Topic de la Megadrive
Modérateur : L'équipe
-
-
Re: Topic de la Megadrive
Tu me dérange pendant que je joue a Phantasy star 4? Ca t'amuse?
Je ne vois pas en quoi mon post est drôle, j'en ai bavé pour battre ce boss au boomerang. ( Non je déconne je l'ai poutré très vite )
Non sinon, plus sérieusement, y'a des topics qui me font plus rire :p et a mon avis tu est d'accord aussi^^
Je ne vois pas en quoi mon post est drôle, j'en ai bavé pour battre ce boss au boomerang. ( Non je déconne je l'ai poutré très vite )
Non sinon, plus sérieusement, y'a des topics qui me font plus rire :p et a mon avis tu est d'accord aussi^^
-
C'est clair que je ris énormément de ce que je lis ailleurs. Mais,je prends mon pop corn, mon coca et je n'interviens pas car le film s'arrêtera.
Tiens je vais faire switcher ma md tout à l'heure normalement.
Tiens je vais faire switcher ma md tout à l'heure normalement.

-
Moi je découvre Phantasy Star 4, il m'a l'air excellent.
Je viens de faire mes premiers combats, et j'aime bien
Bon la musique de battle est spéciale, mais ça vas franchement.
En tout cas le systéme de combat, quoi que classique me plaît beaucoup.
Tout est en Anglais, vas falloir que je test des sorts à l'aveugle pour en voir les effets, car Pixel m'a dit en plus, que les noms des sorts et items est clairement différent des autres rpg.
Je viens de faire mes premiers combats, et j'aime bien
Bon la musique de battle est spéciale, mais ça vas franchement.
En tout cas le systéme de combat, quoi que classique me plaît beaucoup.
Tout est en Anglais, vas falloir que je test des sorts à l'aveugle pour en voir les effets, car Pixel m'a dit en plus, que les noms des sorts et items est clairement différent des autres rpg.
-
Le meilleur RPG de la création à mes yeux. Même après des dizaines de parties, je continuais de découvrir des trucs énormes dans ce jeu. Il y a une richesse assez hallucinante au niveau de l'univers, des choses à voir, et des combats. Tous les sorts sont utiles, même si on n'y pense pas forcément toujours.
C'était le RPG le plus immersif de son époque (1993, c'est quand même une sacrée claque) et une démonstration technique impressionnante pour les phases de combats, absolument superbes et au niveau de l'animation, les effets des sorts sont tout bonnement incroyables. Je m'étais amusé à décomposer certains effets pour RPG Maker, rien que le Flaeli ou le Hewn on doit tenter du + de 30 images. Je pense que tous ses effets n'utilisent pas d'éléments graphiques dans la ROM, mais ont été programmés spécifiquement, comme quoi on peut obtenir des rendus façon SNES et Mode 7 (et plus encore) si on veut. Un sacré boulot.
Sinon côté musique, l'OST (comme dans tous les Phantasy Star) joue surtout la carte de l'ambiance et plutôt que de belles mélodies, chaque morceau contribue a t'immerger un peu plus dans cet univers futuriste (et un peu post apocalyptique pour PSIV).
En deux mots : j'adore. Le seul RPG auquel j'ai joué qui m'a autant transporté que PSIV (et PSII), c'est Lost Odyssey.
C'était le RPG le plus immersif de son époque (1993, c'est quand même une sacrée claque) et une démonstration technique impressionnante pour les phases de combats, absolument superbes et au niveau de l'animation, les effets des sorts sont tout bonnement incroyables. Je m'étais amusé à décomposer certains effets pour RPG Maker, rien que le Flaeli ou le Hewn on doit tenter du + de 30 images. Je pense que tous ses effets n'utilisent pas d'éléments graphiques dans la ROM, mais ont été programmés spécifiquement, comme quoi on peut obtenir des rendus façon SNES et Mode 7 (et plus encore) si on veut. Un sacré boulot.
Sinon côté musique, l'OST (comme dans tous les Phantasy Star) joue surtout la carte de l'ambiance et plutôt que de belles mélodies, chaque morceau contribue a t'immerger un peu plus dans cet univers futuriste (et un peu post apocalyptique pour PSIV).
En deux mots : j'adore. Le seul RPG auquel j'ai joué qui m'a autant transporté que PSIV (et PSII), c'est Lost Odyssey.
-
Faudrait vraiment que je teste les phantasy star à l'occasion!
-
- • En ligne •
PS4 très bon rien à redire, excellent RPG.
Pour ma part LE RPG qui m'a le plus transporté à l'époque (bien plus que PS4) ça a vraiment été Secret Of Mana, avant qu'un RPG ne soit plus immersif que ce dernier il a fallut attendre FF6, Chrono Trigger en 1994-1995.

Pour ma part LE RPG qui m'a le plus transporté à l'époque (bien plus que PS4) ça a vraiment été Secret Of Mana, avant qu'un RPG ne soit plus immersif que ce dernier il a fallut attendre FF6, Chrono Trigger en 1994-1995.
Ouai enfin bon ça je demande à voir....Cireza a écrit :Je pense que tous ses effets n'utilisent pas d'éléments graphiques dans la ROM, mais ont été programmés spécifiquement, comme quoi on peut obtenir des rendus façon SNES et Mode 7 (et plus encore) si on veut. Un sacré boulot.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Attention, tu risques de prendre un méchant coup de vieux tant les phantasy star ont très mal vieillis....Docteur Jones86 a écrit :Faudrait vraiment que je teste les phantasy star à l'occasion!
A part le IV qui tient la dragée haute face aux FFs, le I, II et III sont méchamment "vieux". Ils sont vilains, et surtout très très difficiles.
Le gros avantage finalement, est que le scénario se déroule sur 2000 ans entre le I, II et IV. tout le scénario se suit et se tient. Le III étant une sorte de spin-off, mais au final il fait parti intégrante du scénario.
@Hedge : Il suffit de regarder probotector et ses effets de rotation et son "mode 7" pour se convaincre que la MD en avait aussi dans le pantalon. Mega turrican dispose aussi d'effets de zoom. Dans phantasy star IV aussi il y a de la très belle distorsion. Le seul effet que je n'ai jamaisvu sur md est la transparence, mais je ne connais pas tous les jeux.
-
- • En ligne •
Je ne doute pas que la MD ait des effets similaires au Mode 7 (sans que ça ne soit jamais du Mode 7). Mais le "bien plus encore", c'est ça que je demande à voir...
-
C'est marrant, je trouve que Phantasy Star I a moins vieillit que le II...
Il est vraiment magnifique, la Master en avait dans le pantalon!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
@Rugal-B : Ca doit être à cause de l'effet de couloir de PSI qui est superbe sur master system. Je suis resté scotché la première fois, et pourtant, je déteste la Master System.
@Hedge : bah "pour le bien plus encore", il faut un 32X .
Ou Virtua Racing sur cartouche MD, qui poutre vraiment tout avec sa 3D et sa fluidité absolument incroyable.
@Hedge : bah "pour le bien plus encore", il faut un 32X .
Ou Virtua Racing sur cartouche MD, qui poutre vraiment tout avec sa 3D et sa fluidité absolument incroyable.
-
- • En ligne •
Oui enfin 32x c'est hors concours (pour les effets 3D), on est déja dans du "pseudo 32bits".PXL a écrit : @Hedge : bah "pour le bien plus encore", il faut un 32X .![]()
Quand à Virtua Racing, je le dis et redis, cette cartouche est un Ovni à mes yeux, une prouesse technique incroyable et certainement ce qu'il y'a de plus abouti techniquement en 3D sur 16 bits. Ca n'empêche pas aux Starfox 1 et 2 d'être très beaux et fluides, à Stunt Race FX d'être très beau (mais pas fluide) et à Dirt Trax FX d'être fluide (mais pas beau).
-
J'ai l'habitude des vieux RPG, j'en fait pas mal sur snes. Après seront-ils du niveaux des RPG sur snes?PXL a écrit :Attention, tu risques de prendre un méchant coup de vieux tant les phantasy star ont très mal vieillis....Docteur Jones86 a écrit :Faudrait vraiment que je teste les phantasy star à l'occasion!
A part le IV qui tient la dragée haute face aux FFs, le I, II et III sont méchamment "vieux". Ils sont vilains, et surtout très très difficiles.
Le gros avantage finalement, est que le scénario se déroule sur 2000 ans entre le I, II et IV. tout le scénario se suit et se tient. Le III étant une sorte de spin-off, mais au final il fait parti intégrante du scénario.
-
Je n'ai jamais compris qu'on puisse trouver Starfox beau. Impressionnant ok, mais beau ?!!Ca n'empêche pas aux Starfox 1 et 2 d'être très beaux et fluides [...]
C'est d'autant plus étonnant que je t'ai entendu dire dernièrement, je ne sais plus dans quel contexte, que tu avais toujours trouvé les premiers jeux en 3D PS1 moches. Ca se tient et se comprend. Mais du coup, ca m'échappe d'autant plus que tu trouves Starfox sur SNES beau.
-
- • En ligne •
ok je vais préciser, je trouve StarFox beau "pour l'époque", il est évident qu'aujourd'hui sa 3D est totalement obsolète (pour Virtua Racing aussi).yumaille a écrit :Je n'ai jamais compris qu'on puisse trouver Starfox beau. Impressionnant ok, mais beau ?!!Ca n'empêche pas aux Starfox 1 et 2 d'être très beaux et fluides [...]
C'est d'autant plus étonnant que je t'ai entendu dire dernièrement, je ne sais plus dans quel contexte, que tu avais toujours trouvé les premiers jeux en 3D PS1 moches. Ca se tient et se comprend. Mais du coup, ca m'échappe d'autant plus que tu trouves Starfox sur SNES beau.
J'avais une affection particulière pour le graphisme de Starfox, ses polygones me parlaient, les gros boss, les éléments 2D incrustés rendaient bien. Après dans ce cas précis c'est la nostalgie qui parle. Parcontre ça reste un jeu énorme à mes yeux pour tout plein de raisons, mais c'est un autre débat.
StarFox 2 est quand à lui bien plus beau que le premier : Plus de textures, plus de couleurs dans les éléments 2D etc.. (Super FX2 oblige).
-
Après la beauté d'un jeu dépend des goût et de la sensibilité du joueur!
Perso je trouve Starforx sur snes magnifique.
Perso je trouve Starforx sur snes magnifique.
-
- • En ligne •
Perso je trouve Virtua Racing très beau..(pour l'époque), mais aujourd'hui ça vaut quoi techniquement ? ben pas grand chose... comme n'importe quel jeu 3D 16 bits et 32 bits (hormis 1 ou 2 jeux comme Chrono Cross).
A contrario en mon sens le sommet de la 2D a été atteinte sur 16 bits, et c'est prolongé sur 32. Ou les softs n'ont pas à rougir de ce qu'il y'a aujourd'hui.
A contrario en mon sens le sommet de la 2D a été atteinte sur 16 bits, et c'est prolongé sur 32. Ou les softs n'ont pas à rougir de ce qu'il y'a aujourd'hui.
-
Les premiers jeux 3D ont plutôt mal vieillis, sauf pour quelques exceptions et j'estime que Starfox fait partie de ses exceptions.
Il est certains que les jeux 2D de la même époque ont beaucoup mieux passés l'épreuve du temps et qu'il n'ont pas à rougir face aux productions actuelles. Un Aladdin sur MD ou un Skyblazer sur SNES c'est encore magnifique aujourd'hui.
Il est certains que les jeux 2D de la même époque ont beaucoup mieux passés l'épreuve du temps et qu'il n'ont pas à rougir face aux productions actuelles. Un Aladdin sur MD ou un Skyblazer sur SNES c'est encore magnifique aujourd'hui.
-
- • En ligne •
+1 ! Tout à fait d'accord avec toi. Ce que j'aime chez Starfox c'est que le jeu ne pétait pas plus haut qu'il ne le pouvait, la 3D était simpliste mais efficace. Certains jeux 32 bits tentaient des choses qui rendaient le jeu illisible parfois..Docteur Jones86 a écrit :Les premiers jeux 3D ont plutôt mal vieillis, sauf pour quelques exceptions et j'estime que Starfox fait partie de ses exceptions.
Sur MD je rajouterai Flink (superbe).
Sur Snes Aladdin est très beau aussi hein !
-
Chrono cross est plus un jeu 2D, même si les combat sont dans des decors 3d tout le system de jeux est basé sur de la 2D et puis on navigue jamais en temps reel dans des environnement 3D et des animation des combats se font en précalculer d'ou la beauté du jeu.comme n'importe quel jeu 3D 16 bits et 32 bits (hormis 1 ou 2 jeux comme Chrono Cross).
Ca c'est clair, notamment en ce qui concerne l'animation 2D pur où on a caarément régressé ! sans prend les tenors du genre il suffit de comparer les animation d'un mickey mania au jeu 2D actuel qui sont très médiocre à ce niveau.contrario en mon sens le sommet de la 2D a été atteinte sur 16 bits, et c'est prolongé sur 32. Ou les softs n'ont pas à rougir de ce qu'il y'a aujourd'hui
On s'en fou que le jeu soit beau ou moche, ce qui compte c'est son intéret ! et je m'excuse mais je m'amuse beaucoup plus sur un starfox que sur un uncharted. Deplus la technique ne fait pas tout et je trouve le design et la variété des graphise de banjo kazzoie bien supérieur au jeux actuels.Les premiers jeux 3D ont plutôt mal vieillis, sauf pour quelques exceptions et j'estime que Starfox fait partie de ses exceptions.