A l'heure actuelle, les retrogameurs, les casuals,... Tous se noient dans la masse donc voyons voir qui vous êtes
Quel genre de joueur êtes-vous ?
Modérateur : L'équipe
-
Quel genre de joueur êtes-vous ?
Petit sondage intéressant pour apprendre à vous connaître.
A l'heure actuelle, les retrogameurs, les casuals,... Tous se noient dans la masse donc voyons voir qui vous êtes
-
Re: Quel genre de joueur êtes-vous ?
Pour ma part collectionneur, mais majoritairement rétro-collectionneur (donc j'ai aussi mon côté Cabrel
). Contre la dématérialisation et le loose ^^.
-
moi je suis retrocollectionneur mais sa m arrive de jouer a des jeux recent quand meme mais en generalement ils sentent le retro comme street fighter 4 par exemple mais par contre je deteste des jeux comme call of duty par exemple faut pas abusez non plu 
-
Pour ma part, je me retrouve dans toutes les catégories.
En effet, comme Francis, je trouve que tout était mieux avant mais pourtant,j'attends avec impatience la prochaine Nintendo et je m'éclate à la wii, je suis fière de ma collection et je joue à tout, rétro ou pas. !!
Et c'est vrai le rétrogaming, c'est pour les vieux, j'ai bientôt 31 ans.
J'appartiens à la catégorie Joueuse toutes catégories !!
+1 Tradeon
contre la dématérialisation. Palper la boîte ou feuilleter la notice est un plaisir à part entière.
En effet, comme Francis, je trouve que tout était mieux avant mais pourtant,j'attends avec impatience la prochaine Nintendo et je m'éclate à la wii, je suis fière de ma collection et je joue à tout, rétro ou pas. !!
Et c'est vrai le rétrogaming, c'est pour les vieux, j'ai bientôt 31 ans.
J'appartiens à la catégorie Joueuse toutes catégories !!
+1 Tradeon
contre la dématérialisation. Palper la boîte ou feuilleter la notice est un plaisir à part entière.
-
Je dirais que je suis un joueur ...
Peu importent l'époque, le support, le style temps que le jeu m'accroche au pad ( ou à rien si on prend kinect ) ... Je n'ai rien contre les jeux ressent mais il est vrai que j'accroche plus sur les anciens jeux dont l'interet et le fun et souvent ( pas toujours ) plus présent.
C'est drôle de noter que la majorité des jeux dit casual ou des mini jeux disponible sur les smartphone et autre tablette reprennent des gameplay qui ont plus de 15ans.
Donc les ont peut dire que les retrogameurs sont au final des gameurs tout simplement ^^
Peu importent l'époque, le support, le style temps que le jeu m'accroche au pad ( ou à rien si on prend kinect ) ... Je n'ai rien contre les jeux ressent mais il est vrai que j'accroche plus sur les anciens jeux dont l'interet et le fun et souvent ( pas toujours ) plus présent.
C'est drôle de noter que la majorité des jeux dit casual ou des mini jeux disponible sur les smartphone et autre tablette reprennent des gameplay qui ont plus de 15ans.
Donc les ont peut dire que les retrogameurs sont au final des gameurs tout simplement ^^
-
Bah j'aime le jeu vidéo en général mais parfois je me dis que c'était mieux avant car on avait pas cette tendance à simplifier les jeux,des protections sur PC qui sont très contraignantes d'ailleurs au passage vive le pass online sur consoles et à nous pondre des DLC payants à gogo. Après le dématérialiser c'est bien pour les indies mais je pense qu'on devrait nous laisser le choix entre une installation Steam ou non sur PC car on ne peut jouer au jeu qu'une fois qu'on l'ait activer en ligne.
-
UFCquechoisir à dailleur geuler contre ça y a pas si longtemps... les DLC ou comment vendre des jeux pas fini ^^... super pour ceux qui n'ont pas internet ( si ca existe )RetroMan a écrit :Bah j'aime le jeu vidéo en général mais parfois je me dis que c'était mieux avant car on avait pas cette tendance à simplifier les jeux,des protections sur PC qui sont très contraignantes d'ailleurs au passage vive le pass online sur consoles et à nous pondre des DLC payants à gogo. Après le dématérialiser c'est bien pour les indies mais je pense qu'on devrait nous laisser le choix entre une installation Steam ou non sur PC car on ne peut jouer au jeu qu'une fois qu'on l'ait activer en ligne.
-
Ils ont carrément porter plainte ouais, et pour le coup je suis plutot d'accord avec eux. Les DLC c'est vraiment se qu'il y a de pire, surtout quand la plupart des DLC sont naze =/triskel115 a écrit :UFCquechoisir à dailleur geuler contre ça y a pas si longtemps... les DLC ou comment vendre des jeux pas fini ^^... super pour ceux qui n'ont pas internet ( si ca existe )RetroMan a écrit :Bah j'aime le jeu vidéo en général mais parfois je me dis que c'était mieux avant car on avait pas cette tendance à simplifier les jeux,des protections sur PC qui sont très contraignantes d'ailleurs au passage vive le pass online sur consoles et à nous pondre des DLC payants à gogo. Après le dématérialiser c'est bien pour les indies mais je pense qu'on devrait nous laisser le choix entre une installation Steam ou non sur PC car on ne peut jouer au jeu qu'une fois qu'on l'ait activer en ligne.
Sinon concernant le sujet principal, je pense que je serai plutôt un francis cabrel qui passerai son temps a regarder sa collection de jeux retro ^^"
J'aime bien les jeux recent, mais comparer au jeux 8 et 16 bit il y a pas photo !
Obey The Brain !
-
Je suis un rétrogamer et j'ai 15 ans ;p.leiaa a écrit :Et c'est vrai le rétrogaming, c'est pour les vieux, j'ai bientôt 31 ans.
Sans parler d'insérer la cartouche (ou le disque, mais ça a beaucoup moins de classe) dans la console, de la lancer... Tout ça fait partie intégrante d'un jeu vidéo.leiaa a écrit :+1 Tradeon
Le pire c'est que beaucoup de DLC sont prévus avant même la sortie du jeu, politique vraiment lamentable juste pour se faire du fric...
-
Je suis entre le collectionneur et le joueur qui dit qu'avant c'était mieux.
Pour aller plus loin je suis surtout arcade made in sega. Une petite dose du monde de nintendo, sans parler des autres capcom, snk. Treasure, etc.
Pour aller plus loin je suis surtout arcade made in sega. Une petite dose du monde de nintendo, sans parler des autres capcom, snk. Treasure, etc.

