Vous aimez ? Je déteste

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Fellock a écrit :
Docteur Jones86 a écrit :Castlevania a inspiré de nombreux jeux, alors je vois pas pourquoi la saga devrait piocher à gauche à droite comme dans Lord of Shadows! :x

J'ai bien peur qu'avec ce jeu Konami ai voulu se faire un max de fric, et pour cela la firme à pris une de ses saga phare, en a fait un beat them all à la GoW car c'est un genre qui marche bien, et nous la vendu comme ça!
Non, c'est le contraire, Le jeu Lord of Shadows a commence a etre developpe tel quel et apres, Konami a demande d'y integrer des elements de Castlevania. A la base, le jeu devait sortir uniquement sous le nom de Lord of Shadows.
C'est ce melange d'univers qui a donne cette atmosphere tres sombre au jeu et beaucoup plus reussie que dans les autres Castlevania en 3D (selon moi).
Apres, pour le gameplay, et bien autant reprendre ce qui marche a droite et a gauche. Je ne vois pas vraiment ce qui pose probleme...
Donc, si je suis ton raisonnement, à la base le jeu ne devait pas être un Castlevania! Alors pourquoi en cours de développement en est-il devenu un? Selon moi, et je suis ton raisonnement, le jeu est un Castlevania pour des raisons purement financières!

@ yumaille: Ce qui fait l'identité et la charme de la série Castlevania c'est son ambiance, ou plutôt ses ambiances: ambiance visuelle et ambiance sonore!A aucun moment LoS arrive à retrouver ces ambiances. Autre gros problème l'inspiration du jeu: pourquoi une série aussi connue et aussi bonne est obligée de s'inspirée d'autres jeux, c'est pour moi pas acceptable! C'est comme si Nintendo pour étendre Zelda à un plus grand nombre de joueur décidait d'en faire un FPS, c'est une idée naze et c'est pareil avec ce Castlevania!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Avant tout, je pense que c'est pour rehabiliter la serie dans les jeux 3D. C'etait quand-meme un risque de nommer Lords of Shadow, Castlevania, quand on sait que cette serie n'a jamais brille en 3D.

Ton exemple avec le Zelda en FPS est tres bof, mais tu peux prendre le meme exemple avec Metroid si tu veux^^
Et le Star Fox qui se jouait comme un Zelda sur Game Cube ?

En 3D, Castlevania ne semblait pouvoir marcher qu'en devenant un BTA. ENCORE UNE FOIS, Lament of Innocence est sorti avant God of War (oui, il y a eu des jeux video avant God of War) et meme si Lords of Shadow s'inspire d'autres titres, il reste dans la lignee des deux Castlevania 3D precedents.

Symphony of the Night s'est en partie inspire de la saga des metroid, peut-on dire pour ca que c'est un navet ?
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Tout dépend de l'inspiration.
La série des Metroid est devenu un FPS avec Metroid Prime, mais l'essence même de la série était conservé: une ambiance visuelle identique, une ambiance sonore identique, des éléments de gameplay gardés... Et finalement dans l'idée, quand on refait les vieux Metroid on se rend bien compte que l'idée d'en faire des FPS est bonne!
Pour Starfox Adventures ton argumentations se tient, à la différence que l'on avait droit à une jouabilité et à une réalisation soignée (ce qui n'est pas forcément le cas de LoS).

Mais avec LoS on s'éloigne de ce qui la grandeur de la série, pour nous pondre un beat them all tout ce qu'il y a de plus commun. Le jeu perd son identité à vouloir trop collé au cahier des charges du genre. Du coup on se retrouve avec un espèce de plagiat de GoW, au gameplay discutable et au système de caméra préhistorique.
LoS fut mon premier Castlevania 3D (et le seul à ce jour). Ca faisait longtemps que je voulais faire les précédent en 3D, mais les critiques étaient trop mitigés et partagés. Mais avec LoS beaucoup s'accordaient à dire que ça y est Castlevania est réconcilié avec la 3D. Quelle fut ma surprise après quelques heures de jeu! Je n'avais pas l'impression d'être sur un Castlevania mais sur un beat them all classique comme j'ai pu en faire pas mal!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Serieusement, arrete de le comparer a GoW, on dirait un Kevin qui n'y connait rien en BTA 3D, hein (ca ne veut pas dire que tu en es un, non plus, ne te meprends pas). Je crois avoir REPETE DEUX OU TROIS FOIS que ce titre suivait les traces des precedents Castlevania en 3D.
Apres, si tu n'as jamais fait de Castlevania 3D auparavant, je peux tres bien comprendre ton ressenti et ta deception vis-a-vis de ce titre.
Au contraire, ce jeu m'a rassure parce que j'ai fait tous les opus (oui, meme les deux bouzins sur N64) en 3D avant de m'attaquer a celui-la.

Si on peut critiquer certains angles de camera, la maniabilite quant a elle est excellente.
Maintenant, peut-etre n'as-tu pas pousse le jeu pour t'approprier parfaitement le gameplay avec les differents pouvoirs magiques (qui en sont le centre), mais egalement les armes secondaires, etc...

Enfin, au niveau de l'ambiance, ca donne une image tres sombre de l'univers de Castlevania qui colle bien avec la periode a laquelle ce jeu est cense se derouler.
Spoiler :
Le chateau en ruine avec le troll, le chateau des vampires ou encore la sorciere offrent au joueur des univers varies que l'on decouvre avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Hedge »

Un jour je testerai les versions 64 pour leur rendre justice quand même.....
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par yumaille »

Bon, on ne tombera pas d'accord sur l'ambiance, l'identité etc... Pas grave.

Ceci dit, j'aimerais comprendre qd même en quoi le gameplay de Lords of Shadow n'a rien à voir avec un Super Castlevania 4 (hormis la différence 2D/3D). Tu qualifies LoS de BtA et SC4 d'action-aventure c'est ça ? Mais dans les deux cas tu traverses des niveaux en butant des monstres avec ton fouet et puis de temps à autres, tu te bats contre un boss aux paterns hyper scriptés. Et puis, parfois, y'a de la plateforme. Pour moi, c'est le même gameplay et le même game-design. Ca me parait tellement évident que j'aimerais tout de même qu'on m'explique le contraire.
Un jour je testerai les versions 64 pour leur rendre justice quand même.....
J'avais adoré le Castlevania 64 à l'époque. Deux gameplays différents en fonction des persos choisis. Des niveaux inédits pour chacun d'eux. Tous les niveaux n'étaient pas réussi mais certains avaient une ambiance de ouf (genre le labyrinthe). Je n'avais jamais vu des boss aussi énormes dans un jeu 3D. Et le scénar' m'a mis sur le cul. Je me suis bien fait baisé et j'ai aimé ça.
Il me semble que l'autre opus n'était qu'un remake avec un perso inédit (un loup garou). Du coup, je me l'étais pas pris mais y'avait peut etre plus de différences.
Dernière modification par yumaille le 26 juil. 2012, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Djab Soud »

Moi je l'aime beaucoup ce castlevania ps360.
En plus le collector euro est superbe .

Niveau durée de vie, ambiance, game play, prise en main c'est du bon tout de même. Il s'impose dans son genre de maintenant comme l'un des meilleurs tout simplement.

Après est-ce un castlevania ou non ?
Je pense que non mais ça je le savais.
J'ai joué aux épisodes n64 que je nain m'as trouvé aussi merdique que cela.
D'ailleurs je pense sincèrement que sans être de grands jeux on est d'accord, leur réputation de " bouze interstellaire " est surfaite à cause des pseudo défenseur du castlevania 2D.

Il est plus facile de descendre un jeu ui change la recette sans être ultra carré que ce castlevania ps360 qui est juste très carré et difficilement attaquable.
ImageImageImage
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par cylouf »

Un jour je testerai les versions 64 pour leur rendre justice quand même.....
Plus de nouveaux castlevania sortent en 3D plus les versions N64 semble pas si mal que ça finalement !

perso je trouve que le castlevania 64 (yen un que 1 franchement) est vraiment pas mauvais (sans être exeptionnel) et que le style de jeu était vraiment bon surtout jusqu'au 3eme niveau de la villa (apres c'est du couloir avec des plate forme et des combat en arene bref c'est naze mais c'est comme lords en shadow en plus technique car ont est totalement libre lors des passage de plate forme et les combats sont vraiment interactif)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

@ Fellock: Oui LoS est le seul Castlevania 3D que j'ai fait, et comme il est considéré comme le meilleur en 3D tu comprends que j'ai pas envie de tester les autres (même si ceux sur PS2 on l'air sympa). Alors oui je compare toujours LoS à GoW, pour la simple et bonne raison que pendant tout le temps que j'ai joué à LoS j'avais l'impression de faire un GoW. Donc non je ne suis pas un Kevin, j'exprime tout simplement mon ressenti!
PaRoXizM
Messages : 112
Inscription : 04 janv. 2012, 15:05

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par PaRoXizM »

Fellock a écrit : Mais je me dis juste que si Konami poursuivait cette serie avec ce reboot comme base des nouveaux opus 3D et l'ancienne serie pour les opus en 2D, ca pourrait etre pas mal.
Il n'y'à qu'à regarder le casting du prochain opus sur 3ds ;)

LoS est un gros reboot, en gros LoS = la nouvelle base (cf: Lament of Innocense)
Mirror of Fate = (Castlevania 1,2,3,4, SotN...) reboot à partir de La nouvelle base de LoS.
Lords of Shadow 2 = suite de Mirror of Fate

ps: J'ai test MoF au Japan Expo et c'était difficile de lacher la 3DS XL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Djab Soud »

Docteur Jones86 a écrit :@ Fellock: Oui LoS est le seul Castlevania 3D que j'ai fait, et comme il est considéré comme le meilleur en 3D tu comprends que j'ai pas envie de tester les autres (même si ceux sur PS2 on l'air sympa). Alors oui je compare toujours LoS à GoW, pour la simple et bonne raison que pendant tout le temps que j'ai joué à LoS j'avais l'impression de faire un GoW. Donc non je ne suis pas un Kevin, j'exprime tout simplement mon ressenti!
En même temps si tu te basés sur ce qui est dit pour d'avance laisser tomber les précédent, alors que tu te dis fans des castlevania, il y a comme un petit souci.

Perso j'adore les street fighter, le movie était critiqué je l'ai fait pur voir ce que ça donnait vraiment. :D
ImageImageImage
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

PaRoXizM a écrit :
Fellock a écrit : Mais je me dis juste que si Konami poursuivait cette serie avec ce reboot comme base des nouveaux opus 3D et l'ancienne serie pour les opus en 2D, ca pourrait etre pas mal.
Il n'y'à qu'à regarder le casting du prochain opus sur 3ds ;)

LoS est un gros reboot, en gros LoS = la nouvelle base (cf: Lament of Innocense)
Mirror of Fate = (Castlevania 1,2,3,4, SotN...) reboot à partir de La nouvelle base de LoS.
Lords of Shadow 2 = suite de Mirror of Fate

ps: J'ai test MoF au Japan Expo et c'était difficile de lacher la 3DS XL :mrgreen:
Sauf que le boss de Mercury Steam a dit bosser uniquement sur trois opus, ie faire une trilogie pour apres passer a autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Djab Soud a écrit :
Docteur Jones86 a écrit :@ Fellock: Oui LoS est le seul Castlevania 3D que j'ai fait, et comme il est considéré comme le meilleur en 3D tu comprends que j'ai pas envie de tester les autres (même si ceux sur PS2 on l'air sympa). Alors oui je compare toujours LoS à GoW, pour la simple et bonne raison que pendant tout le temps que j'ai joué à LoS j'avais l'impression de faire un GoW. Donc non je ne suis pas un Kevin, j'exprime tout simplement mon ressenti!
En même temps si tu te basés sur ce qui est dit pour d'avance laisser tomber les précédent, alors que tu te dis fans des castlevania, il y a comme un petit souci.

Perso j'adore les street fighter, le movie était critiqué je l'ai fait pur voir ce que ça donnait vraiment. :D
Je suis fan de Street Fighter aussi, et je n'ai jamais testé le movie par respect pour l'oeuvre d'origine!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Dis-moi comment tu peux dire "marque de respect pour l'original" alors que tu n'as jamais joue a "The Movie" ?
Finalement, tu n'en sais rien si le jeu st aussi moisi qu'on veut bien le dire.
Tu peux critiquer les visuels, l'animation, les musiques, mais pas la jouabilite, ni la replay value etant donne que tu n'y as jamais joue.
Tu n'as donc pas la possibilite de parler de ce jeu en connaissance de cause, puisque tu ne t'y es jamais essaye.
C'est comme se dire que l'ambiance dans le concert de tel ou tel chanteur est cool alors qu'on n'a vu que le DVD...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Street Fighter c'est CAPCOM avec toute ce que la firme représente. Street Fighter the movie c'est du Acclaim, et il est pour moi impossible d'imaginer Street Fighter sans Capcom! De plus j'ai toujours trouvé débile de vouloir faire une adaptation de l'adaptation, parce qu'on part toujours d'un truc génial (Street Fighter de Capcom) pour finir dans de la sombre bouse (Street Fighter le film et son jeu!). Franchement y a qu'a regarder les images du jeu pour comprendre qu'il n'est pas digne de s'appeler Street Fighter!
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Myragee »

Si tu juges un jeu a la jaquette,aux USA,je pense que personne n'aurait acheter de jeux dans l'ère 8 bits...
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit : Street Fighter the movie c'est du Acclaim, et il est pour moi impossible d'imaginer Street Fighter sans Capcom!
En arcade, il a été dévellopé par Incredible Technologies, et sur consoles par Capcom. T'as pu d'excuses pour pas y jouer, maintenant. :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Pas à la jaquette, mais aux différents avis que j'ai pu lire, voir ou entendre!
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Fellock »

Docteur Jones86 a écrit :Pas à la jaquette, mais aux différents avis que j'ai pu lire, voir ou entendre!
C'est bien ce que je dis. Tu n'es pas en mesure de parler de ce jeu, parque tu n'y connais rien, ne l'ayant pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Docteur Jones86 »

Certes on est d'accord. Mais faut quand même être naïf pour pas sentir que l'adaptation Street Fighter the Movie est un navet! Et si je l'ai pas fait c'est par respect pour les jeux de Capcom!

Pour en revenir à Castlevania, n'ayant pas aimé LoS est-ce que vous pensez que je pourrai aimer Lament of Innocence? Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité