Vagrant Story
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- Rugal-B
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Re: Vagrant Story
j'aime beaucoup le jeu, parce qu'à l'époque je venais de découvrir MGS, et ça me faisait délirer le genre "espion au moyen age", avec briefing dans l'intro et tout.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Re: Vagrant Story
Rugal-B a écrit :j'aime beaucoup le jeu, parce qu'à l'époque je venais de découvrir MGS, et ça me faisait délirer le genre "espion au moyen age", avec briefing dans l'intro et tout.
Oui l'intro jouable, tout simplement énorme, je me rappel ma premiere partie j'avais fait start comme un con et louper les 15mn d'intro jouable
j'ai vite recommencé tout ça pour le revoir
Re: Vagrant Story
Je viens juste de le télécharger sur le PSN pour 6 euro et pour l'instant ça à l'air vraiment sympas, les graphismes sont merveilleux pour de la PS1, le gameplay fait beaucoup penser à celui de FF12 mais pour le moment je le trouve très bon, je n'ai pas entendu beaucoup de musiques mais celle que j'ai entendu sont bonnes par contre les personnages n'ont pas de voix c'est un peu dommage. Donc pour l'instant ce jeu me plait bien je vais le continuer merci de me l'avoir fait découvrir Seiken2
Re: Vagrant Story
Roxor a écrit :Je viens juste de le télécharger sur le PSN pour 6 euro et pour l'instant ça à l'air vraiment sympas, les graphismes sont merveilleux pour de la PS1, le gameplay fait beaucoup penser à celui de FF12 mais pour le moment je le trouve très bon, je n'ai pas entendu beaucoup de musiques mais celle que j'ai entendu sont bonnes par contre les personnages n'ont pas de voix c'est un peu dommage. Donc pour l'instant ce jeu me plait bien je vais le continuer merci de me l'avoir fait découvrir Seiken2
De rien
et pour les vois faut pas oublier qu'on est sur 32 bits à cette époque c'était assez rare les RPG avec des voix, mais l'effet bulle de BD rend super bien je trouve
Re: Vagrant Story
Je suis de ton avis ! D'ailleurs, il me semble avoir lu que Yasumi Matsuno avait dit que pour implémenter des dialogues vocaux, il leur aurait fallu sortir le jeu sur 3 ou 4 CD, ce qu'il ne voulait pas.
Re: Vagrant Story
Ah alors vu de ce point de vue là en effet c'est mieux qu'il n'y est pas eu de voixKernaïn a écrit :D'ailleurs, il me semble avoir lu que Yasumi Matsuno avait dit que pour implémenter des dialogues vocaux, il leur aurait fallu sortir le jeu sur 3 ou 4 CD, ce qu'il ne voulait pas.
Re: Vagrant Story
En voila un RPG de Square pour le moins réputé sur le net auquel je me suis toujours pas attardé !
Je l’essayerais après avoir vraiment terminé les jeux du moment car sinon je risque de trop m'éparpiller et de rien terminer.
Personnellement pour les RPG je n'écoute plus les dires que ça soit de la presse professionnel ou des joueurs on a tous notre propre affinité avec les RPG et ça c'est pas jugeable ou pronosticable, il faut vivre soit même l'expérience pour se faire un avis sur le jeu parfois même se forcer les premières heures car la suite peut-être excellente.
Je l’essayerais après avoir vraiment terminé les jeux du moment car sinon je risque de trop m'éparpiller et de rien terminer.
Personnellement pour les RPG je n'écoute plus les dires que ça soit de la presse professionnel ou des joueurs on a tous notre propre affinité avec les RPG et ça c'est pas jugeable ou pronosticable, il faut vivre soit même l'expérience pour se faire un avis sur le jeu parfois même se forcer les premières heures car la suite peut-être excellente.
Re: Vagrant Story
4heures de jeux, j'avance bien, que c'est bon cette gestion de l'équipement, de faire ces propres armes et son propre materiel, d'améliorer ces armes celon le type d'ennemie, j'ai beau connaitre ce jeu, je suis replonger dedans à fond addictif à 200%, le genre de choses qu'on a du mal à ressentir de nos jours
Re: Vagrant Story
Ce que j'ai oublié de préciser aussi, c'est que les buffs sont hyper importants ! A l'inverse, les magies offensives sont complètement useless
J'avais juste fait deux parties, la seconde pour avoir 100% des coffres, des cartes et du bestiaire. Je n'ai pas réalisé tous les exploits car ça ne m'intéresse pas trop et surtout car je n'ai pas envie de reprocher une certaine répétitivité au jeu pour le torcher au max
J'avais juste fait deux parties, la seconde pour avoir 100% des coffres, des cartes et du bestiaire. Je n'ai pas réalisé tous les exploits car ça ne m'intéresse pas trop et surtout car je n'ai pas envie de reprocher une certaine répétitivité au jeu pour le torcher au max
Re: Vagrant Story
Kernaïn a écrit :Ce que j'ai oublié de préciser aussi, c'est que les buffs sont hyper importants ! A l'inverse, les magies offensives sont complètement useless
J'avais juste fait deux parties, la seconde pour avoir 100% des coffres, des cartes et du bestiaire. Je n'ai pas réalisé tous les exploits car ça ne m'intéresse pas trop et surtout car je n'ai pas envie de reprocher une certaine répétitivité au jeu pour le torcher au max
Il y'en a qui ont fini le jeux des dizaines de fois pour se forger l'équipement ultime et monter leur persos au max, les fous
Re: Vagrant Story
Ce n'est pas mon Rpg préféré mais j'ai bien aimé.
Les personnages ont un certain charisme, il y a des boss impressionnants, bien évidemment le jeu a vieillit mais ça ne m'a pas dérangé.
L'ambiance est particulière, il y a des musiques assez glaciales je dirais, certaines auraient leur place dans un jeu survival horror, j'ai bien aimé mais je peux comprendre que ce n'est pas au goût de tous ...
Comme d'autres ce qui m'a un peu déplu c'est le système pour forger ses armes, mettre 1 point de dégât à un simple garde après avoir battu un dragon ça fait un peu bizarre ...
Et je ne parlerais pas du boss de fin que j'ai mis au moins 4h à battre ... j'ai cru devenir fou !
Un jeu à faire pour ceux qui n'aiment pas trop les Rpg japs avec des villages et trop de bla bla.
Les personnages ont un certain charisme, il y a des boss impressionnants, bien évidemment le jeu a vieillit mais ça ne m'a pas dérangé.
L'ambiance est particulière, il y a des musiques assez glaciales je dirais, certaines auraient leur place dans un jeu survival horror, j'ai bien aimé mais je peux comprendre que ce n'est pas au goût de tous ...
Comme d'autres ce qui m'a un peu déplu c'est le système pour forger ses armes, mettre 1 point de dégât à un simple garde après avoir battu un dragon ça fait un peu bizarre ...
Et je ne parlerais pas du boss de fin que j'ai mis au moins 4h à battre ... j'ai cru devenir fou !
Un jeu à faire pour ceux qui n'aiment pas trop les Rpg japs avec des villages et trop de bla bla.
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