Vagrant Story
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Vagrant Story
Yop les moches
j'était obligé de faire un topic sur un des meilleurs RPG jamais sortie, "Vagrant Story" sur PSX (oui oui je dis PSX et je vous biiiip )
Très grand RPG que je suis en train de me refaire sur VITA, que du bonheur de se replonger dans cet univers de malade et de parcourir de nouveau la magnifique cité mystique de Léamundis
j'était obligé de faire un topic sur un des meilleurs RPG jamais sortie, "Vagrant Story" sur PSX (oui oui je dis PSX et je vous biiiip )
Très grand RPG que je suis en train de me refaire sur VITA, que du bonheur de se replonger dans cet univers de malade et de parcourir de nouveau la magnifique cité mystique de Léamundis
Dernière modification par Seiken2 le 02 sept. 2012, 17:25, modifié 1 fois.
Re: vagrant Story
Yop les moches
Tu commence bien toi
Sinon grand RPG et on dit PS1! Non mais!
Tu commence bien toi
Sinon grand RPG et on dit PS1! Non mais!
Re: vagrant Story
Connais pas Vagrant Story, il est bien ? Et on dit PS1 les gens qui disent PSX des fois il m'énervent tellement je vous jure.
Dernière modification par Roxor le 02 sept. 2012, 15:42, modifié 1 fois.
Re: vagrant Story
Ah roxor toutjours sur la meme longueur d'onde
Re: vagrant Story
Et ouais qu'est ce que tu veux on refait pas la face du monde.
Re: vagrant Story
Roxor a écrit :Connais pas Vagrant Story, il est bien ? Et on dit PS1 les gens qui disent PSX des fois il m'énervent tellement je vous jure.
Un jeu à faire absolument, c'est un jeu qui à divisé les foules beaucoup n'ont pas apprécié pour sa difficulté et sa gestion d'inventaire trop complete, GROSSE ERREUR car une fois le système de jeu pris en main c'est une véritable pépite, un jeu saluer par la critique et surement un des plus grand RPG jamais sortie
PS : oui oui je dis PSX et je dirait toute ma vie PSX
- Rugal-B
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Re: vagrant Story
J'avais commencé.
J'avais adoré.
J'ai voulu démonter mon arme.
J'ai jamais su la remonter.
J'ai abandonné...
J'avais adoré.
J'ai voulu démonter mon arme.
J'ai jamais su la remonter.
J'ai abandonné...
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Re: vagrant Story
Bon bah je vais m'empresser de le me le procurer
Dans ce cas je te considère comme un ennemis, non je déconne.Seiken2 a écrit : PS : oui oui je dis PSX et je dirait toute ma vie PSX
Re: vagrant Story
Rugal-B a écrit :J'avais commencé.
J'avais adoré.
J'ai voulu démonter mon arme.
J'ai jamais su la remonter.
J'ai abandonné...
héhé beaucoup sont dans ce cas, ils ont abandonné le jeu sois a cause de son système de jeu complexe ou alors à cause de sa difficulté un peu elevé pour l'époque, même si je le trouve pas si dur que ça une fois qu'on a bien compris le système
- Hedge
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Re: vagrant Story
Je n'ai vraiment pas aimé ce jeu..
Le système de combat, le style graphique m'ont énormément dérangés.
Le système de combat, le style graphique m'ont énormément dérangés.
Re: vagrant Story
Hum hum qui écouté Seiken2 le guerrier audacieux ou le grand sage Hedge voila une bonne question.
Re: vagrant Story
Hedge a écrit :Je n'ai vraiment pas aimé ce jeu..
Le système de combat, le style graphique m'ont énormément dérangés.
les graphismes font un peux pensé à une BD, le charac disign et le style artistique ont un charme fou je trouve c'est vraiment à part, pour le système de combat pareil c'est très original et unique.
Ce jeu est vraiment unique, aucun ne lui ressemble, que se sois au niveau artistique et système de jeu, c'est une pépite, beaucoup de pétition ont tourné pour que Square fasse une suite, mais bon jamais elle ne véra le jour, c'est vraiment dommage
Re: vagrant Story
Roxor a écrit :Hum hum qui écouté Seiken2 le guerrier audacieux ou le grand sage Hedge voila une bonne question.
Lis des test pour te faire une idée
http://www.gamesfirst.com/reviews/mbald ... /vs_us.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... y-test.htm
http://www.rpg-legends.com/index.php/17 ... rant-story
http://www.leflux.info/redacteur-invite ... ant-story/
désolé ce ne sont que des test qui font des éloges du jeu, mais il y'a que ça sur le jeu
- Rugal-B
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Re: vagrant Story
Attends, je t'aide:Roxor a écrit :Hum hum qui écouté Seiken2 le guerrier audacieux ou le grand sage Hedge voila une bonne question.
Et la nana est pas là juste pour faire joli...
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Re: vagrant Story
En effet je crois que je vais me laisser tenter
- DragoonMeister
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Re: vagrant Story
Je l'ai lâché après être arrivé à une foret qui m'a bloqué et un boss qui me tue sans me laisser une seule chance mais bon je crois que je vais le refaire toute à l'heure .
- Rugal-B
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Re: vagrant Story
C'est l'ancètre de Demon's Souls et Dark Souls, en fait.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Re: vagrant Story
Rugal-B a écrit :C'est l'ancètre de Demon's Souls et Dark Souls, en fait.
ha non carrément pas
Re: vagrant Story
Salut l'affreux,
Bon déjà, tu édites ton premier message et mets un "V" à ton titre
Que dire sur ce jeu... Je ne l’ai pas connu à sa sortie, mais quelques années plus tard. Ce qui est certain, pour moi, c'est qu'il s'agit d'une tuerie !
Une histoire sombre, passionnante, mêlant magie, contrôle de l'esprit, soif de pouvoir, volonté de puissance, âmes tourmentées, rédemption, quête de la vérité, trahison, nouvel ordre mondial, etc. Bien que le background soit très riche, le joueur ne dispose pas énormément d'informations concernant l'univers dans lequel se déroule l'histoire (même en ayant joué aux autres jeux se déroulant en Ivalice). On y va donc à la déduction et à ses petites interprétations personnelles pour pas mal d'éléments.
La mise en scène est juste magistrale et ce, du début à la fin ! Je dois dire que les animations très réussies des personnages aident beaucoup ! La plupart sont d'ailleurs très charismatiques. Que ce soit Sydney (surtout), Roméo ou Ashley, trois parfaits exemples du contraire de ce qu’est un personnage vide.
Les graphismes sont à couper le souffle (pour de la PS hein ) ! Il est vrai qu'il n'y a pas énormément de variations de teintes et d'environnements (scénario oblige), mais ça ne m'a posé aucun problème. Des animations de toute beauté, tant celles des personnages que celles des sorts, sans oublier les décors ! Les effets de particules sont gérés à la perfection !
Il faut un peu de temps pour maîtriser le système de combat et surtout la forge. Personnellement, juste après l'introduction, j'avais sauvegardé et passé un bon moment à lire le manuel, ainsi que le tutorial IG. Si on prend la peine de faire ça, on se sent déjà moins livré à nous-même pour comprendre les rouages du jeu. Un système de combat intéressant ; points faibles recherchés en fonction des types de lames, d'armes, d'éléments, de types (humains, bêtes, spectres, etc.), etc. Au début il faut tester, mais si on persévère, on finit par saisir comment tout ça fonctionne et la suite est des plus faciles. Pareil pour la forge, je prends un exemple :
Vous devez cogner un dragon élémentaire de type lumière, vous vous équipez avec du matos possédant une forte affinité au type dragon et à l'élément ténèbres, arme et armure compris. Sur l'arme et le bouclier, vous foutez des gemmes augmentant la résistance aux dragons et augmentant l'affinité ténèbres. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à l'éliminer les doigts dans le nez. Si malgré ça, vous voyez que les caractéristiques de simples coups donnent par exemple : 2/0%, n'oubliez pas que vous avez des break arts, pour autant que vous en ayez débloqué. Non franchement, une fois qu'on a compris comment ça marche, le jeu est très facile. Personnellement, j'ai tout fait à la dague et à la rapière, tout en me forgeant des armures de plus en plus résistantes quand ça s'avérait nécessaire. Chacune des armes avec ses propres propriétés et rien qu'avec ces deux-là, je pouvais faire face à n'importe quel type d'ennemi.
C'est pour ça que les gens qui n'ont pas aimé, ça, je suis d'accord, c’est une question de goûts. Mais ceux qui le disent en ayant pour seul argument la soi-disant difficulté de prise en main alors qu'ils ne se sont même pas donnés la peine de comprendre un minimum par eux-mêmes et qu'ils n'ont joué que 2 ou 3 heures, c'est juste... Les ancêtres des joueurs assistés de l'ère vidéoludique actuelle
Bon déjà, tu édites ton premier message et mets un "V" à ton titre
Que dire sur ce jeu... Je ne l’ai pas connu à sa sortie, mais quelques années plus tard. Ce qui est certain, pour moi, c'est qu'il s'agit d'une tuerie !
