Voici donc R.O.B. le robot de la Famicom en woodcraft.
Les bras sont normalement au même niveau (sur une ligne horizontale) mais c'était plus esthétique de les articuler de cette façon là ; le tout étant assez rigide du fait que c'est en bois, les bras sont plus sympas dans cette position.
Je vous mets les étapes de la fabrication (toujours mon homme à la découpe )
Ah franchement, on peut dire que vous tenez le bon bout de ce coté Le papercraft n'a qu'à bien se tenir Très réussi.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
stefdeg a écrit :très classe
tu les fait avec quoi les découpes pour que ce soit aussi nette?
Mon homme fait ça à la scie sauteuse, à main levée, après avoir fait le tracé au crayon sur le bois. C'est sûr que c'est du découpage minutieux, c'est pour ça que moi, je ne m'y risque pas.
Mais bon, le bois ne fait que 3mm d'épaisseur (médium) donc ça se coupe relativement bien.
stefdeg a écrit :très classe
tu les fait avec quoi les découpes pour que ce soit aussi nette?
Mon homme fait ça à la scie sauteuse, à main levée, après avoir fait le tracé au crayon sur le bois. C'est sûr que c'est du découpage minutieux, c'est pour ça que moi, je ne m'y risque pas.
Mais bon, le bois ne fait que 3mm d'épaisseur (médium) donc ça se coupe relativement bien.
la face du robot c'est un sticker ou c'est dessiné a la main? car le rendu est vraiment propre
@Whis : pour les idées, comme je l'avais dit pour le Megaman, je prends les patrons sur internet et je les agrandis, donc pas de mérite de ce côté-là. Pour le reste, c'est du doigté et du temps.
J'ai raté celui la aussi j'ignore pourquoi mais des que j'ai vu ses bras j'ai penser a des supports pour les manettes après c'est surement pas réalisable a cause du poids
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega