JohnTavernier

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

JohnTavernier
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2011, 20:56

JohnTavernier

Message par JohnTavernier »

Bonjour,
Je suis John Tavernier alias Jean-François, j'ai 20 ans et je suis évidemment passionné de retro gaming, en particulier de super nintendo.

Alors concernant mon parcours videoludique,
J'ai commencé a 2ans et demi si je me souvient bien avec la game boy tank (qui était à mon père je précise) avec kirby dream land puis la nes avec mario bros 1 et 3 (le trois m'as traumatisé) et l'amiga 500 avec lotus esprit turbo challenge et test drive jusqu'a mes 5 ans.

Ensuite j'ai eu la ps1 avec V-rally, rayman, crash bandicoot,metal gear et ff7(mes plus gros jeu mais ff7 je ne l'ai jamais fini).
J'ai aussi découvert la snes a ce moment là chez un copain avec street fighter 2,turbo (Eric.Honda mdr), mortal kombat,mario world que j'ai fini récement (je trouvai les jeux snes beaucoup plus amusant que les jeux ps1 et je le pense encore.)
Puis j'ai eu la N64 avec ocarina of time (je suis bloqué au temple de l'eau depuis 12ans au secours!!!!), mario 64, mario kart et goldeneye(les superbes partis multi a 4!!!).
J'ai aussi eu la gameboy color mais je n'ai pas beaucoup de souvenir avec a part pokemon (classique).
Ensuite la ps2, la claque, avec mgs2,3,devil may cry, dbz budokai tenkaishi et j'en passe...
C'est a ce moment là (2001-2002) que j'ai découvert les émulateurs et je me suis ruée sur la super nintendo la nes avec la serie megaman, castlevania, la master system et la megadrive (que je n'avais jamais vu) avec mickeal jackson moonwalk alex kid...
La gamecube:SUPER SMASH BROS MELEE!!!!! ET STAR WARS ROGUE LEADER!!!!
la game boy advance: golden sun, castlevania,advance wars...
la psp: je n'ai pas retenu grand chose a part le récent metal gear peace walker.
la Xbox 360: J'ai retenu la série gears of war principalement.
Et pour finir la Ps3 fraichement acheté ou j'ai pu enfin connaitre le dénouement de la saga Metal Gear Solid, la série uncharted, kill zone, red dead, Castelvania lord of shadow...
Depuis 2ans(depuis que j'ai une carte bleue quoi) Je collectionne un peu les consoles et j'ai commencer par la snes puis la nes que je n'avais plus...

Mais mes coup de coeur de tt les temps sa reste
-mario world (jeu de plate forme 2d génialissime)
-street fighter 2 turbo (mon jeu de combat de tt les temps)
-metal gear solid (scénario plus fort que prison break, lost ou 24h)
-Super smash bros melee (que du bonheur de pouvoir faire combattre ses heros d'enfance préferé).

Sinon un bon jeu qui ne fait pas souvent parler de lui: Golden sun.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: JohnTavernier

Message par Femto »

Bienvenue à toi John :)
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité