Le topic du Cube de Nintendo

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Rugal-B

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Rugal-B »

Beach Spikers et Wave Race Blue Storm enchainés, ça donne un parfum de vacances! 8-)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Sakuragi

Message par Sakuragi »

Beach Spikers 8-)
Image
triskel115

Message par triskel115 »

Wave race blue storm je l'ai et franchement il est superbe ce jeu mais putin qu'il est dur.

Autant graphiquement il est vraiment réussi autant pour la maniabilité ils se sont planté grave.

J'avais l'épisode N64 à l'époque et je kiffer ce jeu et il était carrément plus maniable que celui sur GC...

Dans les 1er instant de jeux on se dit OK c'est le même jeu en plus beau mais une fois en course PFFFFFF cette galère.

Je voulais testé 1080avalanche (j'avais adoré le 1080 de la N64 qui était pour moi le meilleur jeu de snow toute consoles confondu à l'époque) mais si c'est pour la aussi avoir un jeu plus beau mais moins maniable je vois pas l'intéret.
Zu AssAssIn uZ

Message par Zu AssAssIn uZ »

Salut à tous,

Moi ce que je retiens de la cube est que selon moi c'est la meilleure console de sa génération, avec les meilleurs graphismes, technique et tout et le support terrible (small cd c'est classe, mais bon fragile), autre chose juste un titre , resident evil (chuuuuuut, j'en dirais pas plus)
triskel115

Message par triskel115 »

Il y a un truc qui m'a impressionner avec la cube. C'est sont lecteur.

Je m'explique. Tous le monde a déjà eu des blem avec des CD à cause de rayures ( je prend hyper soin de mes jeux mais il arrivent que des jeux d'occaz soit pas forcément en super état ou si on as un tit frere enfin bref une mauvais manip et voila... )
Bin j'ai jamais eu de blem à ce niveau avec ma gamecube et pourtant il m'est arrivé d'avoir pas mal de petites rayures sur des CD qu'on m'avais prêter.

Très souvent on peut lire sur des annonces présences de rayures mais ne gêne pas le bon fonctionnement du jeu et pour l'instant je n'ai jamais eu à dire le contraire ... bon faux pas des crevasses non plus hein

Par contre ayant eu la PS1, la Xbox et la dreamcast ( je l'ai toujours ) et pas mal d'amis ayant la PS2 j'ai remarqué que ses consoles étaient plus capricieuses à ce niveau.

Est-ce juste une impression de ma part ou nintendo ayant un publique majoritairement plus jeune ont ils fait en sortent d'avoir une machine tout terrain lol.
Seiken2

Message par Seiken2 »

La gamecube, une console que je ne porte pas vraiment sur mon coeur, principalement car la plupart des sois disant bon jeu de la machine je ne les ai pas du tout apprécié.
Zelda WW qui m'a soulé au plus haut point
Mario sunshine, marrant mais très très loin de la qualité et du fun d'un Mario 64
Metroid prime, qui pour moi perd toute la magie de la série en 3D et fais pale figure a coté de Super Metroid

heureusement qu'il y'a tales of synphonia, paper mario ou RE4 qui sauve l'honneur.

console vraiment très moyenne pour moi, pas en terme technique mais en terme de jeux
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Arghhhh...
Pour Zelda ok il divise. T es sévère avec Sunshine et injuste avec Metroid Prime qui est un jeu excellent et que justement on retrouve dans ce titre le sentiment de solitude des précédents opus.
C est pas facile pour un premier épisode 3d de ne pas se louper.
Et Super Metroid c est un Metroid Nes bousté à la sauce 16-bits, tout comme Megaman X est un peu un reboot lifté de Megaman sur Nes.
De très bons épisodes 16 bits mais justement je pense qu' il y a moins de mérite.
Critiques unanimes ces trois jeux sont excellents.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Seiken2

Message par Seiken2 »

Je ne sais pas je me suis ennuyé dans ces jeux, pour moi les jeux nintendo ont quand meme beaucoup perdu de leur superbe, y'a qu'a voir les derniers Zelda ou alors Kid Icarus Uprising qui je trouve est sur évalué a mort et qui, pour moi je précise, est un jeu assez médiocre.

Heureusement les mario galaxy sont vraiment bon et fun à jouer
Mastergurt

Message par Mastergurt »

J' ai pas fait Kid Icarus, oui c est sur les derniers Zelda sont lights par rapports au premiers.
C' est ça aussi le revers de la médaille: Quand tu as proposé l' excellence renouveller la même experience à chaque nouveau jeu ce n' est pas évident.

Moi j ai adoré Wind Waker. Bizzarement c est l' un des plus décrié mais c est loin d etre le plus mauvais. Derriere tu peux ranger Twilight Princess, Skyward Sword, les épisodes DS qui abusent trop du stylé, l' episode Minish Cap qui a déçu des gens car considéré comme un Zelda un peu a part.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Seiken2

Message par Seiken2 »

Wind Waker jele trouve ennuyant à mourrir, alors certes le style graphique est sympas, certes il y'a une tonne de chose à faire, mais putain les voyages en bateau, que c'est chiant et long, devoir sortir sa baguette toute les 2 seconde pour changer le sens du vent grrrrr, ça me vite gonflé.

Le même jeu mais que sur terre je pense que j'aurai bien plus apprecié, meme si on est très loin de l'excellence des opus 2D
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters

Message par Whis »

Seiken2 a écrit :Wind Waker jele trouve ennuyant à mourrir, alors certes le style graphique est sympas, certes il y'a une tonne de chose à faire, mais putain les voyages en bateau, que c'est chiant et long, devoir sortir sa baguette toute les 2 seconde pour changer le sens du vent grrrrr, ça me vite gonflé.

Le même jeu mais que sur terre je pense que j'aurai bien plus apprecié, meme si on est très loin de l'excellence des opus 2D
Dans Wind waker tu apprends un chant par la suite qui te permets de te téléporter sur certains endroits de la map.
Bon tu as toujours des trajets à faire mais c'est moins pénbible qu'au début.
triskel115

Message par triskel115 »

C'est clair qu'avec les metroïde version gamecube on c'est éloigner de l'ambiance des metroïde classique. Mais ca reste des très bon jeu et pour le coup on se retrouve avec un jeu très proche des FPS old school ( post CoD quoi ) par certain points.
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Rugal-B a écrit :Beach Spikers et Wave Race Blue Storm enchainés, ça donne un parfum de vacances! 8-)
Pour moi Mario Sunshine est le jeu qui sent le plus l'été! Quand il fait 30° dehors, vous vous mettez sur ce jeu avec le ventillo à côté et un bon verre de coca...c'est le rêve!
Ecto1

Message par Ecto1 »

triskel115 a écrit :C'est clair qu'avec les metroïde version gamecube on c'est éloigner de l'ambiance des metroïde classique. Mais ca reste des très bon jeu et pour le coup on se retrouve avec un jeu très proche des FPS old school ( post CoD quoi ) par certain points.
Je trouve au contraire que l'ambiance des épisodes 2D à était très bien conservé. Tout y est!
On ce sens perdu, seule, vulnérable dans un milieu hostile qui nous échappe totalement.
L'ambiance que ce soit, level design ou bande son et irréprochable. Ce qui nous donnent encore plus le sentiment de "ici t'es pas chez toi"
ImageNe jamais croiser les effluves
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

Docteur Jones86 a écrit :
Rugal-B a écrit :Beach Spikers et Wave Race Blue Storm enchainés, ça donne un parfum de vacances! 8-)
Pour moi Mario Sunshine est le jeu qui sent le plus l'été! Quand il fait 30° dehors, vous vous mettez sur ce jeu avec le ventillo à côté et un bon verre de coca...c'est le rêve!

Un bon verre de coca ?! :shock: Mais t'es un ouf' toi, pourquoi prendre du coca américain quand tu peut avoir un jus de fruit Yoshi :?: :!: 8-) Mais je suis véritablement d'accord avec toi, en plein été, la chaleur vous guêtes ? Posez-vous donc devant Super mario sunshine et la vie sera pour vous d'exquises...vacances ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
triskel115

Message par triskel115 »

Ecto1 a écrit :
Je trouve au contraire que l'ambiance des épisodes 2D à était très bien conservé. Tout y est!
On ce sens perdu, seule, vulnérable dans un milieu hostile qui nous échappe totalement.
L'ambiance que ce soit, level design ou bande son et irréprochable. Ce qui nous donnent encore plus le sentiment de "ici t'es pas chez toi"
L'ambiance est au top c'est vrai mais tu passe d'un jeux de plateforme action tendance recherche à un FPS c'ets quand même pas le même délire... Par contre le coté Alien made in nintendo s'en trouve renforcé.
Ecto1

Message par Ecto1 »

triskel115 a écrit :
L'ambiance est au top c'est vrai mais tu passe d'un jeux de plateforme action tendance recherche à un FPS c'ets quand même pas le même délire... Par contre le coté Alien made in nintendo s'en trouve renforcé.
J'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu, ou du moin on a un ressentie très différent.
FPS ? Oui dans la forme. Mais dans le fond, c'est complétement différent. On est a des année lumière du FPS "classic".

Recherche, Action, Plateforme. Metroid Prime l'est tout autant qu'un épisode 2D.
-Nintendo n'a rien laissé au hasard; La série des Prime n'est pas une série à part, mais elle suis la suite logique des choses. Une évolution de par son aspect visuel, mais tout en gardant l'Ambiance et le Gameplay d'Origine.

Je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher.
D’ailleurs, je conseille vraiment a tout le monde de jouer a la version Wii Metroid Trilogy, qui regroupe les trois épisode jouable a la Wiimote.
ImageNe jamais croiser les effluves
Le crabe

Message par Le crabe »

triskel115 a écrit : L'ambiance est au top c'est vrai mais tu passe d'un jeux de plateforme action tendance recherche à un FPS c'ets quand même pas le même délire...
FPS, mais avec un trés gros aspect recherche quand même. Je suis d'accord avec Ecto1, Retro a fait un sacré boulot pour conserver l'ambiance de la série, une transition 2D > 3D du niveau de celle de Mario pour moi. Même si je cracherai pas sur un retour à la 2D, ça commence à manquer surtout que Castlevania 3DS s'annonce bien moisi...
Image
cylouf

Message par cylouf »

considérer que metroid prime est un fps sous entend que l'on a pas vraiment joué au jeu....

il y a déja beaucoup plus de phase de recherche/plateforme.
et les rare phases de fps (contre les pirate de l'espace) sont dailleur pour moi le seul gros défaut du jeu surtout qu'ils réapparaissent.
triskel115

Message par triskel115 »

J'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu ou qu'il n'avait pas fait du bon boulot. Il y a toujours l’aspect recherche c'est clair mais est-ce que c'est ce que l'on retient du jeu ? Je trouve que la trilogie metroïd prime est une bonne série.
Mais la forme compte pas mal aussi dans un jeu et le coté FPS renforce le style Alien comme je disais... Est-ce un bon choix? Pour moi oui ça colle pas mal avec l'envie du départ mais en même temps je pense aussi que cela a put rebuter pas mal de gens qui n'ont jamais put se faire aux FPS.
Combien de gamers fout de RPG à l'univers ouvert et immense n'ont jamais jouer à un elder scroll ou d'autre jeux du même genre à cause de cette vue ( oui la plupart propose une vue à la 3eme personne mais en général complètement naze ).
Combien de joueur ne toucherons pas à deusEX ou half life pour le délire FPS de ses jeux alors qu'on est bien d'accord ils ont une forte base FPS mais c'est pas quake ou doom n'ont plus ces jeux.
Ce qui est à saluer surtout c'est la prise de risque de choisir cette vue car même si c'était "à la mode" il aurait était beaucoup moins risqué en therme d'adaptation, et à la limite logique, d'avoir un jeu action plateforme à la 3ème personne.
Si on compare avec castelvania, beaucoup de jouer de la 1ere heure n'ont pas adhérer à la metroïdisation du jeu à partir de symphonie of the night pour l'ambiance, les codes, l'univers de la saga est toujours le même il n'y à que l'approche, la forme, du jeux qui est différente.

Sinon en terme de technique, je trouve que cette série trou le *** quand même. L cube est plutôt bien exploité. Idem coté scénario. C'est du bon boulot même si ya des tit défauts si on veut chipoter.