Topic de la Neo Geo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Rugal-B

Re: Topic de la Neo Geo

Message par Rugal-B »

Ok, donc, si j'ai bien comprit, il me faudrait une console Neo Geo jap ou unibiossée, et après peu importe les jeux. Ok. Ce sont les AES qui vont sur Neo Geo, ce sont bien les cartouches dans des grandes boites avec jaquettes et notice? Donc, les MVS ce sont les cartouches "toutes nues" ou dans des boites transparentes?

J'avoue que, si j'ai bien compris, ce sont les AES qui me tenteraient plus. D'autant que je n'ai pas l'intention de me prendre les jeux de bastons, sortis sur d'autres consoles, mais plutot ceux qui sont encore exclusifs Neo Geo: 3 Count Bout, Soccer Brawl, Mutation Nation, Robo Army, Crossed Sword, Shock Troopers 2, etc...
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
triskel115

Message par triskel115 »

Voila ... sachant qu'il existe aussi des adaptateur plus ou moin fiable pour faire passer du MVS sur AES.

l'avantage de l'MVS ( Désoler petite erreur )c'est que l'on trouve des cartouche multijeux et surtout que c'est bien moins cher et moins rare.

Après avoir une collection de jeux AES en boite ça pete quand même plus la class qu'une pile de MVS...
Dernière modification par triskel115 le 15 août 2012, 21:19, modifié 1 fois.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Je n'ai jamais vu de compile aes...

Même en aes pour les exclus la plupart du temps ça va douillé très cher. Rien que les shmup etc tu vas pleurer.

Les mvs ne sont pas nus forcément il y a des kits.
Image
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Djab Soud a écrit :Rien que les shmup etc tu vas pleurer.
Je sais bien à quels shmups tu penses, mais moi j'avais plus en tête Ghost Pilot, Alpha Mission II ou Nam'1975... ;)

Pis y'a un 3 Count Bount à 20€ en jap sur un autre forum qui me fait bien de l'oeil... :(
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Ben écoute la chose la plus simple. Fais ta liste complete de ce qui te tente et fais le total chiffré mvs et aes. Tu verras ce qui est mieux. Si tu optes pour les mvs mais que tu as une neo geo pense au prix du phantom.

Après c'est toi qui voit.
Image
Nash

Message par Nash »

Il y a aussi l'option CD.
Il existe 3 sortes de Neo Geo CD, la Neo Geo CD, la CD Front et enfin la plus aboutie la CDZ.
Les jeux sont beaucoup plus faciles a se procurer en CD, et bien moins chers. Example, pour un Pulstar extremement cher et rare en cartouche, tu le trouvera plus facilement et pour environ 70-80 euros. Seul bemol sur Neo Geo CD , support oblige, les temps de chargement font leurs apparition. Des fois, c'est meme bien long, mais la est l'interet du model CDZ qui permet de les ecourtés.
Tres franchement, si c'est juste pour jouer aux jeu Neo Geo, je pense que le support CD est le meilleurs a l'heure actuelle. Car les Prix AES sont en train de monter en Fleche.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Cd mouais Ça reste super lent quelque soit la neo. À ce tarif autant jouer à la neo sur dc si on passe par les jeux cd.
La dc elle au moins elle chargé vite.
Image
Nash

Message par Nash »

Djab Soud a écrit :Cd mouais Ça reste super lent quelque soit la neo. À ce tarif autant jouer à la neo sur dc si on passe par les jeux cd.
La dc elle au moins elle chargé vite.
Tout depend si il veut absolument un support de base. Si il veut juste du Neo Geo, le meilleur compromis reste je pense le format CD. Apres si il a les moyens de se procurer une AES ben ce cas il ne faut pas hesiter, mais il faut pouvoir se procurer des jeux.
Un Lapin Chef !!! Oh le Chef est mort. Adieu Chef. C'est dommage vous nagiez bien Chef :-(
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Le support CD c'est bien jusqu'à un certain niveau. Tant que le jeu ne pèse pas lourd OK. Par la suite sur les jeux assez récent et très récent, ça se traduit par des chargements très longs mais surtout par le retrait d'étapes d'animation par exemple afin de limiter les temps de chargements.

Après une neo c'est classe chez soit.

Il est vrai que le support cd est une bonne option, faut juste bien savoir ce qu'on achète.

