Une fois le jeu inséré, ce qui saute aux yeux est l’aspect graphique du soft. Un cel shading travaillé qui ne vieillit pas le jeu au bout de bientôt 3 ans, nous sommes plongés dans un monde presque désert avec comme accueil un petit robot nommé Clap trap qui « mignon » aux premiers regards deviendra très vite un « allié » assez lourd mais tout de même attachant. Ce robot nous projettent de suite dans l’univers loufoque de Borderlands qui est donc fort jolie mais nous nous rendons vite compte que le monde est assez vide, en effet il n’y a pas vraiment d’interactions avec les personnages du jeu mis à part les personnages clé qui nous donnerons les missions. Les adorateurs de Fallout 3 seront donc déçu de ce manque de liberté car bien que gigantesque le jeu est un peu vide de ce coté. Il en est de même pour les décors qui sont à peu près les même ! Ont y retrouve des montagnes, des taules, des « bidonvilles » assez vide et seulement deux pseudo-villes qui ne serviront qu’en fait à acheter certaines armes, boucliers et récupérer les missions.

Quatre classes, cela veut dire quatre joueurs ! C’est la que le jeu nous donnes sa plus grosse qualité car il est donc possible de parcourir l’aventure avec des amis ou des inconnus quelque soit leurs niveaux ou leurs progressions (si bien sur ils le désirent, vous n’allez pas venir pourrir la partie des autres !). A quatre le jeu est beaucoup plus fun et difficile car plus les joueurs seront nombreux plus les ennemis seront puissant mais ils dropperont des objets bien plus intéressant et c’est également la que le jeu nous donnes sa deuxième grosse qualité. Un nombre incalculable d’armes est présent dans le jeu, près de 17 millions d’armes ! Je vous vois déjà bondir sur votre siège et c’est également la que vous allez vite redescendre sur terre car seulement 8 types d’armes existent dans le jeu (fusil d’assaut, mitraillette, lance roquette , fusil a pompe, revolver , fusil de sniper et armes éridienne) ce qui changent dans ces armes sont les caractéristiques, la cadence de tir, les balles dans le chargeur, la puissances ect… Tous ces critères nous amènes donc à ce total de 17 Millions d’armes et ce sont ces critères qui nous feront oublier le peu de types d’armes, tout ça englobé avec la compétence de chaque personnage qu’il est possible d’améliorer au fil des niveaux donnant d’autres caractéristiques à la compétence (gain de vie, pouvoirs élémentaire pouvant blesser les ennemis…) donnent aux joueurs de grandes possibilités et leurs permets de jouer de la façon dont ils désirent.

En conclusion vous allez me dire que je crache sur le jeu mais non ce n’est pas le cas, certes le jeu a des défauts mais ses qualités font que dès que l’on est parti dedans on ne peut pas s’en décrocher, c’est ce qui est arrivé avec moi. Je vous conseille donc ce jeu et au prix qu’il est maintenant, ca serait dommage de passer à coter d’un jeu pareil, le plaisir est la en multi comme en solo et vous en aurez pour des heures si vous voulez tout finir.
Petit Bonus :
Dans peu de temps sortira Borderlands 2 ! je n’ai pratiquement rien lu ni regarder sur ce jeu car je me laisse la surprise, je pense que le scénario sera un peu plus aboutis et qu’il corrigera les défauts du premier opus donc je vous attendrais sur Borderlands 2 sur Playstation 3 ! Que l’aventure commence !