Topic de la Super Nintendo
Modérateur : L'équipe
-
Re: Topic de la Super Nintendo
Faut de tout pour faire un monde 
-
- Champion Street Fighter & Recca
En effet.CRZ a écrit :Jouer à la SNES en 50Hz, ouch
Lorsque l'on joue sur du ntsc, le retour en arrière devient même quasi impossible sur certains titres.
Street fighter II World warrior en est un bel exemple.
Spoiler :
-
C'est pas bête ça se comprend, moi c'est pareil pour les films des années 80 de mon enfance que je préfère voir en version doublée par pure nostalgie alors qu'aujourd'hui je ne jure que par la V.O. (Les voix française de Stallone ou Eddy Murphy c'était quelque chose!)Docteur Jones86 a écrit :Quand j'étais gosses je jouais à la snes en 50Hz, et pour retrouver mes sensations d'enfance je joues en 50Hz. Alors oui ça parait bête mais c'est comme ça!
//fin du hors sujet
Moi qui ai traversé la période 16 bits en import, le 50Hz c'est juste pas possible. Pour m'en convaincre à l'époque j'avais une Megadrive jap switchée pour faire passer les jeux européens, et je m'amusais à prendre tous mes jeux et à switcher de mode à chaud pour voir la différence.
Et Street Fighter 2 (sur SNES) en 50Hz, déjà qu'il est lent de base.. au secours !!!!!
Bref, pour moi le 50Hz c'est se priver d'une partie du plaisir
Dernière modification par mij le 23 août 2012, 11:33, modifié 1 fois.
-
C'est peut-être parce que j'ai jamais joué en ntsc.mdvgdalpha a écrit :En effet.CRZ a écrit :Jouer à la SNES en 50Hz, ouch
Lorsque l'on joue sur du ntsc, le retour en arrière devient même quasi impossible sur certains titres.
Mais les jeux 50Hz restent ceux de mon enfance! C'est un peu l'effet de la madeleine de Proust.
-
Quand tu penses qu'on nous a infligé ça jusqu'à la Dreamcast... Heureusement que ça a changé. Les portables n'étaient pas affectées, bien évidemment.mdvgdalpha a écrit :En effet.CRZ a écrit :Jouer à la SNES en 50Hz, ouch
En tout cas j'ai toujours joué sur une SNES américaine, donc 60Hz. Et bien sûr elle fait passer les jeux japonais sans adaptateur, gros avantage.
-
- Champion Street Fighter & Recca
Anecdote à propos des switchs réalisés à l'époque...
Certaines boutiques au départ réalisaient des switchs qui passaient les jeux en 60 hz direct sans retour arrière(50/60 et 60/50)...
Donc en gros certains jeux européens devenaient incompatibles sur leur propre console d'origine...
Certaines boutiques au départ réalisaient des switchs qui passaient les jeux en 60 hz direct sans retour arrière(50/60 et 60/50)...
Donc en gros certains jeux européens devenaient incompatibles sur leur propre console d'origine...
Spoiler :
-
Je viens de tomber sur ce screen:

D'après l'AVGN, c'est le logo du mal. Le seul jeu que j'ai d'eux c'est X-Men & Spiderman, que j'aime bien malgré sa difficulté. Vous avez déjà croisé leurs daubes, à ces gens? (il sévissaient sur d'autres 16 et 8 bits).

D'après l'AVGN, c'est le logo du mal. Le seul jeu que j'ai d'eux c'est X-Men & Spiderman, que j'aime bien malgré sa difficulté. Vous avez déjà croisé leurs daubes, à ces gens? (il sévissaient sur d'autres 16 et 8 bits).
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Oh mince, gros Flashback avec ce logo !
Super Wrestlemania sur SNES. C'était peut être une daube (?) mais j'y ai passé du temps sur ce jeu ! L'éclate totale
Super Wrestlemania sur SNES. C'était peut être une daube (?) mais j'y ai passé du temps sur ce jeu ! L'éclate totale
Dernière modification par mij le 25 août 2012, 18:47, modifié 1 fois.
-
Oui déjà croisé! terminator 2 sur snesRugal-B a écrit :Je viens de tomber sur ce screen:
-
Dommage, la vidéo avait l'air sympa. Pauvre SNES, pas de bon Terminator, pas de bon Robocop. Pauvre de moi, surtout! 
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Quelle daube Terminator 3 sur snesRugal-B a écrit :Dommage, la vidéo avait l'air sympa. Pauvre SNES, pas de bon Terminator, pas de bon Robocop. Pauvre de moi, surtout!
-
Beaucoup de daubes, mais aussi un Alien 3 plutôt réussi à ce qu'il parait.

