De l'achat online de jeux rétros.

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Alessan
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2012, 13:31

De l'achat online de jeux rétros.

Message par Alessan »

Bonsoir à tous. Après avoir cherché un peu sur le forum, et en suivant le conseil de Bibaxbib, je me permet de créer un topic concernant l'achat de jeux online.

Je m'explique: j'ai enfin une source de revenus, et je compte étoffer ma collection de jeux Snes, que ce soit en loose où avec boîte pour mes préférés.

Cependant, les prix online sont extrêmement variables, du ridiculement cher au ridiculement abordable.

J'aimerai recueillir sur ce topic l'avis et surtout les conseils et autres "tips" de gens plus habitués à acheter des jeux rétros (je vise particulièrement la Snes). Je parle par exemple de sites à éviter, de choses à vérifier, de la validité des nombreux exemplaires allemands de jeux disponibles, etc...

En vous remerciant d'avance.
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Fellock »

Mon conseil est simple : il faut se renseigner sur les cotes des jeux.
Tu peux faire ca en creeant un topic de demande d'estim. Tu y inscris les jeux que tu veux dans l'etat que tu veux (loose, complet, etc).
Ensuite, sur certains forums, tu pourras trouver des prix "plus cools" qu'ailleurs.
Apres, rien ne t'empeche d'aller sur des sites comme Ebay ou leboncoin. Il arrive qu'il y ait des grosses affaires.

Mais tu vas voir que le milieu est assez "pourri" parce qu'il y a beaucoup de speculations. Certains cotes de jeu s'envolent d'un coup. J'espere pour toi que tu ne veux pas de Megaman X ou de Super Turrican 2 PAL, sinon, il va falloir te mettre la main au porte-feuille.
Bref, commence par te dresser une liste des jeux qui t'interessent, fais un topic d'estim (tu peux le faire sur plusieurs forums si tu es inscrit a d'autres, comme ca tu auras une fourchette plus precise) et apres, commence le jeu de la chasse^^
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par mij »

Sur ebay tu trouveras le catalogue le plus exhaustif possible des titres/prix et ça te permettra de te faire une idée des cotes, c'est pas forcément la que tu feras les meilleures affaires mais déjà tu peux pourras prendre la température et te situer par rapport au marché.

Il y a un sujet qui s'efforce de recenser les arnaques chez les revendeurs:
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=1292
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par p4c »

Pour ma part, je me fou complétement des côtes et autres "bêtises" du genre selon moi. Rien que le terme "côte" incite à la spéculation.

Pour ma part, je fais la chose suivante pour la SNES, je ne prend aucun jeu PAL. Seulement du NTSC (US) ou Jap. Déjà rien que pour cela, tu économise facilement de 20 à 70% selon les jeux.

Mais le plus important, être patient. Avec çà, je fais assez souvent de bonne affaire sur Ebay. Mais pour être franc, la SNES, c'est le pire au niveaux des prix. Je préfère m'orienter vers la MD, Master System, NES, N64, Saturn, PSX, où les prix sont bien moins abussifs.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Vanarosth »

Ayant un magasin fesant du retro près de chez moi, force est de constater que si tu touches à la SNES, ba ta intérêt à avoir de l'argent ^^. Un Megaman X a 95euros, du Terranigma à 80boules, même un Megaman 5 NES (Jap forcement) >>> 155€ !!!
Après il y a des jeux beaucoup plus abordables (Les FF pour 15euros en JAP, perso j'étais bien content).
Mieux vaux ce tourner vers la MD ou même la 64 ou PS1 (quelques jeux assez cher mais bon, on peut pas tout avoir).

La SNES >>> Best Console Ever avec les jeux les plus cher Ever
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par stefdeg »

sur ebay tu peux faire de très bonnes affaires en snes mais surtout en super famicom ou les jeux sont nettement moins cher que le pal, après c'est sur si tu recherches du RPG en jap :? c'est pas gagné surtout si tu ne maitrise pas la langue.
mais pour le reste:
exemple j'ai chopé mon megaman x complet a 18€ au enchere, complet en pal il vaut une fortune
-the firemen en jap 30/40€ en pal 150/200€
-hagane en jap 40/80€ en pal 250€
-castlevania xx en jap 40/50€ en pal 300€

et cela vaut pour beaucoup de jeux, alors comme le dis p4c soit patient ;)
Avatar de l’utilisateur
Alessan
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2012, 13:31

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Alessan »

Pour les jeux de plate-forme le jap ne me dérange pas spécialement, mais une modification de la console est nécessaire pour lire toute cartouche autre que PAL non ?
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Tradeon »

En effet il faut la switcher. Il y a un mec sur Internet qui s'appelle FFVIMan qui switche des SNES gratuitement : tu lui envoies ta console, il la switche et te la renvoie (à ses frais !) : http://www.ffviman.fr/
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Whis »

Oui tu peux la switcher. Ou sinon acheter un adaptateur ou encore mieux, une Super Famicom.
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Fellock »

Vanarosth a écrit :même un Megaman 5 NES (Jap forcement)
???

Sinon, oui, l'import peut-etre une bonne chose concernant la SNES. Il est clair que les Rockman X ou Demon's Crest sont plus accessibles en version japonaise.
Avatar de l’utilisateur
Alessan
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2012, 13:31

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Alessan »

Whis a écrit :Oui tu peux la switcher. Ou sinon acheter un adaptateur ou encore mieux, une Super Famicom.
Y'a une solution à préférer dans ces 3 là? La plus simple me semble être d'acheter un adaptateur, mais de ce que j'ai compris, ils ne font pas passer tous les jeux et obligent à rester en 50 hz.

Acheter une Sfamicom reste jouable si c'est pas trop onéreux.

En tout cas, merci pour les infos.
Dernière modification par Alessan le 28 juin 2012, 15:52, modifié 1 fois.
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Tradeon »

Justement les SFC ça coûte assez chers, donc la meilleure solution qualité/prix c'est de loin le switch.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Whis »

Ca dépend. J'ai trouvé la mienne à 40€ en boite. Je trouve ça raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Lechoidanladate »

Tradeon a écrit :En effet il faut la switcher. Il y a un mec sur Internet qui s'appelle FFVIMan qui switche des SNES gratuitement : tu lui envoies ta console, il la switche et te la renvoie (à ses frais !) : http://www.ffviman.fr/
Merci beaucoup pour l'info je cherchais à faire switcher ma SNES aussi :)
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Bibaxbib »

Vanarosth a écrit :même un Megaman 5 NES (Jap forcement) >>> 155€ !!!
Il est sorti aussi aux USA et en Europe aussi mais question rareté, ce doit être encore pire ...
Vanarosth a écrit :Après il y a des jeux beaucoup plus abordables (Les FF pour 15euros en JAP, perso j'étais bien content).
Prix tout à fait normal car l'extrême majorité des RPG ne vaut rien au Japon.


Sinon, je pense qu'il faut suivre les conseils de Tonton p4c qui jusqu'à maintenant se sont révélés bons.

Essaie de chercher des lots : tu as souvent pas mal de bons jeux qui valent plus cher que le prix du lot, et ça te fait des consoles et autres jeux que tu peux revendre ou customiser (pour les consoles) , etc ...

