Megaman votre classement des opus nes

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Billbonzai
Messages : 39
Inscription : 20 févr. 2012, 19:16

Megaman votre classement des opus nes

Message par Billbonzai »

J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic parlant des megaman en tout cas je ne l'ai pas vu^^ et venant de faire tous les opus nes je me suis dit pourquoi pas faire un topic ou chacun ferait son classement des megaman NES? donc voila j'espère que pas mal de gens vont donner leur avis.^^

En premier on a megaman 2 pour moi qui est le meilleur de tous les megaman que j'ai fait jusqu'a présent. Il corrige les problèmes de glissage absolument ignoble dans le premier et surtout a une OST absolument exceptionnelle et c'est juste ca pour moi qui le fait etre premier^^^

En second je mets megaman 4 qui apporte le tir chargé et a des très bonne musiques

En troisième je mets megaman 6 juste parce que il est aussi bon que les autres mais il apporte la fusion avec rush et surtout malgré des musiques globalement moyenne il y en a une que je trouve excepionnelle


En quatrième et cinquième ex aequo je mets megaman 3 et 5 car je n'arrive pas a les departager^^ Le 5 aurait pu pour moi etre devant mais il y a un truc qui m'a énervé c'est le fait de ne pas pouvoir chargé le tir en glissant alors qu'on le peut dans tous les autres^^ Les musiques sont assez quelconques dans le 5 alors qu'elles sont pas mal dans le 3. J'ai quand meme du mal a les departager mais je pense que si je devais faire un choix ce serait le 3

EN dernière position je mettrais megaman 1 car étant le premier il possède beaucoup de défaut très chiants que j'ai la flemme d'énumérer^^
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Megaman votre classement des opus nes

Message par Mastergurt »

Pour moi c' est le premier. D' abord parce que c' est la naissance du concept Megaman ensuite pour le coté nostalgique.
Je considère que le deuxième opus est le meilleur sur la console 8-bit de Nintendo sur tous les points, on a encore en tête quelques thèmes inoubliables..
Pour les suivants on sent le manque d' inspiration, les boss sont moins charismatiques.
Faudra attendre le génialissime Megaman X pour que la série reprenne un second souffle
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Megaman votre classement des opus nes

Message par Aguraki »

Pour ma part, c'est le Megaman 2 que je préfère, par pur nostalgie,car c'est celui par lequel j'ai commencé la série.Suivi bien sûr du 3, car j'étais devenu vraiment fan, et que pour moi les zics du 3 sont exaequo avec celles du 2, juste intouchables quoi.
Pour les autres sur Nes , bah je les ai pas fait...j'ai toujours préféré les X.. ;)
..俺にもう負けたんだ..
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Megaman votre classement des opus nes

Message par Fellock »

Megaman 2
Megaman 3
Megaman
Megaman 4
Megaman 5
Megaman 6

Le 2 parce qu'il est cultissimme avec ses musiques de fou, son level design efficace, ses boss et ses armes styles.
Apres, le 3, parce quil est dans la lignee du 2 avec l'ajout de la glissade. Je le trouve un peu moins bon au niveau des boss (Topman et Snakeman) et des musiques.
Le 1 est tres bon.
A partir du 4, les choses se gatent. Meme si le 4 est bon avec la possibilite de charger son tir, etc... On commence a ressentir le deja-vu qui fera defaut aux autres episodes. C7est ce qui se passe pour le 5 et pour le 6 (ce dernier se hisse facilement au pantheon des plus beaux jeux FC), mais on est de moins en moins surpris. Je n'ai vraiment pas accroche a la fusion avec Rush.
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Megaman votre classement des opus nes

Message par Myragee »

Mega man 2
mega man 3
mega man
mega man 4/5/6

mega man 2 ,rien que pour la musique du dr willy castle stage 1...
mega man 3:celui qui a le plus développer le concept
mega man:L'origine de tout!Ultra culte!
Pour les 3 autres,bha c'est un peu un copier collé du 3,mais j'ai moins bien accrocher que celui-ci...Mais ils sont malgrès tout très bon!
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Megaman votre classement des opus nes

Message par Cireza »

Megaman 5 en premier
Megaman 3/4/6 ensuite
Megaman 1 et 2 enfin
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Megaman votre classement des opus nes

Message par megido »

1
4
2
3
5
6
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Megaman votre classement des opus nes

Message par Roxor »

en prems pour moi Megaman 2 (on ne le présente plus)
en deuz Megaman 1 super méga giga ultra dur mais vu que je suis sado-maso je l'aime beaucoup au passage si quelqu'un a réussi à battre le boss du premier stage du Dr.Willy qu'il me fasse signe
en troisième Megaman 5
en quatrième Megaman 4
en cinquième Megaman 6 j'aime pas trop les musiques mais j'aime bien le systéme d'armure
Et en dernier Megaman 3 c'est un bon jeu je l'aime bien mais pour moi c'est le moins bon sur NES
Avatar de l’utilisateur
sigma62
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2012, 19:06

Re: Megaman votre classement des opus nes

Message par sigma62 »

Alors pour ma part

en premier je dis Megaman 4:tout simplement car de toutes les series megaman ça restera toujours mon episode favori.Ok il y a le mega buster mais il apporte son lot de nouveautés considerable comme Eddie,2 forteresses au lieu de une,des boss de folie notamment dans les forteresses comme celui du second stage de Cossack,de tres bonnes musiques,une intro superbe.Bref the best reste megaman 4

En second je dis Megaman 2:episode ultra culte il y a rien a dire,c'est celui ou la serie a vraiment exploser avec ses boss cultissimes,ses musiques mythiques,son fun a l'etat pur.

En troisieme je dis Megaman 5:la nes a vraiment été exploité a fond avec cet episode graphiquement tres beau certes mais qui le sera encore plus dans le dernier opus.Mais megaman 5 apporte avec lui des stages vraiment etonnant comme celui de Gravity man ou l'on se retrouve tantot au sol ou au plafond,celui de Wave man qui change du gameplay habituel et c'est d'ailleurs la toute premiere fois que megaman pilotera un vehicule si l'on excepte les Rushs des opus precedents.Bref un tres bon opus.

En quatrieme je dis Megaman 3:c'est l'episode proposant le plus de stages,avec non seulement les 8 robots masters classiques,mais aussi le retour des robots masters de Megaman 2 sous l'apparence de Doc Robot.Ensuite l'apparition de Protoman,de Rush et bien entendu la glissade.Beaucoup de retour dans cet episode comme celui d'un tout nouveau Yellow Devil beaucoup moins coriace que dans le premier opus,ou egalement Copy Robots Megamens au nombre de 3 cette fois mais 3 fois moins fort.Mais vraiment un tres bon opus aussi

En cinquieme je dis Megaman 6:là il est clair que la nes est poussée dans ses derniers retranchements,il est d'une beauté a couper le souffle.Mais meme si le jeu reste tres bon,ça commence beaucoup a sentir le rechauffer.Ensuite les musiques,mise a part peut etre celles de Tomahawk Man et Flame Man sont vraiment en dessous de tout.Mais cela reste un Megaman hyper jouissif.Et il est grand dommage que cet ultime volet nes ne soit jamais sorti chez nous.

Enfin en dernier je dis Megaman 1:meme si deux années le separe du cultissime Megaman 2,celui ci a tres mal vieilli et cela se ressent durant tout le jeu.C'est sans doute l'opus le plus difficile sur nes car ici pas de password,faut finir d'une traite.La difficulté est omni presente et les boss bien coriace pour certains.Beaucoup penseront a ce titanique duel contre le Yellow Devil au Wily's fortress stage 1.Sans doute le boss le plus dur de la serie sur nes.Faut vraiment connaitre les deplacements de son corps par coeur et avoir des reflexes de malade.Bien sur il existe une sorte de freeze code pour battre les boss en un coup par pression sur select mais franchement quel interet de jouer.Ah oui meme si je parviens a battre Yellow Devil au buster simple,il en est pas de meme pour Elec Man qui nous tue en 3 coups.Par contre c'est lui qui claque en 3 coups si l'on utilise l'arme adequate.Mais au buster simple j'ai reussi qu'une fois et plus jamais apres.Donc Megaman 1 reste un opus pour les hardcore gamers de la manette.Ah oui celui ci propose aussi des musique autant mythique que celles du 2

Voilà pour mon classement perso
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités