Gruichon a écrit :La série des Kikikaikai ou Pocky&Rocky est vraiment sympa, je l'avais presque oublié.
Par contre Hagane et Dragon Ball Z HD je n'ai jamais réussi à y jouer plus de 10 minutes. Surtout pour le DBZ que je trouve super beau pour de la SNES mais beaucoup moins amusant que le 2.
Dragon Ball Z : la légende saien n'est pas drôle seul, mais à plusieurs c'est excellent les nuits blanche que j'ai fait avec mes potes sur ce jeu à l'époque
Voici mon top :
1 - Chrono Trigger
2 - Secret Of Mana
3 - Donkey Kong Country 1/2 (pas accroché au 3)
2 - Yoshi Island
4 - Street Fighter Alpha (magnifique à l'époque )
5 - Mario World
1/ Secret Of Mana: Repris de A à Z je ne sais combien de fois !
2/ DBZ Budokai 2: Surement parce que quand j'étais gamin, je devenais comme un dingue quand Gohan tuait Cell avec cette musique qui me faisait rentrer en transe
3/ Turtles in Time: C'était bien sympa ! Surtout après ce qu'ils nous avaient pondu sur NES ...
4/ Super Punch-Out: Digne suite, j'adorais !
5/ Street Fighter II: En cinquième place parce que j'ai honte du nombre de taules que j'ai du prendre à ce jeu magique !
1) Final fantasy VI (Le scenario, la musique, les personnages le jeux parfait comme on en fait plus)
2) Megaman X (L'action non stop, les musiques et l'univers)
3) Super metroid (La musique l'action la reflexion tout simplement le meilleur de la serie Metroid)
4) Tales of Phantasia (La musique sublime de Motoi Sakuraba l'un de mes compositeur preferé, et son gameplay assez particulier pour l'époque)
5) The Legend of Zelda : A Link to the Past
Un top 5...c'est trop difficile sur cette console pour moi! Surtout qu'il y a visiblement des perles auxquelles je n'ai jamais joué (Chrono Trigger, les Castlevania, Ninja Warriors Again,ect)!!! Bref la liste est encore longue!
1) Turtles in Time (peut être pas très objectif mais c'est le jeu que j'ai le plus retourné en hard avec mon frère jumeau, on le finit en une 30 aine de minutes pour dire, ça reste le meilleur beat them all pour moi à ce jour)
2) Zelda A link to the Past / Wild Guns (terriblement fun à deux)
3) Super Metroid
4) Donkey Kong Country 2 / Yoshi's Island (Impossible de choisir entre les deux pour moi, ce sont les meilleurs jeux de plateforme de la console)
5) Secret of Mana
J'aurai pu mettre aussi : les Megaman que je possède (à savoir les X, X2, X3, Rockman et Forte, ainsi que le 7), Super Castlevania IV, Secret of Evermore, The Lost Vikings, Demon's Crest.
J'ai mis que ceux que j'ai fait parce que j'essaye de trouver FF VI et Chrono Trigger versions US parce que faire les jeux sur émulateur ça ne m’intéresse pas.
En tout cas c'est vraiment dur de faire un top 5...
1/ Secret Of Mana: Repris de A à Z je ne sais combien de fois !l:
Tu n avais que ce jeu la a l epoque je suppose j espere
Désolé de te contredire, mais non ...
J'y ai joué pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours ! Donc fini plusieurs fois oui ! Utilité à faire ça ? Je sais pas, peut-être la passion du jeu ! Je ne pense pas être le seul à jouer encore aux jeux que l'on avait y'a maintenant 15-20 ans et heureusement !
1/ Secret Of Mana: Repris de A à Z je ne sais combien de fois !l:
Tu n avais que ce jeu la a l epoque je suppose j espere
Désolé de te contredire, mais non ...
J'y ai joué pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours ! Donc fini plusieurs fois oui ! Utilité à faire ça ? Je sais pas, peut-être la passion du jeu ! Je ne pense pas être le seul à jouer encore aux jeux que l'on avait y'a maintenant 15-20 ans et heureusement !
Chacun son "idole"
Nan mais Nash en fait il a un vrai problème avec ce jeu! C'est fou!!
Mais en tout cas Chrono Trigger serait certainement premier.
En gros ça donnerait ça on va dire :
1)Chrono Trigger
2)Super Mario World
3)Super Mario RPG
4)MegaMan X
5)Zelda ALTTP
Enfaite c'est provisoire car j'ai pas encore terminé FF6 donc ça peut changer et j'ai hésité à mettre Donkey Kong Country et SFII par pur nostalgie et aussi Secret of Man et sa suite.
Dernière modification par Hiei le 20 août 2012, 16:57, modifié 1 fois.