Topic de la Megadrive
Modérateur : L'équipe
-
Re: Topic de la Megadrive
J'ai pas rejoué au 1 depuis longtemps, je vais pouvoir y retoucher, je le comparerais au 2, et je verrais bien celui qui est le meilleur pour moi.
-
Chaque Sor MD peut être pris seul et considéré comme le meilleur bta c'est une réalité.
Beaucoup parlent du premier comme le meilleur, beaucoup parle du second comme le meilleur, moins le disent pour le 3 mais il n'est pas rare de le lire.
Ceci est largement compréhensible.
Beaucoup parlent du premier comme le meilleur, beaucoup parle du second comme le meilleur, moins le disent pour le 3 mais il n'est pas rare de le lire.

-
Belle lapalissade. En effet, chaque jeu pris sans tenir compte de tout les autres qui existent, peut etre considere comme le meilleur de sa categorie... 
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Perso, je préfère le 2, je me le suis procurée en boîte notice/jap dans un excellent état.
Mais je m'achèterai surement le 1 et le 3, histoire d'avoir la série complète
Mais je m'achèterai surement le 1 et le 3, histoire d'avoir la série complète
-
- Champion Nightmare Busters
Je préfère le 2 également, même si j'aime bien les 3.
Mais les SoR ne sont pas mes BTA préférés.
Mais les SoR ne sont pas mes BTA préférés.
-
L'intéret de la série des SOR, c'est que chaque épisode est vraiment différent aussi bien visuellement que dans le gameplay.
J'adore le 1 pour son coté rétro arcade au gameplay simple et nerveux.
J'adore le 2 car vraiment beau et fun.
J'adore le 3 car très technique (certainement le BTA 2D le plus technique du monde).
J'adore le 1 pour son coté rétro arcade au gameplay simple et nerveux.
J'adore le 2 car vraiment beau et fun.
J'adore le 3 car très technique (certainement le BTA 2D le plus technique du monde).
-
Sauf que la pour le coup moi et pas mal d'autres personnes le comprennent pas.... (Pour le 1 et le 3).Djab Soud a écrit :Chaque Sor MD peut être pris seul et considéré comme le meilleur bta c'est une réalité.
Preuve de ma non mauvaise foi, je comprend tout à fait que le 2 puisse prétendre à la 1ère place...
Après "faut être réaliste" (comme le dis Djab), le 1 n'a aucune chance d'être ne serait ce même que dans un top 5.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
@Hedge
Je partage en partit de ton avis sur les classement de SOR 1 et 3.
Je ne vois pas comment on peut mettre SOR 3 dans un top 5 surtout en version pal. Je le trouve un peu fadasse et il manque le push et la sensation de puissance de son ainé.
En revanche pour le premier é pisode je comprend qu'on puisse le mettre dans un top 5. Mais cet opinion ne peut etre objectif car ce jeue à tout de même veillit. Son attout majeur est ça puissance nostagique. Presque tout possédeur de MD à eue SOR1 en bundle avec le megagame, ce qui n'est pas forcement le cas du 2. Je me souviens de journées et soirée de folie passé chez un pote (je n'avais pas de consoke à l'époque donc je squattait toujours chez un pote qui en avait une ;P) du quartier à jouer à SoR, golden axe, shinobi sur le mega game. C'est pour son coté madeleine de proust que SOR arrive à renter dans un top.
Je partage en partit de ton avis sur les classement de SOR 1 et 3.
Je ne vois pas comment on peut mettre SOR 3 dans un top 5 surtout en version pal. Je le trouve un peu fadasse et il manque le push et la sensation de puissance de son ainé.
En revanche pour le premier é pisode je comprend qu'on puisse le mettre dans un top 5. Mais cet opinion ne peut etre objectif car ce jeue à tout de même veillit. Son attout majeur est ça puissance nostagique. Presque tout possédeur de MD à eue SOR1 en bundle avec le megagame, ce qui n'est pas forcement le cas du 2. Je me souviens de journées et soirée de folie passé chez un pote (je n'avais pas de consoke à l'époque donc je squattait toujours chez un pote qui en avait une ;P) du quartier à jouer à SoR, golden axe, shinobi sur le mega game. C'est pour son coté madeleine de proust que SOR arrive à renter dans un top.
