération 16bits et 32/64bits on est a peu près tous d'accord (ya toujours 2 ou 3 grincheux qui on un esprit de contradiction ) pour dire que la série des ISS était LA référence du jeu de foot.
-
Là on est d'accord triskel.
-
En tout cas c'est la série la plus marquante de la génération et tout le monde s'en souvient encore,aprés on avait Fifa loint derrière à l'époque du moins.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
L'avantage de fifa a toujours était les licences officiel et cela depuis le début... EA étant un habitué des jeux à licences et des jeux de sport il était presque logique que ceux-ci finissent par devenir la référence en la matière.
Konami à pendant très longtemps tenu le haut du pavé avec ISS et PES mais la puissances financières de EA à fini par détroner le "petit" studio jap.
Konami à pendant très longtemps tenu le haut du pavé avec ISS et PES mais la puissances financières de EA à fini par détroner le "petit" studio jap.
-
C'est vrai que ces dernières années FIFA a repris du poil de la bête!
-
La puissance financière ?triskel115 a écrit :
Heu tu rigoles...
C'est que FIFA c'est remis en question et a travailé au point de surpasser pes qui n'a pas su se renouveler positivement.
Depuis le 2008 la tendance est que FIFA est meilleur, pes dépassé .
Dans ce milieu , ça va ça vient. Un domine mais se fait dépasser ensuite.
Par contre le domain du foot arcade est mort voilà pourquoi iss est un must sur 64.

-
Djab Soud a écrit :La puissance financière ?triskel115 a écrit :
Heu tu rigoles...
C'est que FIFA c'est remis en question et a travailé au point de surpasser pes qui n'a pas su se renouveler positivement.
Par contre le domain du foot arcade est mort voilà pourquoi iss est un must sur 64.
Un des premiers message ou je suis 100% d'accord avec toi
-
200% d'accord avec toi Djab! C'est assez rare qu'on tombe d'accord mais pour le coup on l'est!Djab Soud a écrit :La puissance financière ?triskel115 a écrit :
Heu tu rigoles...
-
D'accord aussi,comme quoi tout arrive,lol.
Bon de toute façon moi je ne suis plus les jeux de foot,que l'on me montre un fifa de 3ans ou le dernier sorti je ne vois pas la différence,mdr.
Bon de toute façon moi je ne suis plus les jeux de foot,que l'on me montre un fifa de 3ans ou le dernier sorti je ne vois pas la différence,mdr.
-
Et pourtant Fifa est une licence qui a évolué d'une bien belle manière ces trois dernières années. Je te garantis qu'entre Fifa 09 et Fifa 12, tu n'auras pas besoin de te concentrer pour voir les différences pad en main.Bon de toute façon moi je ne suis plus les jeux de foot,que l'on me montre un fifa de 3ans ou le dernier sorti je ne vois pas la différence,mdr.
Mais quelque chose me dit que tu voulais juste troller parce que EA, nouvelle génration, Fifa, tout ça quoi
-
Je trouve que les jeux de foot évoluaient plus il y a une quinzaine d'année qu'aujourd'hui. Après c'est sur que si on prend un FIFA 2009 et un FIFA 2012 on va noter des évolutions.
-
Entre ISS 64 & ISS 2000, y'a des différences majeures ?!!
Après, je ne connais pas d'autres séries de jeux de foot de la fin des années 90.
Enfin, même si tu as raison, il n'empêche qu'entre les Fifa 09 & 12, y'a d'énormes différences à tous les niveaux du gameplay. C'est pas un avis mais un fait. Encore faut il y avoir joué un peu.
Après, je ne connais pas d'autres séries de jeux de foot de la fin des années 90.
Enfin, même si tu as raison, il n'empêche qu'entre les Fifa 09 & 12, y'a d'énormes différences à tous les niveaux du gameplay. C'est pas un avis mais un fait. Encore faut il y avoir joué un peu.
-
Quelque part heureusement qu'il y a des différences entre le 09 et le 12 car les jeux sont sorties à trois ans d'intervalles! 
-
Ah oui mais je rebondissais sur le post de Bertrand à la base, rien de plus. J'aime pas plus que ça les jeux de foot de toutes façons, je sais pas pourquoi j'ai ouvert ma gueule moi.
C'est juste que je me sens obligé d'intervenir lorsque je constate que l'on trolle la nouvelle génération un peu gratuitement.
PS: et entre nous, doit pas y avoir bcp moins d'écart entre ISS 64 & ISS 2000
C'est juste que je me sens obligé d'intervenir lorsque je constate que l'on trolle la nouvelle génération un peu gratuitement.
PS: et entre nous, doit pas y avoir bcp moins d'écart entre ISS 64 & ISS 2000
-
C'est pas vraiment troller. C'est juste qu'il y a une quinzaine d'années il y a d'autres éditeurs qui tentaient l'expérience, pour le meilleure ou pour le pire, mais aujourd'hui les jeux de foots se résume à FIFA et PES. PES a dominé sur les années 2000 et depuis quelques années FIFA est passer devant. Mais sincérement entre un FIFA 11 et un FIFA 12 on a plus à faire à une mise à jour qu'à un véritable changement. Pareil pour les FIFA.
De toutes façon pour les jeux de foot je part du principe que je ne met que 5€ maxi dedans.
De toutes façon pour les jeux de foot je part du principe que je ne met que 5€ maxi dedans.
-
Mauvaise pioche !Mais sincérement entre un FIFA 11 et un FIFA 12 on a plus à faire à une mise à jour qu'à un véritable changement.
Autant entre le 10 & le 11, je suis assez d'accord. Autant, le 12 a opéré une refonte complète du système de défense (et donc par effet de dominos, de la manière de construire ses attaques) ainsi que du moteur physique avec une gestion des collisions beaucoup plus réalistes ayant un grand impact sur le gameplay. Grâce à ces deux éléments, c'est plus du tout le même jeu.
-
Question de point de vue... J'ai joué au deux chez le cousin de ma copine, et franchement il y a des changements mais j'ai pas trouvé ceux-ci révolutionnaires!
-
Non je ne troll rien je ne suis plus les jeux de foot depuis la PS2 c'est tout,et oui il y a pas mal de différences entre ISS 2000 et 98,bien plus d'équipes,un mode carrière,des commentaires tout pourrit en français et un game play légèrement changé au niveau des tir, d'ailleur je préfère le 98 pour ça.