Topic de la Megadrive
Modérateur : L'équipe
-
Re: Topic de la Megadrive
Je ne sais pas si "on" en a parlé précédement, mais un très bon RPG sur la Megadrive : Shining Force 2
- On a bien inventé un truc pour pisser bleu, on va bien faire un truc pour pisser jaune !
-
Tous les shinning sont de bon jeux ... pour être précis c'est un tactical RPG.
-
Ce que je regrette à mort parcontre, c'est que certes VR sur MD est techniquement époustouflant, mais d'un point de vue jeu pur et dure.... c'est nada.
3 circuits, 1 seule voiture, pas de sauvegardes...
C'est dommage vraiment.. pareil dommage, de ne pas en avoir sorti d'autres!
Ah oui et d'ailleurs chose surprenante concernant la beauté des jeux 3D sur 32 bits je vous invite à écouter le test d'Ashikara sur VR sur MD, ou il pense la même chose que moi.... "Les premiers Jeux 32bits sont bien moins plaisants/beaux et/ou lisibles que les jeux 3D 16 bits (Virtua Racing, Starwing, Stunt Race Fx..) avec leur textures dégueulasses blindés de Pixels baveux qui nous brulent la rétine, déchire notre cornée, et pulvérise nos crystallins".
3 circuits, 1 seule voiture, pas de sauvegardes...
C'est dommage vraiment.. pareil dommage, de ne pas en avoir sorti d'autres!
Ah oui et d'ailleurs chose surprenante concernant la beauté des jeux 3D sur 32 bits je vous invite à écouter le test d'Ashikara sur VR sur MD, ou il pense la même chose que moi.... "Les premiers Jeux 32bits sont bien moins plaisants/beaux et/ou lisibles que les jeux 3D 16 bits (Virtua Racing, Starwing, Stunt Race Fx..) avec leur textures dégueulasses blindés de Pixels baveux qui nous brulent la rétine, déchire notre cornée, et pulvérise nos crystallins".
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
- Champion Nightmare Busters
Je suis complètement d'accord avec toi concernant VR.
Je me le suis procuré à l'époque, impatient de voir ce jeu prometteur. Et au final c'est vite torché et on s'ennuit très vite.
Alors oui c'est beau, mais c'est tout...
Je me le suis procuré à l'époque, impatient de voir ce jeu prometteur. Et au final c'est vite torché et on s'ennuit très vite.
Alors oui c'est beau, mais c'est tout...
-
Franchement la de suite j'ai pas de noms particuliers qui me reviennent en tête, mais promis je m'y plancherai...JNS a écrit :Tu entends quoi par premier jeu 32bits?
Tiens un tout de suite : Bubsy 3D, Mechwarrior 2, Fade to black, et Virus.
un autre jeu de course sur Snes dont on peut saluer la performance :
-
Ben la force de Wipeout c'est surtout le fun, la vitesse, les zics...
Graphiquement c'est un peu plus joli certes, mais y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat..
Graphiquement c'est un peu plus joli certes, mais y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat..
-
Wipeout est vraiment au-dessus de ce qui se fait sur 16 bit.
Sinon ça sent le HS...
Sinon ça sent le HS...

-
C'est le HS totale lolDjab Soud a écrit :Wipeout est vraiment au-dessus de ce qui se fait sur 16 bit.
Sinon ça sent le HS...
Pour ma part graphiquement je ne trouve pas Wipeout totalement au dessus d'un Stunt Race Fx, ou d'un Virtua Racing.
Le jeu est plus beau certes, surtout au niveau de la route mais d'un point de vue décors c'est....sans plus quoi. Après je parle de graphismes, pas de fun ou de fluidité..
-
Oui mais je n'ai pas dis TOUS les jeux 32 bits! Je parle des jeux que j'ai cité au dessus, et d'autres dont Wipeout n'entre pas en compte.JNS a écrit :Au dessus de ce qui se fait sur 32 bits? Mais c'est l'un des jeux du lineup de la playstation en Europe !
Et entre VR et Wipeout, il y a un gouffre technique quand même...
Honnêtement chacun à sa vision de la chose, quand je vois Wipeout tourné je trouve que techniquement c'est 1000 fois plus fluide et rythmée que n'importe quel jeu 16 bits mais je ne suis pas super ébahi par les graphismes. Je ne trouve pas ça "bien plus beau", mais la c'est de l'avis personnel. Si tu me cites Sega Rally ou Gran Tourismo la c'est autre chose, y'a pas débat.
Pour StarFox, à l'époque de sa sortie, je l'ai découvert chez un ami qui avait la SNES et j'étais EPOUSTOUFLE
Mais je ne me rappelle pas qu'il soit fluide
Pour le 32X, j'avais mis un smiley à côté pour dire qu'effectivement c'était hors sujet. Mais j'ai fait une vidéo où je montre ce qui est produit par le 32X et ce qui est produit par la Megadrive dans un jeu 32X, et vous seriez surpris de voir que la Megadrive réalise les 5 plans derrière le premier plan dans Kolibri, et que la megadrive réalise tout le premier plan dans Tempo (à part les boss qui sont en digit et zooms).
Sinon, concernant le vieillissement d'un jeu, si d'une part le jeu est fun, il ne vieillit pas (Sega Rally sur saturn), si d'autre part, le jeu possède un design de fou et un univers très riche, il ne vieillit pas non plus (les panzer dragoon).
Voilà.
Pour rebondir sur Shining Force, ce sont effectivement d'excellent Tactical RPG (mon genre préféré dans les RPGs) et surtout, je met cette série sur un piédestal. Surtout comparé aux tactics ogre, ogrebattle et FFTactics.
Pour moi Shining force > Dragon Force > Ogrebattle 64 > Valkyria Chronicles > Tactics ogre > FFTactics.
C'est totalement subjectif, mais shining force apporte énormément au genre RPG et à la Megadrive. Mon épisode préféré est le Shining Force CD sur MegaCD, on a plus d'exploration (ça c'est dommage), mais les combats sont intelligents surtout dans le scenario 2. Et les deux scenarios se rejoignent à la fin pour une bataille ME-MO-RA-BLE.
Bon en meme temps, je n'ai jamais fait Shining Force II episode 2&3, donc si je les fais un jour, ce sera certainement mon T-RPG préféré.
Mais je ne me rappelle pas qu'il soit fluide
Pour le 32X, j'avais mis un smiley à côté pour dire qu'effectivement c'était hors sujet. Mais j'ai fait une vidéo où je montre ce qui est produit par le 32X et ce qui est produit par la Megadrive dans un jeu 32X, et vous seriez surpris de voir que la Megadrive réalise les 5 plans derrière le premier plan dans Kolibri, et que la megadrive réalise tout le premier plan dans Tempo (à part les boss qui sont en digit et zooms).
Sinon, concernant le vieillissement d'un jeu, si d'une part le jeu est fun, il ne vieillit pas (Sega Rally sur saturn), si d'autre part, le jeu possède un design de fou et un univers très riche, il ne vieillit pas non plus (les panzer dragoon).
Voilà.
Pour rebondir sur Shining Force, ce sont effectivement d'excellent Tactical RPG (mon genre préféré dans les RPGs) et surtout, je met cette série sur un piédestal. Surtout comparé aux tactics ogre, ogrebattle et FFTactics.
Pour moi Shining force > Dragon Force > Ogrebattle 64 > Valkyria Chronicles > Tactics ogre > FFTactics.
C'est totalement subjectif, mais shining force apporte énormément au genre RPG et à la Megadrive. Mon épisode préféré est le Shining Force CD sur MegaCD, on a plus d'exploration (ça c'est dommage), mais les combats sont intelligents surtout dans le scenario 2. Et les deux scenarios se rejoignent à la fin pour une bataille ME-MO-RA-BLE.
Bon en meme temps, je n'ai jamais fait Shining Force II episode 2&3, donc si je les fais un jour, ce sera certainement mon T-RPG préféré.
-
Tu veux dire Shining Force III 2&3?
Celui du Mega CD, c'est une compil des 2 épisodes GG. Mais je suppose que du coup on a pas le 3° épisode.
Celui du Mega CD, c'est une compil des 2 épisodes GG. Mais je suppose que du coup on a pas le 3° épisode.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Il l'est pourtant, en 60 hz il l'est encore plus...PXL a écrit :Pour StarFox, à l'époque de sa sortie, je l'ai découvert chez un ami qui avait la SNES et j'étais EPOUSTOUFLE![]()
Mais je ne me rappelle pas qu'il soit fluide![]()
Ou Starfox par exemple...PXL a écrit : Sinon, concernant le vieillissement d'un jeu, si d'une part le jeu est fun, il ne vieillit pas (Sega Rally sur saturn), si d'autre part, le jeu possède un design de fou et un univers très riche, il ne vieillit pas non plus (les panzer dragoon).
J'ai du mal à saisir, tu es bien entrain de dire que Shining Force soit supérieur à Tactics Ogre, Ogre Battle et FFTactics ???? c'est bien ça ???PXL a écrit : Pour rebondir sur Shining Force, ce sont effectivement d'excellent Tactical RPG (mon genre préféré dans les RPGs) et surtout, je met cette série sur un piédestal. Surtout comparé aux tactics ogre, ogrebattle et FFTactics.
Un classement qui peut en choquer certain, dont moi, ça reste ton avis purement subjectif et je le respecte (étrange que la série des Fire Emblem n'y soit pas..).PXL a écrit : Pour moi Shining force > Dragon Force > Ogrebattle 64 > Valkyria Chronicles > Tactics ogre > FFTactics.
Pour ma part :
Ce serait :
Fire Emblem 4 > Bahamut Lagoon > Fire Emblem 5 > Tactics Ogre LUCT > Front Mission > Ogre Battle > Shining Force 2 > Dragon Force
-
HEY! Y'a pas Feda, Langrisser, Dragon Knight 4, Shin Megami Tensei: Devil Survivor, Bleach: The 3rd Phantom, Valkyrie Profile: Covenant of the Plume, Super Robot Taisen et Queen's Blade dans vos classement! 
Dernière modification par Rugal-B le 08 août 2012, 15:36, modifié 1 fois.
-
Oui il en manque tellement d'autres à vrai dire que j'ai du mal à faire un vrai classement...Rugal-B a écrit :HEY! Y'a pas Feda, Langrisser, Dragon Knight 4, Super Robot Taisen et Queen's Blade dans vos classement!
Rien que Super Robot Wars Gaiden devrait au moins être 2ème ou 3ème...
Y'a trop de hits en T-RPG, mais Fire Emblem 4 restera à jamais indétronable...
-
Ca se discute...
:arrow: :partitsuperloin:
:arrow: :partitsuperloin:
@Rugal-B : oui effectivement j'ai fait une coquille c'est bien de shining force III que je parlais.
Pour l'épisode CD, c'est effectivement un remake des deux premiers épisodes GameGear, sauf que là, à la fin du scenario 2 on a aussi les persos de la sauvegarde du premier scenario, ce qui n'est pas possible sur gamegear. (et le jeu est entierement en anglais)
D'autre part, une fois fini un 3eme et un 4eme scenarios se debloquent, certes anecdotiques, mais c'est un plaisir de plus.
@Hedge : quand je parlais de shining force > aux autres jeux. Je parle de la série Shining Force en général. Mais shining force I est de toute façon meilleur que les autres. Mais comme je le précisais, c'est mon avis totalement subjectif.
Fire Emblem, je n'en ai jamais fini un seul, tout comme langrisser. Donc je ne peux pas parler sur ces jeux.
Mais pour moi, Shining force c'est le penchant tactique de la série Final Fantasy. Toujours un scénario différent dans un univers différent mais avec des plein de détails récurrents qui font qu'on tombe amoureux de la série. Comme les FF.
Pour FF Tactics, je le trouve d'un chiant absolu et les persos ont un tel charisme proche du zéro, qu'il est impossible de s'y attacher.
Quand un perso meurt dans un shining Force, même si on peut le ressuciter, ça fait chier à mort. Et on reprend à la sauvegarde d'avant ^^. Il ne faut surtout pas baisser les amitiés entre persos (surtout dans shining force III, c'est la base du jeu)
Pour l'épisode CD, c'est effectivement un remake des deux premiers épisodes GameGear, sauf que là, à la fin du scenario 2 on a aussi les persos de la sauvegarde du premier scenario, ce qui n'est pas possible sur gamegear. (et le jeu est entierement en anglais)
D'autre part, une fois fini un 3eme et un 4eme scenarios se debloquent, certes anecdotiques, mais c'est un plaisir de plus.
@Hedge : quand je parlais de shining force > aux autres jeux. Je parle de la série Shining Force en général. Mais shining force I est de toute façon meilleur que les autres. Mais comme je le précisais, c'est mon avis totalement subjectif.
Fire Emblem, je n'en ai jamais fini un seul, tout comme langrisser. Donc je ne peux pas parler sur ces jeux.
Mais pour moi, Shining force c'est le penchant tactique de la série Final Fantasy. Toujours un scénario différent dans un univers différent mais avec des plein de détails récurrents qui font qu'on tombe amoureux de la série. Comme les FF.
Pour FF Tactics, je le trouve d'un chiant absolu et les persos ont un tel charisme proche du zéro, qu'il est impossible de s'y attacher.
Quand un perso meurt dans un shining Force, même si on peut le ressuciter, ça fait chier à mort. Et on reprend à la sauvegarde d'avant ^^. Il ne faut surtout pas baisser les amitiés entre persos (surtout dans shining force III, c'est la base du jeu)
-
Y'a ça dans les 2 premiers?PXL a écrit : Il ne faut surtout pas baisser les amitiés entre persos (surtout dans shining force III, c'est la base du jeu)
(les seuls que j'ai finit
Non non y a pas ça. C'est juste que comme les persos sont charismatiques, ça fait chier qu'ils meurent quand même.Rugal-B a écrit :Y'a ça dans les 2 premiers?PXL a écrit : Il ne faut surtout pas baisser les amitiés entre persos (surtout dans shining force III, c'est la base du jeu)
(les seuls que j'ai finit)
-
J'avoue avoir eu du mal aussi avec celui la... Surtout le coté que 5 persos en combat... On perd cette notion de grosse guerre.PXL a écrit : Pour FF Tactics, je le trouve d'un chiant absolu et les persos ont un tel charisme proche du zéro, qu'il est impossible de s'y attacher.
Après ça reste un TRPG d'exception même si le scénar est parfois bien relou..
Par contre pour e côté Grosse guerre, Ogrebattle 64 est pas mal du tout, mais alors Dragon Force déboite à mort ! avec ses 202 persos sur le terrain de bataille !