Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Docteur Jones86

Re: Le topic de la N64

Message par Docteur Jones86 »

Djab Soud a écrit :Si je devais selon mes gouts être ultra sévère et parler des incontournables et autres références sur la console il faudrait retenir je pense :
Ocarina of time, major's mask, ISS 64, 98, Conquer's bad fur day , Donkey Kong, les 2 banjo,Mario party, Mario 64, diddy kong, jet force gemini, lylat wars, goldeneye, perfect dark, F1 World Grand prix 1 et 2, Sin and Punishment, Wave Race, 1080°,Ridge Racer 64, Wipeout 64, pilotwings , Resident evil 2.

Franchement rien qu'en jeux NINTENDO et RARE difficile de rester à 10. ;)
Alors là tout à fait d'accord avec toi Djab! Je me permet de rajouter Turok et Turok 2 à ta liste, qui malgré un gameplay spécial m'avaient vraiment cloué à l'époque!
FullMaster

Message par FullMaster »

Consernant les bons jeux de foot sur N64,avec ISS 64,ISS 98,ISS 2000,Fifa 98,Fifa road to the World Cup et Fifa 99 il y a de quoi faire déja.
Surtout consernant les ISS que ce soit sur Super nes ou N64 pour ma part ils ne veillissent pas avec une action ultra rapide et typé trés arcade.(ça change des simulations trop poussé ou je me suis toujours emmerdé)
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Bertrand a écrit :Consernant les bons jeux de foot sur N64,avec ISS 64,ISS 98,ISS 2000,Fifa 98,Fifa road to the World Cup et Fifa 99 il y a de quoi faire déja.
Surtout consernant les ISS que ce soit sur Super nes ou N64 pour ma part ils ne veillissent pas avec une action ultra rapide et typé trés arcade.(ça change des simulations trop poussé ou je me suis toujours emmerdé)

Malheureusement tout ces jeux ne valai plus rien à la sortie de ISS evolution sur PSX

ISS evolution à tué tout les jeux de foot existant à l'époque
Docteur Jones86

Les ISS sur N64 sont des tueries et puis c'est tout!
FullMaster

Message par FullMaster »

Là je peu rien dire je ne le connais pas.
Mais bon aprés pour la réalisation en tout cas entre les ISS de la N64 et de la play il n'y a pas photo.
Seiken2

Message par Seiken2 »

Bertrand a écrit :Là je peu rien dire je ne le connais pas.
Mais bon aprés pour la réalisation en tout cas entre les ISS de la N64 et de la play il n'y a pas photo.

ISS evolution était une claque, les animation c'était du jamais vu, et le coté simulation epoustouflant.

ISS evolution suivi de PES à dominié le monde du jeu de foot pendant 10ans après ça, maintenant FIFA à pris le dessus (en copiant pas mal sur PES il faut avouer)
Docteur Jones86

Seiken2 a écrit :
Bertrand a écrit :Consernant les bons jeux de foot sur N64,avec ISS 64,ISS 98,ISS 2000,Fifa 98,Fifa road to the World Cup et Fifa 99 il y a de quoi faire déja.

Malheureusement tout ces jeux ne valai plus rien à la sortie de ISS evolution sur PSX

ISS évolution à tué tout les jeux de foot existant à l'époque? :lol: :lol: :lol:

Alors oui le jeu est bon, mais ce n'est là que ton point de vue!
A l'époque je faisait une quantité astronomique de jeux de foot, et pour ISS evolution n'a pas tué les autres jeux! Pour moi les ISS sur N64 sont au moins aussi bon, et j'ai un excellent souvenir des FIFA de l'époque (du 98 au 2000).
Seiken2

Message par Seiken2 »

Docteur Jones86 a écrit :
Seiken2 a écrit :

ISS évolution à tué tout les jeux de foot existant à l'époque? :lol: :lol: :lol:

Alors oui le jeu est bon, mais ce n'est là que ton point de vue!
A l'époque je faisait une quantité astronomique de jeux de foot, et pour ISS evolution n'a pas tué les autres jeux! Pour moi les ISS sur N64 sont au moins aussi bon, et j'ai un excellent souvenir des FIFA de l'époque (du 98 au 2000).

Malheureusement je suis dans l'obligation de te dire que tu ne connais pas trop le sujet, car à cette époque j'était à fond dans les jeux de foot (compétition et tout) je ne faisai que ça avec des potes, et je peux te jurer que FIFA avait une très mauvaise reput face a ISS evolution

ISS evolution suivis de PES, comme je disais à dominé le monde du jeu de foot pendant pres de 10ans.

Tout le monde à l'époque ne joué plus qu'a ça, sauf les ireductible qui joué à d'autre jeu, mais revenais toujours sur ISS evolution
Docteur Jones86

Alors c'est sur que les ISS ont marqués l'histoire des jeux de foot à cette époque, c'est juste que je ne suis pas d'accord quand tu dit que ISS Evolution a tué tout les autres jeux de foot.
Pour FIFA 98, 99 et 2000 il y a la nostalgie qui parle en moi, mais en prenant du recul je vois que c'était vraiment des bons jeux. Mais peut-être pas au niveau des ISS sur N64, qui sont de vrais merveilles et qui n'ont rien à envier à ISS Evolution sur PS1!
Tom

Message par Tom »

J'avais les iSS sur N64 à l'époque, ce sont de très bons jeux, mais je revenais TOUJOURS sur ISS Deluxe sur snes, je m'amusais plus encore..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Seiken2

Message par Seiken2 »

Docteur Jones86 a écrit :Alors c'est sur que les ISS ont marqués l'histoire des jeux de foot à cette époque, c'est juste que je ne suis pas d'accord quand tu dit que ISS Evolution a tué tout les autres jeux de foot.
Pour FIFA 98, 99 et 2000 il y a la nostalgie qui parle en moi, mais en prenant du recul je vois que c'était vraiment des bons jeux. Mais peut-être pas au niveau des ISS sur N64, qui sont de vrais merveilles et qui n'ont rien à envier à ISS Evolution sur PS1!

je te rassure j'ai passé des heures sur Fifa 2000 aussi, qui reste mon Fifa préféré (nostalgie oblige)
et je dis pas que tout les autres jeux de foot sont des daubes loin de la j'en ai plein que j'adore hors ISS, PES, mais seulemetn qu'a cette époque ISS evolution à tuer la concurrence en terme de jeu, sensation, animation, gameplay et qu'il a marqu un vrai tournant dans le monde du jeu de foot.
Taytay

Message par Taytay »

Les meilleurs ISS sont sur PS1 car c'est là qu'on avait atteint un niveau de précision de la ball et de fun a tout niveaux en multijoueur.L'inertie de la ball sur PS1 est ultrabienfaite pour l'époque( je la trouve meme mieux faite que sur les épisodes ps3 et Xbox360)
Docteur Jones86

Fifa avait un public à l'époque, c'est pour ça que je doute que ISS Evolution a tué la concurrence!
Taytay

Message par Taytay »

Docteur Jones86 a écrit :Fifa avait un public à l'époque, c'est pour ça que je doute que ISS Evolution a tué la concurrence!
Bah détrompe toi car les ISS et aussi les PES de nos jours fond des score de ventes hallucinant au japon et dans les pays asiatiques
effectivement labas la licence FIFA n'existe pratiquement pas !!!
Docteur Jones86

Je parle pas d'aujourd'hui mais de la fin des années 90 et du début des années 2000. FIFA trouvait un public car le jeu avait les licences officielles.
Taytay

Message par Taytay »

OUI je suis d'acord avec toi mais de toute facon que ce soit FIFA ou PES et ISS (dans le passé) ce sont des license qui rapporte beaucoup d'argent avec j'imagine un faible cout de production a moins qu'il doivent augmenter le salaire des programmer a chaque génération !!!
Djab Soud

Message par Djab Soud »

C'est n'importe quoi de dire que Pro évo a tout tué à l'époque, je tiens à dire aussi que c'est aussi un raisonnement assez bidon de dire qu'un jeu n'est pas incontournable sur une console car on pense qu'à l'époque sur un autre support il y avait mieux, et pour terminer les deux raisonnements précédents sont assez bizarres quand on sait que ISS et Pro Evo ne sont pas du même genre...

ISS c'est du foot arcade, Pro evo c'est de la simu, d'ailleurs ce ne sont pas les mêmes développeurs...
C'est comme parler de meilleur jeu de course en disant " F zero GX sur cube n'est pas incontournable car à l'époque les GT de la PS2 tuaient tout ".

Ensuite pour revenir à ce pseudo débat, les ISS restent des incontournables sur N64 c'est tout car en style arcade ils restent des références sur consoles incontournables.
Les WWS sur saturn sont dépassés, les ISS de la PS pareil, sur DC Virtua striker 2 c'est même une blague, ensuite faut chercher loin pour trouver équivalent et surtout très bon, virtua striker 3 bof la jouabilité pose un peu soucis malheureusement.
Bref faut vraiment les chercher. En plus la durée de vie des ISS est vraiment sympa avec des modes de jeux prenants.

Et puis la succès de PES sur ISS ne s'explique pas que par la qualité de l'un sur l'autre ( je ne renie pas la qualité des pro évo que j'ai adoré ), mais c'est surtout le succès de tout ce qui est plus " réaliste ". A l'époque la tendance était à toujours faire plus réaliste et ça vendait mieux faisant passer l'arcade pour " vieux ", c'est un peu comme le passage de la 2D à la 3D.

Pro evo marquer un tournant oui, mais dans la simu, il ne concurrence pas vraiment ISS le style étant différent.

Je tiens à préciser que les pro évo j'y ai énormément joué et j'adore toujours, mais faut savoir de quoi on parle un instant. Ca fait pas sérieux, ni connaisseurs de parler de concurrence entre un ISS 98 et un Pro Evo ( voire l'exemple du F Zero GX vs Gran turismo 4... ).
Et à fortiori dire que l'un a tué l'autre et empêche l'autre de devenir incontournable.
Image
Hiei

Message par Hiei »

Ton raisonnement est juste je trouve, comme le Docjones qui disait que CTR était un plagiat de Mario kart et Diddy kong l'explosait !

Peut-être mais sur PS1 ça en fait pas un mauvais jeu pour autant très loin de la c'est même pour moi LE jeu de course fun sur cette console et je maintiens que le jeu n'a pas à souffrir des diverses comparaisons.

Malgré des genres similaires chaque jeu arrive à se démarquer à sa manière donc même si un jeu d'un autre support en poutre un autre soit disant ça ne lui enlève en rien de sa qualité la je suis d'accord à 100% avec Djab.

La diversité des jeux d'un même genre est faite pour que chacun puisse jouer à ce qu'il préfère et pas forcément se mêler au peuple et aux effets moutons.
Seiken2

Message par Seiken2 »

J'ai pas comparé les jeux entre eux, j'ai simplement dis que ISS evo avait tué la concurrence à l'époque stout et c'est la vérité

Après c'est clair que evo est simu et ISS N64 est aracade, mais bon coté arcade je préferai m'éclater sur virtua stricker que ISS 64 comme je disais
FullMaster

Message par FullMaster »

Ouais,en faite pour dire ça tu n'y as que trés peu joué à ISS 64 non?
Aprés se sont les gouts de chaqu'un mais bon quand je relit les test de l'époque à sa sorti peu de jeux pouvaient rivaliser avec les ISS sur N64.