Une histoire sombre, passionnante, mêlant magie, contrôle de l'esprit, soif de pouvoir, volonté de puissance, âmes tourmentées, rédemption, quête de la vérité, trahison, nouvel ordre mondial, etc. Bien que le background soit très riche, le joueur ne dispose pas énormément d'informations concernant l'univers dans lequel se déroule l'histoire (même en ayant joué aux autres jeux se déroulant en Ivalice). On y va donc à la déduction et à ses petites interprétations personnelles pour pas mal d'éléments.
La mise en scène est juste magistrale et ce, du début à la fin ! Je dois dire que les animations très réussies des personnages aident beaucoup ! La plupart sont d'ailleurs très charismatiques. Que ce soit Sydney (surtout), Roméo ou Ashley, trois parfaits exemples du contraire de ce qu’est un personnage vide.
Les graphismes sont à couper le souffle (pour de la PS hein ) ! Il est vrai qu'il n'y a pas énormément de variations de teintes et d'environnements (scénario oblige), mais ça ne m'a posé aucun problème. Des animations de toute beauté, tant celles des personnages que celles des sorts, sans oublier les décors ! Les effets de particules sont gérés à la perfection !
Il faut un peu de temps pour maîtriser le système de combat et surtout la forge. Personnellement, juste après l'introduction, j'avais sauvegardé et passé un bon moment à lire le manuel, ainsi que le tutorial IG. Si on prend la peine de faire ça, on se sent déjà moins livré à nous-même pour comprendre les rouages du jeu. Un système de combat intéressant ; points faibles recherchés en fonction des types de lames, d'armes, d'éléments, de types (humains, bêtes, spectres, etc.), etc. Au début il faut tester, mais si on persévère, on finit par saisir comment tout ça fonctionne et la suite est des plus faciles. Pareil pour la forge, je prends un exemple :
Vous devez cogner un dragon élémentaire de type lumière, vous vous équipez avec du matos possédant une forte affinité au type dragon et à l'élément ténèbres, arme et armure compris. Sur l'arme et le bouclier, vous foutez des gemmes augmentant la résistance aux dragons et augmentant l'affinité ténèbres. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à l'éliminer les doigts dans le nez. Si malgré ça, vous voyez que les caractéristiques de simples coups donnent par exemple : 2/0%, n'oubliez pas que vous avez des break arts, pour autant que vous en ayez débloqué. Non franchement, une fois qu'on a compris comment ça marche, le jeu est très facile. Personnellement, j'ai tout fait à la dague et à la rapière, tout en me forgeant des armures de plus en plus résistantes quand ça s'avérait nécessaire. Chacune des armes avec ses propres propriétés et rien qu'avec ces deux-là, je pouvais faire face à n'importe quel type d'ennemi.
C'est pour ça que les gens qui n'ont pas aimé, ça, je suis d'accord, c’est une question de goûts. Mais ceux qui le disent en ayant pour seul argument la soi-disant difficulté de prise en main alors qu'ils ne se sont même pas donnés la peine de comprendre un minimum par eux-mêmes et qu'ils n'ont joué que 2 ou 3 heures, c'est juste... Les ancêtres des joueurs assistés de l'ère vidéoludique actuelle
Re: vagrant Story
Kernaïn a écrit :Salut l'affreux,
Bon déjà, tu édites ton premier message et mets un "V" à ton titre
Fait
Quel superbe message pour ce jeu magnifique, et je ne peux qu'acquiecier tes sages paroles
c'est vrai que le système de jeu complexe, pour peu qu'on s'en donne la peine, devient un véritable plaisir a maîtriser et le jeu s'en retrouve fortement simplifier.
Comme je disais, il faut se donner la peine de comprendre le rouages du titre et s'investir dans le jeu pour en profiter pleinement comme il le mérite.
Malheureusement à cette époque on commencer a etre assité et les RPG était pour la plupars assez facile et classique, VS est passé comme un OVNI pour certains et ils n'ont pas pris la peine de s'investir et on vite conclu que le jeu était difficil ou mauvais, quel dommage pour ces joueurs.
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