Tout est dans le titre, ce genre de sujets ne sert pas qu’à raconter sa vie mais permet de lire les hits des autres et parfois de découvrir de belles perles. A noter que vous n’êtes pas obligés de les classer dans un certain ordre.
Je commence par le mien désolé : - Nintendo World Cup
- Super Mario Bros 1
- Mega Man 2
- … Et c’est tout en fait.
Top général de la communauté !
1er :
2ème :
3ème :
4ème :
5ème :
Viennent ensuite :
6ème : Castlevania 3
7ème : Super Mario Bros 2
8ème : Duck Tales
9ème ex-aequo : Metroid - Adventure of Link - Castlevania
perso je me sens incapable de sortir 5 jeux de la NES comme ça. si on considere seulement ceux que j'ai connu sur la console, en bannissant l'émulation, ça donne ça :
-Legend of zelda(revolutionnaire à l'epoque)
-Mike Tyson Punch Out(un fun incroyable)
-track n field 2(on aime ou pas mais c'etait super bien fait, les capacités de la console ont ete poussées tres loin sur ce jeu)
-Super mario bros 3 (ça reste encore mon Mario préféré)
-Castlevania : (l'ambiance est déjà là pour ce premier opus extremement difficile)
bon voilà, je compte parler de bien d'autres jeux de la NES dans chaque style,dans mes 5 je fais des clins d'oeil à certains jeux qui meritent une reelle intention.ça m'amuse pas de mettre 3 mario et 2 megaman dans les 5. ça m'interesse de voir ce que la nes offrait à l'epoque, et il y a beaucoup à dire!
1-Probotector (J'y passais des nuits entières chez un pote)
2-Legend of Zelda (Et pourtant v'la la quiche que je suis à ce jeu j'arrivais à rien j'me rappelle)
3-Super mario bros 3
4-Super mario bros
5-Super mario bros 2