Je pense aussi qu'il faut savoir se fixer un prix maximal et ne pas en démordre quitte à perdre l'enchère, car il y a de fortes chances que l'on retrouve le même objet plus tard bien moins cher !! ;)

Tradeon => Chuuuut, il est top secret ce lien !! :P
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par cylouf »

perso je déconseil actuellement de se lancer dans l'achat de jeu retro (surtout super Nes). Les acheteurs et les vendeurs sont complètement fou et les prix depuis 5 ans se sont envolé de façon déraisonnable. Il est possible que dans quelque années les prix baisse : je voie bien que sur ebay il ya a énormément moins de vente qu'auparavant du fait des vendeur qui n'utilise que l'achat immédiat avec des prix abusé ce qui fausse les cote car peu de personnes connaissent les vraies cotes des jeux, ainsi le system se bloque et les vente de jeu sur ebay ont chuté. Et puis le prix des jeu n'est pas basé sur la rareté mais sur la demande ce qui peu entrainer des hausse sans limite.
megaman x è 80-100€ c'est n'importe quoi, il était partout a 25€ complet en Pal ya encore 5 ans, jai acheter terranigma à republique ya quelque année en neuf pour 15€ tout comme hagane. Et puis les jeux quelconques maintenant ils sont entre 10 et 20€ (complet) alors que ya juste 5 ans on en trouvaient entre 0 et 2€ complet (jai 110 jeux snes complet et jai acheter plus de la moitier mons de 2€ et ya pas beaucoup de bouse......)
Tout ça pour dire que les gars comme moi qui ont acheter des jeux retro l'on fait ya 10ans mais que maintenant c'est fini donc ne vous lancez pas maintenant dans cette folie.

regarder plutot les jeux récent qui baisse vite de prix et qui pourront valoir une fortune dans le futur (yen à plus que l'on pense à mon avis surtout sur Wii,DS et PSP)
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par Tradeon »

Whis a écrit :Ca dépend. J'ai trouvé la mienne à 40€ en boite. Je trouve ça raisonnable.
Et ben déjà je peux te dire que t'as eu du cul, je pense que maintenant une SFC en loose vaut plutôt 50~60 euros ^^.
Et en comparaison, un switch, il faut un fer à souder, un peu d'étain, des fils, deux interrupteurs (ou un, je sais pas lequel des deux switchs est le mieux) et pas être mancho.
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par stefdeg »

La plus simple me semble être d'acheter un adaptateur, mais de ce que j'ai compris, ils ne font pas passer tous les jeux et obligent à rester en 50 hz.
oui fait attention a ça car beaucoup d'adaptateur ne font pas passer tous les jeux, je te conseille l'AD-29 UPGRADE VERSION (attention il existe des AD-29 uniquement) faut bien la upgrade version sinon il y a le FIRE c'est les 2 adaptateurs que je connaisse qui passe quasiment tous les jeux (j'ai bien dit quasiment ;) )
par contre pour le prix il faut compter en moyenne 20€

un switch, il faut un fer à souder, un peu d'étain, des fils, deux interrupteurs (ou un, je sais pas lequel des deux switchs est le mieux) et pas être mancho.
c'est clair ce n'est pas compliqué a faire mais faut allé doucement et très minutieux, car la première que j'ai fait j'ai cassée une des pattes de la carte mère :evil: :evil: donc console HS donc poubelle :?
heureusement c’était une carte mère que j'avais en rab c'est pour cela que j'ai fait mon premier essais
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par leon »

Pour les adaptateurs ad29ou fire on peut les trouver en boutique pour 10e. Sinon pour la collec snes je pense que le plus interessant est d'acheter les jeux en loose et de creer soi meme ça prpre boite (il exite des sites avec les scans des boites). Le plus difficile est de trouver le scan des notices mais je pense qu'il y a assez de collectionneurs ici pour scanner une notice.
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: De l'achat online de jeux rétros.

Message par stefdeg »

leon a écrit :Pour les adaptateurs ad29ou fire on peut les trouver en boutique pour 10e. Sinon pour la collec snes je pense que le plus interessant est d'acheter les jeux en loose et de creer soi meme ça prpre boite (il exite des sites avec les scans des boites). Le plus difficile est de trouver le scan des notices mais je pense qu'il y a assez de collectionneurs ici pour scanner une notice.
oui mais pour la collection rien de tel que l'originale, mais bon après chacun son point de vue et je respecte ça.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités