Alors je me présente, Djidane, 22 ans, informaticien. Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon enfance, même si je suis passé à côté de pas mal de perles d'avant la génération GC/PS2 (pas facile quand ne pouvait pas choisir ses jeux :p).
J'ai (enfin) terminé mes études en informatiques dans une université en Belgique. J'avais initialement pour objectif de travailler dans la conception de jeux video (en tant que programmeur).
C'est toujours le cas, bien que mes ambitions ont un peu évolués depuis. Je veux surtout faire du développement de jeux 2D "à l'ancienne", tout simplement parce que, peu importe le nombre de jeux "actuels" auxquels je joue, il y a toujours une sorte "d'aura" particulière quand je me mets sur un bon jeu 16bits.
Suite au développement assez important de la scène indépendante ses dernières années (notamment avec l'arrivée d'un grand nombre de plate-formes, dont les prix des kits de développements sont très bas), j'ai donc plutôt décidé de le faire en parallèle de mon travail. J'ai aussi un peu peur de ne pas avoir suffisamment de liberté en travaillant dans une boite de jeux vidéo, ou de devoir développer des jeux "pourris".
Pour tout dire, j'ai commencé il y a quelques semaines, et j'espère bien en reparler dans quelques mois lorsque le projet sera significativement avancé.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, je n'ai pas encore d'idée figée sur le jeu que je souhaite développer. Je me concentre principalement sur le côté "technique" pour l'instant. L'idée, c'est d'avoir un moteur à la fois simple et puissant. Lorsque ça sera fini, je n'aurai plus qu'a me concentrer sur le jeu en lui-même et plus toute la technique qui se cache derrière.
Mais j'en reparlerais avec plus de détail d'ici quelques mois si je n'ai pas abandonné d'ici là
Voila voila ^^.