Vos video testeurs préférés

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

triskel115

Re: Vos video testeurs préférés

Message par triskel115 »

tous on le même concept de base ... c'est dur de faire des truc neuf ... USUL c'est fait copier et en fait tout le monde copie tout le monde... si on va par la tout le monde copier level one de marcus

enfin bref après c'est clair que y'en as c'est vraiment abuser au niveau du plagiat.

prendre une idée et la retravailler a sa sauce comme le fait le JDG ce n'est pas du plagiat par exemple.
p4c

Message par p4c »

On peut toujours innover dans un domaine, faut juste se creuser vraiment les méninges pendant parfois plusieurs mois. Certes, c'est jamais évident, mais on peut toujours.

Au niveau des testeurs, (mais on peut pas vraiment appeler cela des testeurs), je regarde (moins depuis quelques temps) l'équipe de Awesome video game. Il y a quelques années, il avait lancé une émission vraiment énorme dans lequel deux gosses (interprété par deux adultes) revivaient l'époque de la NES et de la SuperNes. C'est vraiment sympa à voir une fois que l'on accroche à leur univers. Les premiers épisodes sont pas forcément top, çà s'améliore vraiment au fur et à mesure.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Uncle-Fester

Message par Uncle-Fester »

Alors, j'en regarde 4 en particulier et plein d'autres ont l'air très bien ... Mais j'ai pas que ça à foutre quoi !!! ^^

Bibi300 : C'est le premier que j'ai découvert et je le regarde essentiellement pour ses tests sur les jeux actuels, même si j'aime également ses rétro-tests.
Il sait de quoi il parle, il donne de bons conseils et en général, on sait si le jeu est fait pour nous ou pas à la fin de son test. Et comparé aux sites pro qui doivent garder une certaine retenue, étant sous la pression des éditeurs, Bibi, comme les autres testeurs "amateurs", n'a pas ce genre de contrainte et peu donc se permettre de donner un avis sincère.

Hooper : Bibi ayant parlé de lui dans certaines vidéos, j'ai vite fait une recherche et j'ai accroché directement. Le personnage me plait bien, il me fait rire et j'aime sa façon assez particulière de s'exprimer !!
Après, je peux comprendre certains avis négatifs envers lui. Les vidéos ont tendance a être longues et moi-même je m'énerve régulièrement devant certains direct live, quand je le vois tourner en rond pendant 10 plombes, alors que la solution est quasiment écrite à l'écran ... Et il est vrai qu'il tape régulièrement sur le dos du jeu, alors que c'est simplement lui qui a rien compris ... Mais c'est aussi ça le Hooper !!
Par contre, je ne comprends pas quand certains disent qu'il a le melon, je ne ressens vraiment pas ça. J'ai plutôt l'impression qu'il a un second degré qui ne passe pas chez tout le monde.

Ususl : Alors lui, je le connais de nom et de réputation depuis longtemps, mais je ne m'étais jamais penché sur ses vidéos. Un jour, je suis tombé sur un 3615 sur JV.com et j'ai vraiment aimé ... Le problème reste la communauté attardée du site, c'est un fait !
Enfin du coup, je suis allé voir ses vidéos sur Daily, et c'est clair que je préfère aussi les petits tests qu'il faisait avant. C'est simple, cool, pas prise de tête et original. J'espère qu'il y reviendra.
Mais bon, je comprends tout à fait qu'il se consacre à quelque chose qui lui rapporte de l'argent. J'en ferais autant à sa place et j'espère que ça continuera pour lui !

Le JDG : Là évidemment, c'est plus pour le ton humoristique et le fun. Et puis, quand on est de la même génération, on adhère totalement a ses diverses références !! En tout cas, lui et son complice font vraiment un boulot énorme !

Voilà, il y en a 4 j'ai fini ...

Mais non bien sûr ! Il y a Hedge !! .... Mais comme il ne me répond pas et qu'il ne m'a même pas souhaité bienvenue sur le forum, il passe au second plan maintenant ...
Bon allez, c'est pour le taquiner (même si je n'en pense pas moins, niark niark niark :twisted: ).
Sérieusement, j'ai été agréablement surpris de tomber sur un adorateur de la SNES tel que lui. Il est parfois un peu fanboy c'est vrai, mais je peux le comprendre ^^.
Et puis, ses vidéos sont assez pro, il connaît bien son sujet, on apprend plein de chose et c'est toujours très plaisant à suivre et jamais ennuyeux.
Bref, continue comme ça Hedge !!
Hiei

Message par Hiei »

Ne cataloguons pas non plus tous les membres de jv.Com, ça dépend clairement des forums ou tu va, tu va sur un forum de RPG cultes tu croises en général des personnes intéressantes et pareil pour des jeux qui sortent aujourd'hui suffit de bien les remarquer.
DocMcCouilles

Message par DocMcCouilles »

Plus une communauté est grande, plus il y'a un pourcentage important de trolls, de kevins, de boulets, de gens qui ne savent pas écrire autrement qu'en sms style et qui s'offusquent quand on les reprends, ou d'économiseurs de mots professionnels qui n'envoient un message que pour écrire "lol" "mdr" ou autre.