-
Je suis vraiment ouvert à tout. Je peux prendre autant de plaisir sur un jeu rétro que sur la dernière nouveauté. Je ne suis fermé à aucun genre, mais j'avoue avoir une préférence pour les J-RPG "pré 2002" (histoire de pouvoir caser "Final Fantasy X" dans le lot).
Je ne me qualifierai pas de collectionneur, mais j'ai gardé les jeux et consoles qui ont bercés mon enfance, ainsi que mon adolescence. Ceci en vue de la garder "ad vitam æternam" et non dans l'optique d'attendre qu'ils prennent de la valeur marchande pour les refourguer.
Je ne me qualifierai pas de collectionneur, mais j'ai gardé les jeux et consoles qui ont bercés mon enfance, ainsi que mon adolescence. Ceci en vue de la garder "ad vitam æternam" et non dans l'optique d'attendre qu'ils prennent de la valeur marchande pour les refourguer.
Que le Porteur de Lumière cesse d'aveugler les êtres et éclaire leurs cœurs...
-
je dirais que je suis un " francis hugues lacour cabrel "......!!!!
non serieusement, il y a du bon partout!
je m eclate autant sur bubble bobble que sur mario kart 7
non serieusement, il y a du bon partout!
je m eclate autant sur bubble bobble que sur mario kart 7
-
moi je joues plutôt des vieux jeux car déja j'adore ça et surtout par ce que j'ai pas les moyens de m'acheter des jeux et des consoles récentes.^^
il faut savoir rire de sois même avant de rire des autres.

-
je joue un peu à tout, mais beaucoup de jeux rétro en ce moment, un mix entre AHL et Cabrel 

-
Ravi que chacun se prenne au jeu !
Alors pour ma part, c'est plutot collectionneur ! Et quand il y a du monde, je deviens joueur rétro (quel pied de refaire des anciens jeux à plusieurs... le Bomberman à 5 c'est intemporel !)
Alors pour ma part, c'est plutot collectionneur ! Et quand il y a du monde, je deviens joueur rétro (quel pied de refaire des anciens jeux à plusieurs... le Bomberman à 5 c'est intemporel !)
Pour ma part, j'aimerai bien être joueur à tout. Mais j'ai pas le temps de jouer avec un boulot très prenant et 200 jours de déplacement par an. Donc au final, je suis bien plus collectionneur que joueur. Ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Mais il y a tellement de jeux dans ma collec que j'aimerai faire. Mais pas le temps. tout simplement.
@Linkin : Saturn Bomberman explose littéralement Bomberman 5
(avec ses parties à 10 joueurs c'est un foutoir incroyable)
@Linkin : Saturn Bomberman explose littéralement Bomberman 5
-
tout à fait Pixl, mais faut investir un peu plus alors (mais évidemment que c'est le must à faire!^^)
-
Je joue à tout , le plaisir de jouer est le même , c'est le ressenti qui est différent , je veux jouer à quelque chose de réaliste ou de grands monde ouvert , j'opte sur la current gen
Si je veux jouer pour m'amuser , pour vraiment avoir du plaisir à jouer et me détendre(quoi que pour certains jeux...) et bien , je sortirais la bonne vieille console.
Si je veux jouer pour m'amuser , pour vraiment avoir du plaisir à jouer et me détendre(quoi que pour certains jeux...) et bien , je sortirais la bonne vieille console.
-
Avant j'étais. Collectionneur mais c'est une passion qui coûte cher et qui n'est pas forcément compatible avec la vie de famille. Donc maintenant je ne joue plus qu'à Street ( en ce moment le 3.3) et de temps en temps j'ai des petites crises de collectionnite aigues. Alors je me fait des petits plaisirs ex : 3ds zelda.
-
je suis gros collectionneur avec environs 2000 jeux toutes consoles confondu! mais je joue régulièrement a mes jeux rétro! que du bonheur!!!