Merci à tous.
Un mot au sujet de mon parcours vidéoludique... Eh bien j'ai commencé vers 5 ans sur PC, à ce moment là ce n'était qu'un passe-temps, entre deux parties de Lego
Je jouais à des jeux comme Prince of Persia premier du nom, par exemple (sans me rendre compte à ce moment là que je jouais à un jeu culte d'ailleurs...).
J'avais également un jeu de sport d'hiver assez sympa (qui avait un gros effet de clipping par contre, sauf qu'à ce moment là je me demandais tout simplement "pourquoi le paysage se formait au fur et à mesure" sans pouvoir l'expliquer... ce n'est que plus tard que j'ai su mettre un terme sur ce phénomène qui m'apparaissait comme très étrange :p )
Je possédais aussi un shoot'em up bien amusant. Aujourd'hui j'ai encore ce PC, mais il ne marche plus... dommage...
Ayant la vingtaine, je ne fais pas partie des "anciens" de la génération qui a grandit avec la Nes ou la MegaDrive, j'ai réellement commencé à être passionné par le JV avec la génération PS1/N64. Ma première console fut donc la PS1, et c'est par la suite que je me suis vraiment intéressé à l'univers du JV, de ses jeux et de ses consoles du moment, j'ai commencé à acheter les magasines, etc...
Puis les générations suivantes sont arrivés et j'ai acheté chacune des consoles de salon (à part la DreamCast), aujourd'hui pareil, je joue sur PS3/Xbox 360/Wii. Sans oublier les consoles portables, de la Gb Color à la 3DS, et la PSP (et bientôt la PS Vita :p )
En devenant passionné de JV je me suis également intéressé aux jeux et consoles d'avant la PS1, et je m'intéresse toujours aux jeux "Oldies", j'ai d'ailleurs découvert ou redécouvert pas mal de truc grâce aux vidéos-tests de Hooper.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent je joue à des jeux différent, FPS, Plate-forme, aventure, Course-Simu, un peu de RTS ou point n' click, des jeux dit indépendant ou qui sortent de l'ordinaire comme Journey, Braid, Limbo, etc...
Quelques Shoot'em up ou beat'em all également, ou encore quelques jeux de sports, notamment de Tennis. J'aime également les jeux comme Amnesia (que j'ai acheté récemment et dans lequel je dois me lancer d'ici peu :p )
Je passe très facilement d'un Mario Galaxy à un GTA IV en faisant un intermède sur Botanicula (je suis vraiment sur ce dernier en ce moment, j'aime bien).
En fait l'un des rare genre à ne pas me plaire, personnellement, est le RPG à la Final Fantasy, (à part Pokémon :p merci d'ailleurs à Ashikara de m'avoir fait connaître Pokémon Gemme

).
Par contre j'aime les RPG façon Fallout 3, dernièrement j'ai fait Skyrim qui m'a énormément plue. Je compte m'acheter Dragon's Dogma d'ici peu d'ailleurs, même s'il m'a l'air très différent.
Et entre temps j'ai eu l'occasion de me rattraper en jouant aux jeux des consoles que je ne possède pas, soit par le biais de compilations ou bien grâce à la Console Virtuelle de la Wii.
Alors certe la CV c'est du dématerialisé, et en ce qui me concerne je préfère les boites avec le CD, ou bien j'aimerais posséder quelques anciennes consoles comme la Snes avec 2 ou 3 jeux cultes manières de dire que j'ai la console.
C'est vrai que ça peut encore assez facilement se trouver, mais j'ai un peu la flemme de chercher, je l'avoue... :p et la Console Virtuelle est pour moi un moyen rapide et facile de faire d'anciens jeux que je n'ai pas pu faire. J'ai acheter pas mal de choses comme les CastleVania par exemple, j'ai adoré le 4 et aussi le Dracula X (bien que pour ce dernier j'ai cru que je n'en viendrai pas à bout... :p ). CastleVania 2 par contre ne m'a pas attiré, il est un peu particulier.
Cela m'a permis également de jouer à d'anciens Mario ou Sonic, ou aux Metal Slug, une série que j'aime beaucoup aussi (et là par contre pour les jeux Neo Geo, je crois que même en dématerialisé, ça vaut le coup aux vu de la côte actuelle de certaines cartouches :p sans compter la console...).
Sans oublier bien sur les Zelda, certain en démat' d'autre sur la compilation GC qui regroupe notamment le tout premier ainsi que OOT (mon préféré, comme pour beaucoup) et MM. Et les Donkey Kong aussi, enfin je ne vais pas tout citer... (Les Banjo Kazooie aussi)
Un petit mot rapide sur mes jeux PS1, j'ai beaucoup aimé les Spyro, Crash, Wipeout et autre licence phare, OddWorld m'a également marqué... j'ai bien aimé Extrem Games aussi, un jeu très court mais tellement marrant :p Et MGS cela va s'en dire, mais l'attirance pour ce genre de jeux est venue un peu plus tard.
Bon, soit disant que je ne devais dire qu'un petit mot et puis j'ai fais un pavé... en plus de raconter un peu mon parcours de joueur j'ai aussi parlé de mes jeux... Vous l'avez compris, je suis un joueur qui aime bien joué sur un peu tout, à un peu tous les jeux, sur la génération actuelle bien sûr mais un peu aux Oldies également.
Voilà, désolé d'avoir été un peu long...

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante...