La xbox 360, mieux qu'une ps3 ?! O_o'''

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

DaVinciPlayer

La xbox 360, mieux qu'une ps3 ?! O_o'''

Message par DaVinciPlayer »

Bon alors voilà, à de multiples reprises j'ai entendu dire que la console de microsoft possédait de meilleurs rendus graphiques aux jeux, autant en terme de vitesse qu'en imagerie, etc,etc...! :roll:

Je viens ici vous demandez:

Le RoD m'empèchant toujours l'investissement, la différence est-elle vraiment flagrante pour le même jeux mais sur les deux supports ?! sur la 360 contre la ps3...? :?

J'en avait déjà discutté vite fait avec p4c, mais je souhaite juste avoir plusieurs témoignageuuuuuuuh !! 8-)

- Alors mec', le dead space tu m'le met sur la bobox, ou la blackswan ?!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Leiaa

Re: La xbox 360, mieux qu'une ps3 ?! O_o'''

Message par Leiaa »

De mon avis, ça scintille moins chez Microsoft.
Après, sincèrement, j'ai pas l'équipement visuel de Geordi LaForge (Star Trek) :lol:
Et j'utilise pour toutes les 2 un cable HDMI.
J'ai rien remarqué d'autre de flagrant ;)
Rugal-B

Message par Rugal-B »

C'est du cas par cas pour chaque jeu. Au début, c'était avantage 360, mais maintenant faut se pencher sur la question à chaque sortie.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Whis
Champion Nightmare Busters

Message par Whis »

Franchement je possède les 2 et je ne vois pas la différence.
Pour moi la seule différence entre les deux consoles c'est les exclus, et il n'y en a pas des masses...
D'un côté j'aime bien la 360 pour des jeux comme Dodonpachi Revolution, Deathsmiles, Lost Odyssey. D'un autre côté le live est gratos sur PS3 (certains diront qu'il y a les God of war ou encore Uncharted).
Hiei

Message par Hiei »

Je vais pas me prononcer à 100% mais le RoD n'existe plus sur les derniers modèles de 360 sorties et ce depuis même la Arcade et Elite.
La raison ? Un ventilateur plus puissant pour éviter les surchauffes qui provoquaient ce fameux RoD même si il peut intervenir par temps orageux.

Et pour me prendre en exemple j'ai une Xbox 360 arcade depuis maintenant 2 ans et j'ai jamais rien eu de grave, une fois elle a eu un court circuit qui a provoqué un RoD bizarre mais quand après je l'ai rallumé tout marchait nickel donc c'est quand même fiable.

Après en effet les jeux multiplates-formes sont souvent plus beaux sur Xbox 360 et mieux optimisé vu que apparemment les développeurs maitrisent mieux la console que la PS3.

Mais les exclus PS3 par contre envoient pas mal mais pour posséder les deux consoles je peux te dire que je suis à 90% sur la 360 car je préfère l'ergonomie de la manette, un Dash board meilleur aussi très intuitif et simple et rapide à la fois pour se balader dans les onglets et à vrai dire des exclus comme Lost Odyssey sur 360 valent le détour je suis entrain de me le faire et c'est certainement le meilleur RPG de cette génération.

Après à toi de peser le pour et le contre avec ça mais je peux rajouter aussi que sur 360 si t'es abonné Gold tu as les démos et DLC avant les possesseurs de PS3 et beaucoup plus de jeux XBLA que sur le PSN vu que Microsoft a vraiment bien miser sur ce marché et ça s'avère payant.

La PS3 a le live gratuit même si les serveurs sont moins performants que ceux du Xbox live gold le BluRay si tu regardes pas mal de films sur ce support ou que ça t'intéresses et sur le PSN y a beaucoup de jeux sortis sur PS1 voir PS2.

Voila je pense avoir fait le tour.
yumaille

Message par yumaille »

Comme mes camarades du dessus, je pense que le ROD et autres problèmes de hardware sont réglés depuis la sortie des nouvelles versions Slim. Surtout que ces dernières sont beaucoup plus silencieuses que les anciens modèles.

Perso, je préfère la 360 pour son pad. Je trouve cette manette géniale et beaucoup plus agréable que son homologue PS3. Cette différence est bcp plus importante à mes yeux que les éventuelles "versions inférieures", qui ne sont là, sauf dans de rares cas, pur alimenter la guéguerre que se livrent les porte-drapeaux.

Pour finir, le XBLA est un plus non-négligeable. C'est un bon tremplin pour varier ses expériences vidéoludiques mais Sony n'est pas en reste grâce à Thatgamecompany. Sony a également des exclus AAA passées et à venir que je trouve plus intéressantes ou prometteuses.
p4c

Message par p4c »

Effectivement, certains jeux sont techniquement plus poussés sur Xbox360, aucun doute pour moi. Je n'ai qu'à voir Red Dead Redemption ou Bayonneta pour m'en rendre compte.

Le coté Hardware est maintenant passé : le ROD de la Xbox et le Ylod de la PS3 sont mine de rien, un mauvais souvenir.

C'est donc sur les exclus que cela se joue. Et c'est vrai que de ce coté, la PS3 à de belles exclus qui me donnent plus envie que ceux sur la Xbox (qu'on retrouve souvent sur PC)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Whis

Message par Whis »

Quelles sont pour toi les exclues PS3 qui sont meilleures que celles de la 360 ?
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Ah, on arrive au moment moment ou les pro-ps3 et les pro-360 vont se fritter. Il en aura fallut des posts. :lol:

Je ferai juste remarquer en passant que ça fait maintenant des années que je ne suis pas tombé sur un jeu ps3 qui avait un mauvais online (enfin, autre que les jeux dont le online est mauvais aussi sur 360)
Whis

Message par Whis »

Rugal-B a écrit :Ah, on arrive au moment moment ou les pro-ps3 et les pro-360 vont se fritter. Il en aura fallut des posts. :lol:

Je ferai juste remarquer en passant que ça fait maintenant des années que je ne suis pas tombé sur un jeu ps3 qui avait un mauvais online (enfin, autre que les jeux dont le online est mauvais aussi sur 360)
Attention je ne suis pro rien du tout. Je pose juste cette question à titre d'information. Il se peut que P4C me donne envie de faire un jeu exclu PS3.
D'ailleurs je le répète, je possède la 360 et la PS3 et je n'ai pas de franche préférence vers l'une ou l'autre.
yumaille

Message par yumaille »

Quelles sont pour toi les exclues PS3 qui sont meilleures que celles de la 360 ?
Ca ne m'était surement pas adressé mais tant pis :
- Heavy Rain
- Uncharted (la trilogie)
- Journey
- Flower
- MGS 4
- Demon's Soul
- Valkyria Chronicles
(- God of War 3)

et à venir :
- The Last Guardian (espérons le...)
- Beyond two souls
- The Last of us
(- God of War Ascension)

Je ne sais pas si "elles sont mieux que celles de la 360" mais elles donnent envie d'avoir une PS3 parce que sur 360, je trouve les exclus AAA un peu pourries - hormis Alan Wake. En revanche, c'est sur leurs exclus du XBLA qu'ils assurent trop.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Yakuza
Disgaea
tout les rail shooters: Time Crisis, Raizing Storm, Trubidule Pirates, les House of the Dead, les RE Chronicles, etc...
Sengoku Basara

J'irai pas comparer les qualités de Halo, Resistance, Killzone, Gears of War, je déteste ce genre de jeux!
Whis

Message par Whis »

(C'était adressé à tous ceux qui veulent bien répondre, merci à vous pour vos avis)
Pareil je ne suis pas trop FPS ou action next-gen, donc les Halo, Gears of War, Uncharted ne sont pas mon fort.
Par contre je suis d'accord pour Disgaea, Valkyria Chronicles, Demon's souls, etc.
Sinon les rail shooters valent le coup avec le playstation move ?
yumaille

Message par yumaille »

J'irai pas comparer les qualités de Halo, Resistance, Killzone, Gears of War, je déteste ce genre de jeux!
Pourtant, juste au dessus, tu ventes "tous les rails-shooters" :D
Whis

Message par Whis »

Hum c'est différent tout de même.
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Hmmm, valent le coup... :lol: C'est pas évident. Y'en a pas mal. Graphiquement, ils sont très bien foutu (même ceux qui étaient sur Wii ont suibit un lifting). Par contre, l'accessoire en lui même à tendance à perdre sa calibration au fur et à mesure de la partie... :? Dit comme ça, ça a l'air dramatique, mais bon. Disons que si t'y joues 2 heures sans jamais le recalibrer, tu finiras par viser hors de la TV pour toucher le centre de celle ci... :mrgreen:

Rien de bien grave, il suffit de regulierement mettre le jeu en pause et recalibrer la visée, ça va très vite. Perso, je suis fan de ce genre de jeu, alors ça ne me gène pas, mais je comprend que ce soit un peu la loose...
yumaille

Message par yumaille »

C'était une blague, un parallèle rail/couloir, bref... :oops:
p4c

Message par p4c »

Ouais niveau exclu, je note

- la série Uncharted
- Heavy Rain
- Compilation Ico & Shadow of the Colossus
- La série des Yakuza (3 & 4)
- Disgaea (pas mal comme tactical)
- MGS 4
- White Knight Chronicles 2
- 3D Dot Game Hero

De même, je suis ni pro-xbox ni pro-ps3, j'ai les deux consoles et je trouve des bons jeux sur les 2.

De l'autre coté, je pense à

- Série Gears of War (pas super fan, mais pas mal, mais le 1 & 2 sont dispo sur PC)
- Alan wake (dispo sur pc aussi)
- La série des Fables (mais je suis pas fan)
- La série Halo (mais j'aime pas)
- Les Left 4 Dead (dispo sur PC)
- Mass Effect 1 & 2 (dispo sur PC)
- Splinter Cell Conviction

Bref, quasiment tout les exclus xbox360 se retrouvent sur PC, d'où ma légère préférence à la PS3 sur le point de sa ludothèque.
- Lost Odyssey
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Mass Effect 2 est sur ps3 aussi. ;) J'avoue, les Fable me manquent sur ps3. Et Rumble Roses XX, et les Oneechambara... :oops:

En "avantage" de la ps3, tu as aussi les jeux pas zonés. Sauf qu'on est dans une gen ou y'a rien de bien intéressant en import. :? Perso, les Macross Hybrid, le A.C.E Episode R, le SRT OG, le RE qui sortent en démat en France qui sont en blueray là bas, et c'est tout. Et encore, c'est pas le genre de jeux dont tout le monde à envie, ça.
Pinstripe

Message par Pinstripe »

Whis a écrit :(C'était adressé à tous ceux qui veulent bien répondre, merci à vous pour vos avis)
Pareil je ne suis pas trop FPS ou action next-gen, donc les Halo, Gears of War, Uncharted ne sont pas mon fort.
Par contre je suis d'accord pour Disgaea, Valkyria Chronicles, Demon's souls, etc.
Sinon les rail shooters valent le coup avec le playstation move ?
Uncharted, surtout le 2, est certe action, mais tu as aussi des phases d'infiltration et de réfléxion, c'est mélangé de sorte que tu ne sois pas lassé par 4000 explosion a la seconde comme COD, et puis, ne serait-ce pour admirer la réalisation, le 2 vaut le coup (pas encore essayé le 3 )
Image