Et jv.com est une très très TRES grande communauté :mrgreen:
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Azaghâl

Message par Azaghâl »

Bon ma liste va pas être très original mais bon...

Hedge/Usul/Steve LE trio retro, bon c'est plu vrai maintenant, Steve est plus ou moins en stand by, Usul ne s'adonne plus qu'a ces 3615, que j'adore hein... je préfère même ça aux spoils, je trouve que ça l'a pas mal relancé, parce que ça sentait la fin déjà depuis kid kameleon , après oui dommage qu'il ne fasse du coup pratiquement plu de testes a l'anciennes mais bon on peut pas tout avoir.
Enfin parlons de Hedge pour finir celui qui m'a fait redécouvrir la snes, que je connaissais pour ainsi dire pas, j'étais passé totalement a coté, et pour ça merci a lui.
Enfin tout les 3 étaient (et le sont encore pour ceux qui sont toujours actifs), passionnés et passionnant.

Ensuite (c'est pas pas ordre de préférence hein? je fait pas de concours...)Bibi300 pareil intéressant et aussi pratique pour les sorties next gen rien a redire.

Hooper, très critiqué et je comprends, surtout sur les longueurs, je peux pas dire le contraire mais bon quand je vois que le test va être long je l'écoute en faisant le ménage et ça passe...Pareil pour son naturel, c'est souvent ce qui prime pour ma part , et il nous a fait quelques présentations vraiment intéressante genre l'atari, toutes les gameboy, l'amstrad et j'en passe...

L'équipe Padawam, pareil ils nous font des présentations de folies, snatcher, le mega cd, etc juste excellent j'aime un peut moins les bon plan/chez vous en hd ça se regarde une fois, mais voir une boutique a l'autre bout de la France la ou j'irais jamais c'est pas top.

88mph/speed game , juste excellent toujours intéressant, franchement je me vois pas regarder un tas/speedrun sans explications, j'y comprendrais rien et se serait chiant, ils rendent ça accessible et compréhensible , en gros ils font du bon boulot.

sizefac juste énorme , pour ces connaissances et son humour vraiment un bon testeur.

Meea : ses antres sont juste excellent,le concept de retracer toute l'histoire videoludique d'un personnages au choix est vraiment bon et instructif, rien a y redire.

Ashikara pour ces chroniques vraiment bien foutues , je lui trouvais une certaines influence Usulmasterienne (pour le coté philo) au départ mais il a su s'affirmer , excellent.

DocMcCoy, bon on va évité de faire trop de lèche ça ferait mauvais genre ,ce qui est cool c'est qu'on sent qu'il se casse la tête pour nous présenter des jeux rarement testé, (ou rarement testé de façon complète) avec une bonne place laisser au vieux jeux pc, Simtower, theme park...ça me rappelle mon enfance donc c'est bien (et c'est pas l'unique raison mais j'arrête de m’étaler lire se message va déjà vous prendre des plombes!!!!)

Parfois je me matte aussi AtOmium, quand il parle de jeux qui m’intéresse/tienne a cœur (theme park ou niveau next gen diablo 3, ou guild wars 2).

Voila , merci pour votre patience, je doute du fait d'avoir été passionnant m'enfin....
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Hedge

Message par Hedge »

Uncle-Fester a écrit : Mais non bien sûr ! Il y a Hedge !! .... Mais comme il ne me répond pas et qu'il ne m'a même pas souhaité bienvenue sur le forum, il passe au second plan maintenant ...
Bon allez, c'est pour le taquiner (même si je n'en pense pas moins, niark niark niark :twisted: ).
Sérieusement, j'ai été agréablement surpris de tomber sur un adorateur de la SNES tel que lui. Il est parfois un peu fanboy c'est vrai, mais je peux le comprendre ^^.
Et puis, ses vidéos sont assez pro, il connaît bien son sujet, on apprend plein de chose et c'est toujours très plaisant à suivre et jamais ennuyeux.
Bref, continue comme ça Hedge !!
Vraiment désolé!!! Merci d'être sur le forum, un gros big up à toi! Parfois je suis un poil débordé!
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
DocMcCouilles

Azaghâl a écrit :
DocMcCoy, bon on va évité de faire trop de lèche ça ferait mauvais genre ,ce qui est cool c'est qu'on sent qu'il se casse la tête pour nous présenter des jeux rarement testé, (ou rarement testé de façon complète) avec une bonne place laisser au vieux jeux pc, Simtower, theme park...ça me rappelle mon enfance donc c'est bien (et c'est pas l'unique raison mais j'arrête de m’étaler lire se message va déjà vous prendre des plombes!!!!)
Merci à toi :) C'est vrai la lèche c'est mal (encore !!! :D) Ravi que mon travail te plaise en tout cas ;)
Julien-34

Message par Julien-34 »

Pour ma part :

Ayorsaeba: Trés bonne video , c'est le testeur qui m'a fait mettre le pied a l'étrier, trés sympa , nous avons presque commencé ensemble ,un compagnon de lutte :D

Ashikara: Trés bonne chronique rien a dire du bon boulot ,j'apprécie beaucoup

Backintoys: le test poussé ,toujour un super boulot ,un vrai plaisir a regardé .

Retrovision: Comment passé a côté de l'émission de Robin quand on aime le retrogaming? Un vrai travail de passionné ,je m'incline :D

Mr Bupley: Video bien marrante surtout sur les jeux Amstrad

P4C : Je découvre en fait ces videos et c'est plaisant à regardé ,bravo

Occi31200: En voila un bon testeur avec toujour une pointe d'humour ,je regarde trés réguliérement.

Megido: Video bien sympa

Ura rengue:Des tonnes d'infos , bonne video

Kinikuman: rien que pour la video collection neo geo AES ça vaut le détour

Aprés je regarde les autres testeurs en fonction du titre qu'ils proposent : DocMcCoy, Hedge (bon test sur samourai SS4).

J'en oublie certainement ,aprés il y a ceux que je ne regarde pas car pour moi peu d'iintérêts, mais c'est pas le sujet du topic.
DocMcCouilles

Merci Julien-34, effectivement j'ai remarqué deci delà des commentaires de ta part sur quelques uns de mes tests :) J'apprécie également beaucoup ce que fais Ayorsaeba (et je m'entends par ailleurs pas trop mal avec lui)
Julien-34

Message par Julien-34 »

Oui Doc je ne regarde pas toujour tes videos ,et je laisse toujour un com quand je regarde une de tes videos. pour Ayorsaeba ,il fait de bonnes videos je pense pas en avoir loupé une depuis qu'il a commencé ,il c'est diversifié et c'est tant mieux pour lui d'ailleur il est bien suivi , c'est tout ce que je lui souhaite ;)
triskel115

Message par triskel115 »

bon moi j'ai toujour ma sainte trinité USUL,HEDGE,JDG

mais depuis quelque temps je doit dire que Doc Mc Coy, OCCI et puis les jeux brassé maison ( je sais plus le nom des 2 gars ) j'accroche bien
DocMcCouilles

Merci triskel115 :) Pour "brassé maison" c'est JNS je crois et un complice.
triskel115

Message par triskel115 »

de rien Doc ^^
manatane

Message par manatane »

DocMcCoy a écrit :Plus une communauté est grande, plus il y'a un pourcentage important de trolls, de kevins, de boulets, de gens qui ne savent pas écrire autrement qu'en sms style et qui s'offusquent quand on les reprends, ou d'économiseurs de mots professionnels qui n'envoient un message que pour écrire "lol" "mdr" ou autre.

c'est quoi des kevins?
SilverLeDragon

Message par SilverLeDragon »

Mes testeurs de jeux préférés, sont...

-Le Hooper, parcequ'il dit pleins de gros mots.

-p4c, trés agréable à regarder et écouter.

-Hedge, même si ça fait longtemps que je n'ai pas vus de vidéos de lui. Mais j'ai adoré sa saga de live a live et la pluspart des tests qu'il a fait.

C'est a peu prés tout. Je pourrais citer Steeve et d'autres...

(Ps: Merci a p4c et Hedge de m'envoyer les chéques avant la fin de semaine.)
triskel115

Message par triskel115 »

manatane a écrit :
DocMcCoy a écrit :Plus une communauté est grande, plus il y'a un pourcentage important de trolls, de kevins, de boulets, de gens qui ne savent pas écrire autrement qu'en sms style et qui s'offusquent quand on les reprends, ou d'économiseurs de mots professionnels qui n'envoient un message que pour écrire "lol" "mdr" ou autre.

c'est quoi des kevins?

les kevins c'ets des kikoo-lol des j'me la petetechtoniktendancegravehypefashionrebelledelamèche

moi j'appelais ça des bobby-bryan
manatane

Message par manatane »

Ok. Alors je prefere qu'on appelle ça des Bobby-Bryan. Je m'appelle Kevin mais j'ai 30ans donc j'apprécie peu :mrgreen:
alé fin du HS tro boloss lol mdr ptdr

Plus serieusement, en ce qui concerne les videotesteurs, j'avoue que j'ai pas mal lâché depuis quelques mois. Sans faire de lèche, j'apprécie encore les tests du Hedge sur des jeux peu connus ou inattendus. Je trouve aussi les videos de Ashikara tres passionnantes et avec du gros boulot de recherche derriere. J'aime aussi beaucoup ce que fait Mea.
Myragee

Message par Myragee »

Pour moi c'est ayorsaeba!Je ne sais pas réellement pourquoi,mais je sais pas,j'ai l'impression qu'il s'ouvre pas mal a ceux qui le suivent et ça j'apprécie,et puis il a traduit Prince of tennis en vostfr,et rien que pour ça,il mérite mon respect x)
Sauvez les phoques!
Image
DocMcCouilles

Ah je plussoie, ayorsaeba il a cette simplicité et cette sympathie de manière naturelle, je lui souhaite de continuer longtemps !!!