-
Après c'est ton choix de ne pas l'aimer assez hedge. N'empêche que le jeu est bon, tout le monde le sait, qu'il fait là aussi parti des meilleurs BTA jamais sorti sur 16 bit, ça aussi c'est incontestable, de sorte qu'il puisse être classé comme le meilleur par certain.
Comme le fait remarquer craby les sor sont différents.
Le premier a pour lui la nostalgie, les musiques, et l'ambiance générale
Le deuxième a pour lui les graphismes, le gameplay meilleur que le premier et garde toujours une ambiance et de très bonnes musiques (mais les deux sont un peu moins bon que le premier).
Le troisième n'a pour lui à mon sens que le gameplay qui est ultra poussé. Le plus poussé sur 16 bit je pense. Sa force c'est son gameplay.
Chacun son choix, mais en effet comme le dit leon, la nostalgie fait souvent la différence. Et surtout quand le jeu est le précurseur de cette série mythique de l'époque 16 bit, je n'envisage pas qu'on ne puisse pas comprendre que pour certain SOR 1 soit le meilleur alors que le jeu est très bon...
Pour moi c'est comme ne pas comprendre que certain préfère sonic 1 à sonic 2 etc.
Comme le fait remarquer craby les sor sont différents.
Le premier a pour lui la nostalgie, les musiques, et l'ambiance générale
Le deuxième a pour lui les graphismes, le gameplay meilleur que le premier et garde toujours une ambiance et de très bonnes musiques (mais les deux sont un peu moins bon que le premier).
Le troisième n'a pour lui à mon sens que le gameplay qui est ultra poussé. Le plus poussé sur 16 bit je pense. Sa force c'est son gameplay.
Chacun son choix, mais en effet comme le dit leon, la nostalgie fait souvent la différence. Et surtout quand le jeu est le précurseur de cette série mythique de l'époque 16 bit, je n'envisage pas qu'on ne puisse pas comprendre que pour certain SOR 1 soit le meilleur alors que le jeu est très bon...
Pour moi c'est comme ne pas comprendre que certain préfère sonic 1 à sonic 2 etc.

-
Qu'il soit bon c'est une chose, perso c'est un jeu que j'aime bien mais qui a mal vieillit je trouve.Djab Soud a écrit :Après c'est ton choix de ne pas l'aimer assez hedge. N'empêche que le jeu est bon, tout le monde le sait, qu'il fait là aussi parti des meilleurs BTA jamais sorti sur 16 bit, ça aussi c'est incontestable, de sorte qu'il puisse être classé comme le meilleur par certain.
Parcontre que ce soit "incontestable" qu'il soit classé comme le meilleur par certain, honnêtement j'ai jamais vu (ou alors trop rarement). A contrario du 2 qui revient souvent.
Un Gameplay poussé certes, mais carrément pas le PLUS poussé sur 16 bits selon moi.Djab Soud a écrit : Le troisième n'a pour lui à mon sens que le gameplay qui est ultra poussé. Le plus poussé sur 16 bit je pense. Sa force c'est son gameplay.
Que le jeu soit (juste) bon c'est une chose. Mais je dis juste ne pas comprendre comment certaines personnes le mettent premier dans un classement. Je suis en droit de ne pas le comprendre, et en même temps je n'en ai quasiment jamais vu.Djab Soud a écrit : Chacun son choix, mais en effet comme le dit leon, la nostalgie fait souvent la différence. Et surtout quand le jeu est le précurseur de cette série mythique de l'époque 16 bit, je n'envisage pas qu'on ne puisse pas comprendre que pour certain SOR 1 soit le meilleur alors que le jeu est très bon...
Très bon exemple, je ne pige pas que l'on puisse préféré Sonic 1 au 2.Djab Soud a écrit : Pour moi c'est comme ne pas comprendre que certain préfère sonic 1 à sonic 2 etc.
Pour le reste si on parle de PURE nostalgie je peux le comprendre. Mais après sur le papier y'a pas photos à mes yeux.
-
Hey laissez moi en dehors de tout ça, j'ai encore rien dit ! 
Sinon pour SoR 1, faut se remettre dans le contexte je pense. Il a peut être eu un gros impact sur ceux qui l'ont acheté à sa sortie, et ça peut se comprendre.
Mario kart snes c'est bien ton préféré de la série Hedge non ? Même si il y a eu des épisodes plus complets, plus beaux, etc, etc, depuis sa sortie. Tu vois, ce genre de trip nostalgique. Mario kart Snes il a tout dévasté sur son passage à sa sortie pour ceux qui ont connu.
Sinon pour SoR 1, faut se remettre dans le contexte je pense. Il a peut être eu un gros impact sur ceux qui l'ont acheté à sa sortie, et ça peut se comprendre.
Mario kart snes c'est bien ton préféré de la série Hedge non ? Même si il y a eu des épisodes plus complets, plus beaux, etc, etc, depuis sa sortie. Tu vois, ce genre de trip nostalgique. Mario kart Snes il a tout dévasté sur son passage à sa sortie pour ceux qui ont connu.

-
-
Pour l'exemple de Mario Kart je ne suis pas tout à fait d'accord. Disons que je te comprend en parti mais pas suffisamment, pour quelle raison ? Parceque beaucoup (et quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup...) de personnes préfèrent SMK à tous les autres, c'est celui qui demande d'avoir le plus de Skills, qui est aussi l'un des plus funs à jouer. Certes graphiquement parlant il est à la rue par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais SMK se repose surtout sur un Gameplay, et même des mecs (de nos jours) le préfère à tous les autres.Le crabe a écrit :Hey laissez moi en dehors de tout ça, j'ai encore rien dit !
Il suffit de voir ce qui se dit sur http://www.championnat-smk.org/ ou y'a des vrais confirmés qui savent de quoi ils parlent. Même Nintendo à couvert l'évènement c'est vous dire...(mais c'est un peu HS).
Pour SOR 1 je n'arrive pas à faire l'analogie. Tout simplement.
Si je devais citer un jeu qui c'est fait totalement dépassé par sa suite et qui pour moi ne dispose d'aucun intérêt de jouer c'est Mortal Kombat premier du nom. Une fois que t'a joué au 2 c'est une hérésie de revenir en arrière. Cependant dans ce cas précis je pourrai comprendre que l'on préfère le 2 au 3....
PS: Mais attention si on parle de nostalgie PURE je pourrai comprendre.
-
Ah pour les marios Kart, je préfére celui de la game cube, pour moi celui de la super nes a trop pris un coup de vieux avec le mode 7 des courses.
Déjà quand j'y jouais étans jeune avec mon ( demi frére ) c'était pas ce que je préférais comme jeu. Aprés il a ouvert la route aux mario Kart donc c'est cool.
Par contre quand on voit celui de la wii, y'a de quoi pleurer, là je considére celui de la super nes supérieur, c'est clair. Je me suis jamais autant fais chier dans un mario kart que celui de la wii.
Mais bref, c'est pour parler de Megadrive ici.
Déjà quand j'y jouais étans jeune avec mon ( demi frére ) c'était pas ce que je préférais comme jeu. Aprés il a ouvert la route aux mario Kart donc c'est cool.
Par contre quand on voit celui de la wii, y'a de quoi pleurer, là je considére celui de la super nes supérieur, c'est clair. Je me suis jamais autant fais chier dans un mario kart que celui de la wii.
Mais bref, c'est pour parler de Megadrive ici.
-
Sor 1 totalement dépassé par sa suite c'est ton opinion.
Et pour faire le parallèle avec ton post hedge, les vrais connaisseurs de Sor ne disent pas cela.
Même s'ils peuvent préférer le 2 ils concèderont généralement toujours la même chose, les musiques et l'ambiance qui sont dans cet epidode à leur plus haut niveau de la série.
Et pour faire le parallèle avec ton post hedge, les vrais connaisseurs de Sor ne disent pas cela.
Même s'ils peuvent préférer le 2 ils concèderont généralement toujours la même chose, les musiques et l'ambiance qui sont dans cet epidode à leur plus haut niveau de la série.

-
Pour revenir sur Street Of Rage, c'est clair que le premier n'est pas le meilleur entre les trois.