-
En effet ... il est top ... différent de la version megadrive qui est pas mal mais colle moins au fim
-
Pas essayé sur MD.
-
Quelqu'un peut me donner un avis sur Bahamut Lagoon ?
Voila un RPG qui m'intrigue depuis un moment et surtout le fait que le scénario est centré sur les Dragons sujet qui me passionne et rien que le fait de battre des Dragons ça gère.
Je sais que c'est un TRPG et le jeu étant sortie en 1996 donc en fin de vie de Snes je suppose que la réalisation doit être au top de ce que la machine peut proposer. J'ai vu quelques images mais pas le jeu tourné et d'ailleurs j'avais vu que Terminus Traduction l'avait traduit donc ça peut-être excellent de le faire en français mais je dois passer par un émulateur même si ça me dérange pas trop je privilégie le support d'origine dans la mesure du possible.
Voila un RPG qui m'intrigue depuis un moment et surtout le fait que le scénario est centré sur les Dragons sujet qui me passionne et rien que le fait de battre des Dragons ça gère.
Je sais que c'est un TRPG et le jeu étant sortie en 1996 donc en fin de vie de Snes je suppose que la réalisation doit être au top de ce que la machine peut proposer. J'ai vu quelques images mais pas le jeu tourné et d'ailleurs j'avais vu que Terminus Traduction l'avait traduit donc ça peut-être excellent de le faire en français mais je dois passer par un émulateur même si ça me dérange pas trop je privilégie le support d'origine dans la mesure du possible.
-
Hiei a écrit :Quelqu'un peut me donner un avis sur Bahamut Lagoon ?
Alors ici je pense que tout le monde va t'en parler comme un des meilleur T-RPG du monde connaissant les gus qui traine ici XD (pas taper je rigole
moi je te dirais que j'ai j'amais trop accroché, un peux longué et chiant pour moi, si tu veux faire un T-RPG y'en a plein a faire avant celui la
après c'est sur que ça reste vraiment un jeu à faire au moins un fois
-
Ouais c'est vrai que moi j'ai jamais connus un TRPG aussi jouissif et prenant que Fire emblem sur GBA certainement mon TRPG préféré ever.
Donc forcément je suis devenus un peut exigeant dans ce genre et j'avais adoré aussi Final Fantasy Tactics Advance et très déçus par le A2 sur DS.
D'ailleurs FE The Sacred Stones m'avait vraiment déçus de par sa facilité et son scénario peut intéressant et qui se complique la vie pour rien j'ai envie de dire.
Donc forcément je suis devenus un peut exigeant dans ce genre et j'avais adoré aussi Final Fantasy Tactics Advance et très déçus par le A2 sur DS.
D'ailleurs FE The Sacred Stones m'avait vraiment déçus de par sa facilité et son scénario peut intéressant et qui se complique la vie pour rien j'ai envie de dire.
-
Hiei a écrit :Ouais c'est vrai que moi j'ai jamais connus un TRPG aussi jouissif et prenant que Fire emblem sur GBA certainement mon TRPG préféré ever.
ha oui, moi j'ai bien aimé le A2
après ma référence dans le genre c'est vandal hearts et front mission 3, mais bon ça m'etonnerai qu'il te plaisent, ils sont un peu vieux
-
C'est vrai quant je pense à Fire Emblem que le système de jeu est pas commun, dans les autres Tactics RPG on attaque direct quoi sur le terrain et les maps sont moins grandes mais après je trouve les stratégies au niveau du placement des personnages plus intéressantes et le fait que les personnages meurent définitivement ça force à rester concentrer, prendre des risques mais en assurant les plus faibles.
-
Hiei a écrit :Quelqu'un peut me donner un avis sur Bahamut Lagoon ?
Bahamut Lagoon est un fabuleux TRPG, je pense que tous les connaisseurs te le diront. Ce jeu est le premier de Square sur le support et certainement le meilleur jamais sorti.
Déja niveau réalisation il explose tout, le Gameplay est ultra riche avec une superbe gestion/évolution des dragons, l'animation pendant les combats est à tomber par terre...
Le scénario parait classique, mais pour ceux qui l'ont compris est très orienté sur 2 persos en particuliers et va beaucoup plus loin qu'on pourrait le croire, le monde est magique, entre les différentes cinématiques, les magnifiques lagons..
Les persos sont tous très intéressants, avec leur caractères parfois bien trempés et des attitudes très adultes.
L'un des best T-RPG que j'ai jamais fait, bien plus passionnant qu'un Final Fantasy Tactics. Une valeur sur, un TRES GRAND jeu.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !