Pour moi c'est surtout une ambiance et un univers différent. Dans FFIX, on a plus droit à univers fantastique "à l'ancienne", là ou FFVI et FFVII sont plus axés "sf".Vacuity615 a écrit :Comme quoi les gouts et les couleurs ne se discute pas mais je ris a l'idée de voir Final Fantasy IX actuellement deuxième à 21% derrière Final Fantasy VI.
Personnellement je trouve que c'est le pire Final Fantasy jamais sortis très loin derrière Final Fantasy XII et sont système de combat très déroutant au premier abord. Les personnages sont mous ( le héro est aussi charismatique qu'une paire de chaussette roulé en boule ) l'histoire est vraiment pas terrible pour du Final.
Personnellement, j'ai toujours été beaucoup plus attiré par le fantastique, même si la sf ne me laisse pas complètement indifférent ^^.
Au niveau de l'histoire, on arrivera sans doute pas à se mettre d'accord (chacun ses goûts), mais je ne la trouve pas moins bonne que celle d'un FFVII par exemple (bien au contraire, cf. mon post précédent :p). C'est surtout l'ambiance qui est un peu moins "sérieuse" et "oppressante" que dans les autres opus je trouve. Et ça, ça m'a beaucoup plu ^^.
J'aimerais juste remettre les choses dans leur contexte. FFIX est sorti APRES la sortie de la PS2, et ce partout dans le monde. Ca explique pourquoi il s'est beaucoup moins vendu. Moi à l'époque, si j'avais acheté une PS2 day one, je n'aurais certainement pas acheté de jeu PS1 après coup.Vacuity615 a écrit :Je suis d'ailleurs loin d'être le seul à le penser puisque Final Fantasy IX et les moins vendu de tout les opus Playstation 1. D'ailleurs si on se réfère aux chiffres la plus grosse vente est (vous vous y attendais tous) Final Fantasy VII avec 9.720.000 exemplaires et Final Fantasy VIII avec 8.150.000. (Chiffre http://www.ffworld.com/?rub=square&page=chiffres )
Europe
PS2: 24/11/2000
FF IX: 16/02/2001
Amérique:
PS2: 26/10/2000
FF IX: 13/11/2000
Japon:
PS2: 4/03/2000
FFIX 7/07/2000
Sans compter le fait que la PS1 a subit du piratage intensif. Alors plus le temps passe, plus il y a de consoles piratées. Donc j'imagine sans peine qu'il y a eu bien plus de jeux piratés en 2000 qu'en 1997 (sortie FFVII).