Pourtant, à l'époque et même maintenant, c'est celui auquel je préfère rejouer car il y a vraiment un effet nostalgique sur le jeu. Les musiques sont moins bonnes que le deux (à ce que j'ai lu) mais ce sont celles que je préfère!
Lorsque j'y ais rejoué récemment avec des potes, ces derniers étaient choqués par les graphismes
. C'est vrai que ça a pris un coup de vieux mais sur le plan nostalgique je n'en tiens pas compte.
Quoiqu'il arrive, c'est donc un jeu qui ne laisse personne indifférent et cette nostalgie nous prend à la gorge à chaque fois qu'on y joue...c'est à mon avis la raison qui fait que ce jeu est aussi populaire même à l'heure actuelle.
Pourtant, à l'époque et même maintenant, c'est celui auquel je préfère rejouer car il y a vraiment un effet nostalgique sur le jeu. Les musiques sont moins bonnes que le deux (à ce que j'ai lu) mais ce sont celles que je préfère!
Lorsque j'y ais rejoué récemment avec des potes, ces derniers étaient choqués par les graphismes
Quoiqu'il arrive, c'est donc un jeu qui ne laisse personne indifférent et cette nostalgie nous prend à la gorge à chaque fois qu'on y joue...c'est à mon avis la raison qui fait que ce jeu est aussi populaire même à l'heure actuelle.
-
Pour la saga SoR c'est le deuxième que je trouve le mieux. Mais paradoxalement c'est au premier que je joues le plus.
-
Oui c'est mon opinion et je suis d'accord avec celle ci !Djab Soud a écrit :Sor 1 totalement dépassé par sa suite c'est ton opinion.
Comme dirait Djab c'est ton opinion!SilverLeDragon a écrit :Ah pour les marios Kart, je préfére celui de la game cube, pour moi celui de la super nes a trop pris un coup de vieux avec le mode 7 des courses.
Si je rentre plus dans le détail je dirai que les Ghost House et les Koopa Beach n'ont absolument pas vieillit (graphiquement j'entends).
Après sur ce genre de jeu c'est surtout le Gameplay qui prime et pour moi y'a pas photo SMK > All.
-
Cela ne se discute pas certaines personnes préfère Super mario bros 3 a Super mario world tout est une question de goûts il y a pas que la réalisation qui détermine si un jeu est meilleur ou pas
Pour en revenir a la Megadrive pour moi Streets of Rage 3 fut une grosse déception a sa sortie surtout en version pal avec sa censure immonde
Après avoir acquis la version jap quelques années plus tard (Axel en jaune pisse c'est pas possible
)j'ai décidé de redonner sa chance au jeu et je le regrette franchement pas
Alors oui je suis pas fan du changement d'ambiance musicale qui a porté préjudice au soft mais avec le recul certain thèmes sont vraiment excellent
Au final Streets of Rage 3 reste un grand jeu qui certe possède une ambiance moins forte que son ainé mais de part ses ajouts se glisse au même niveau enfin c'est que mon avis
Pour en revenir a la Megadrive pour moi Streets of Rage 3 fut une grosse déception a sa sortie surtout en version pal avec sa censure immonde
Après avoir acquis la version jap quelques années plus tard (Axel en jaune pisse c'est pas possible
Alors oui je suis pas fan du changement d'ambiance musicale qui a porté préjudice au soft mais avec le recul certain thèmes sont vraiment excellent
Au final Streets of Rage 3 reste un grand jeu qui certe possède une ambiance moins forte que son ainé mais de part ses ajouts se glisse au même niveau enfin c'est que mon avis
-
En tout cas, je suis bien content, parce que je devrais avoir un bel arrivage de jeux MD de France et des Etats-Unis avec Mega Turrican (Gen), Gargoyles (Gen), Probotector, Comix Zone (qui coute une boule au Japon et rien en Europe), Grenada (en jap, cadeau) et Sunset Riders. Tous ces jeux vont accompagner ma MD1 FR switchee (la console ainsi que le cable video), bref, j'ai hate d'etre a fin aout.
Il ne me manquera plus que Flink et Ristar et ce sera parfait.
Il ne me manquera plus que Flink et Ristar et ce sera parfait.
Dernière modification par Fellock le 25 juil. 2012, 15:35, modifié 1 fois.