Pour le petit coté info la console est sortie en fin d'année 1994 au japon et à la rentrée 1995 dans le reste du monde.
A sa sortie ce fut un véritable phénomène de société et sa popularité sur un public large lui a permis de dépasser la centaine de millions d'unités vendues ce qui représente un score gigantesque à l'époque, elle a assommé sa concurrence dont les deux grands de l'époque Nintendo et Sega qui ont été surpris par le typhon de Sony.
Le succès s'explique par de nombreuses raisons mais l'important ici est de parler de sa ludothèque et qu'on partage nos connaissances sur cette console et qu'on se fasse découvrir des jeux peut connus ou tout simplement discuter de notre passion sur cette console autour d'un bon feu de cheminée et d'un chocolat chaud avec bien entendu un Marshmallow au fond
Ok j'arrête l'intro ici... en tout cas je sens qu'on va avoir de nombreux RPG à s'échanger vu le nombre sur cette console et souvent de très bonne qualité !
/!\ Ca m'arrive aussi parfois mais le but n'est pas de la comparer avec la Saturn ou la N64 à tous les posts y a déjà des topics pour les comparer, concentrons nous sur cette console en priorité /!\
Merci et bonne discutions.
EDIT : Je sens que quelqu'un va avoir des choses à dire