Je savais bien qu'on allait tout de même parler des SOR ^^
Pour le NTSC, oui les perso paraissent un petit peu plus grand, mais sa reste petit sur SOR.
Le premier Street of rage m'avait impressionné lors de sa sortie (un pote d'enfance avait une megadrive jap ^^), mais il possède pas mal de conneries :
-Le boss presque impossible à battre avec Adam (les deux nanas)
-Le coups spécial plutôt chiant à lancer contre un Boss (ce taper tout le stage en arrière pour voir le gas tirer puis ce re-taper le stage en avant jusqu'au boss pour le voir ce manger le tire)
-Si mes souvenir sont bon, impossible de changer de perso en cours de route
-Sprites mini
Tous ces défauts ont été corriger avec
Street of Rage 2 qui est un excellent jeux. Sprites digne de ce nom, coups spéciaux, graphiquement bluffant pour de la Megadrive (à l'époque^^). Ce titre est longtemps resté mon BTA préféré.
Le SOR3 :l'ajout de la barre d'energie est une super idée, ainsi que la possibilité de courir (ce qui donne un petit plus au rythme). Mais ce titre reste "baclé" :
-Les ziks sont bof bof,
-graphiquement limite moins bon que le 2,
-Axel en jaune...,
-Max n'est plus là,
-Le bruitage des impactes de coups ne fonctionne pas toujours.
Cette serie restera un carton dans le coeur des joueurs.
Revenons à la serie des Final Fight.
Final Fight 1 sur SNES est un bon titre à mes yeux. On ne peut pas y jouer à deux, certe, mais en mode solo le titre est bien supérieur au SOR 1 : Plus long à finir, sprites énormes, graphiquement tres proche de la version arcade. Je sais, Guy a été "oublié" en plus de l'impossibilité de jouer à deux... Mais honettement, avoir Cody et Guy sert il vraiment? Les deux perso ce jouent pratiquement de la même façon... En Arcade je pense même que ce perso a été ajouté afin de pouvoir jouer ensemble avec des caractéritiques équivalentes.
Final Fight 2 : on peut jouer à 2, mais le jeux ne plait pas car il est moux etc... Graphiquement il est bien plus beaux que le premier pourtant. Carlos permet de jouer de la même façon que Cody ou Guy dans le 1. Le 3éme perso (Maki) n'est pas un clone des autres et on retrouve Hagar. La critique de l'époque disait qu'il n'y avait pas assé d'évolution par rapport au 1 (comme l'avait fais SEGA avec SOR2). Capcom sort alors un épilogue...
Final FIGHT 3 : Toujours jouable à 2, plus de perso, des coups spéciaux, une cartouche de 24 mega (et non pas 32

)Graphiquement un cran au dessus des autres, mais avec des zik tout juste sympa (ni génial ni nul)
Résultat : beaucoup de monde le démonte.
- Les ziks sont pas terrible : celles de SOR3?
- Les animations de Dean sont pas terrible : Zan?
- Le jeux est trop cours : SOR3?
- Graphiquement les niveaux sont juste passable : SOR3 c'est juste bien souvent moche (stage discothèque etc...)
- L'action est trop mole : là je ne sais pas trop quoi dire... je n'en ai pas l'impression sur ma SFC. Par contre je ne rencontre ni l'impression de perso scotché au sol de SOR2 lorsque je frape ni les bugs de bruitage des impactes de SOR3.
Juste au cas ou, j'ai eu les deux consoles ainsi que les 6 titres donc aucun parti prix de fanboy ^^