Image
cylouf

Message par cylouf »

personnellement je déconseil la neo CD : temps de chargement ( inaceptable pour moi dans des jeux de combat sachant que ya 75€ de jeux de cobat sur neo geo), support fragile, moins d'animation, resolution inférieur sur certains jeux, moins de jeux ....

je prend plus de plaisir a utilisé Mame que une Neo geo cd apres en AES c'est surtout pour le délire d'avoir la vrai console mais honnetement, pour l'arcade, un stick arcade USB + MAME est une très bonne alternative pour l'arcade surtout en terme de cout et de nombres de jeux ^^
triskel115

Message par triskel115 »

C'est clair que si on paye moins cher les jeux les temps de chargements sont beaucoup trop lents et au final le supports cd n'as que peut d'exclu et pas vraiment des jeux qui justifit ce support ... L'AES ca pete la classe c'est aussi la console de rêve ... C'est clair qu'il y a de très bon émulateur neogeo donc si c'est juste pour jouer ya l'émulation.

On peut aussi choisir la borne et donc les jeux MVS mais ca prend de la place une borne ^^
Organix

Message par Organix »

Je viens de trouver une AES Jap complète en bon état a 300€ sur ebay, ça vaut le coup ?
Code ami Switch : SW-7737-4622-5792
triskel115

Message par triskel115 »

... En boite ? Tu as juste la machine ou ya 1 jeu avec ?
Organix

Message par Organix »

En boîte, avec le stick mais aucun jeu.
Code ami Switch : SW-7737-4622-5792
cylouf

Message par cylouf »

la cote en boite est plus autour de 250€ mais apres faut voir l'état.
pour ce genre d'aquisition (comme tout les jeux retro en générale)faut être patient pour trouver une bonne affaire et ne pas se jeter sur la première offre sinon ça vous vous couter une fortune (après si vous avez l'argent ....)

pour info j'ai acheté la mienne il y a quelque temps à 190€ en boite avec une carte mémoire sous étui et 2 jeux (SS3 et Kof2000)
triskel115

Message par triskel115 »

En effet tu peut trouver à moins chère en boite sans jeux...
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Déjà merci à tous pour vos réponses. Pour la Neo CD, c'est non, j'en ai eu une en 95, les loadings sont pire que sur ps1, et surtout, on perd des anims, des sons, voire zoomé en arrière en permanence dans AoF 3, c'est non.

Après, je pense que je vais faire comme Djab a dit: ma liste de jeux et comparer les prix totaux.
leon

Message par leon »

Je vais rajouté ma petite pierre à l'édifice en optant plus pour la rigueur budgétaire (c'est la crise ;) ).
La version consolisé de la MVS est un choix plutôt intéressante niveaux prix. Cf topic de yannic: http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=804
Ce la permet d'avoir une console à bas coup que la version aes (250€ boite mint)+ adaptateur mvs (200-300€).
Les cartouches MVS sont parfois vendues completes (boites cartonnée neutres plus fyers ou juste flyers sans boites) pour un cout modique en comparaison au version aes.

Sinon il y a la version à très bas coup avec encore plus de restriction budgétaire: acheté des collection snk (jap ou pal) plus les pad/stick pour joué sur ps2.
Et dans cette vois on a une grande collection de jeux neo geo:
Metal slug anthology
Fatal fury collection volume 1 et 2
Snk classique collection vol1 (magician lord, metal slug, fatal fury, art of fighting, shock trooper, last resort, burning fight)
art of fighting anthology
Sengoku anthology
KOf 98, kof2002
samurai shodown anthology
Pour le portage neo geo sur ps2, ce qui est mon cas, les prix des jeux sont abordables, ils sont presques tous en 60hzr et la censure et faible ou inexistante, sinon il y a les version ps2 jap.
triskel115

Message par triskel115 »

la solution des compilations SNK sur PS2 (aussi sur PSP et Wii pour certain si je dit pas de conneries)+ pad arcade est pas mal mais ce n'est que de l'émulations donc à la limite autant jouer sur émulateur ca coute encoir moins cher...
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Nan, mais si vous lisez mes posts plus haut, j'ai déjà tout ça :mrgreen: . Ce sont les jeux qui ne sont pas sortis de cette manière qui m'intéressent: Soccer Brawl, Ghost Pilot, Nam'75, Alpha Mission 2, Blue's Journey, tout ça, quoi!