DlynK

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

DlynK

DlynK

Message par DlynK »

Pseudo : DlynK
Prénom : Cédric

Comment vous avez découvert le site : Via Fb, les vidéos de Hedge et Padawam.

Votre parcours de jeux vidéo : Tout a commencé au foyer étant [très] jeune, il y avait dans le salon une Super Nintendo avec Street Fighter II et Super Mario World mais je me contentais de regarder les autres jouer.
Les seuls moments où je jouais à SFII je prenais Dhalsim, le perso pour les débutants comme je l'étais (et j'arrivais encore à perdre avec !). :p

Plusieurs années plus tard j'ai eu ma PS1 avec un jeu d'hélico de sauvetage dont le nom me fait défaut, la play' servait surtout de lecteur CD audio ! =x

J'ai eu ma PlayStation 2 à mon Noël 2002 avec un DVD de démos qui comprenait entres autres Klonoa 2, WRC, Dark Cloud et un logiciel de programmation.
Mon premier vrai jeu dessus fut l'excellent Half-Life avec lequel j'ai passé des nuits blanches en compagnie de mon oncle dans le mode Decay.

Suite à des fouilles archéologiques dans le grenier, nous avions retrouvé une NES et une Master System en parfait état avec plusieurs jeux emblématiques :

NES :
- Cartouche duo Super Mario Bros / Duck Hunt
- Kabuki Quantum Fighter
- Terminator 2

Master System :
- Alex Kidd in the Miracle World (quoi, vous l'avez aussi ? :p)
- Space Invaders II
Et deux autres jeux dont les noms m'échappent (cependant je me rappelle d'un des deux où l'on contrôlait Donald qui doit retrouver ses trois neveux).

Je pense l'avoir déjà dit en commentaire sur une vidéo de Steve quand il testais Alex Kidd, mais je le répète ici : ce jeu m'a vraiment marqué dans la mesure où mon oncle et moi avons passé des journées, des nuits à vouloir finir ce jeu... Mémoriser et écrire les combinaisons gagnantes au shi-fu-mi, recommencer des dizaines et des dizaines de fois les niveaux en hélico et bateaux sans se planter...
Au final on n'a jamais réussi à le terminer, nous étions toujours comme des cons dans le niveau de fin... avec les dalles au sol.

Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web) :
Pour moi c'est une catégorie... ce sont les jeux indépendants.
Bien qu'ils soient de plus en plus valorisés sur des plate-formes comme Steam ou le XBox Live, ils sont bien moins mis en avant que leurs grands frères commerciaux, c'est assez dommage quand on voit que certains de ces jeux valent au moins voire au delà des jeux vendus en commerce.

Voilà pour moi,

Longue vie à HeDG.fr !

PS : je voulais racontais encore ma vie, dire comme quoi j'avais un site perso, que je m'étais lancé dans les tests puis m'étais résigné, et plein de chose mais je pense que cela suffira pour une présentation. :p