Les questions à Hedge
Modérateur : L'équipe
-
Re: Les questions à Hedge
une bonne question ca en effet ... beaucoup de gens site FF6 ou chrono trigger comme des jeux référence culte blablabla mais peu sont ceux qui y ont jouer à l'époque.
-
En même temps chrono trigger ou ff6 en jap, ou n'importe quel RPG d'ailleurs, c'est chaud 
-
je l'ai avait fait en US ... bien galerer pour les trouver à un prix non abuser en plus mais bon... sinon c'est chaud en effet mais surtout tu perd plus de 50% de l'interet du jeu... à quoi ca sert de faire un jeu de rôle si tu comprend pas l'histoire ?
ça serait une question à posé plus souvent en fait savoir si l'on as fait le jeu à l'époque dans les conditions de l'époque ou plus tard en cartmod ou émulation traduite blablabla
ça serait une question à posé plus souvent en fait savoir si l'on as fait le jeu à l'époque dans les conditions de l'époque ou plus tard en cartmod ou émulation traduite blablabla
-
- Champion Nightmare Busters
Pour comprendre l'histoire des jeux en jap tu peux toujours trouver les scripts sur le net.
Le plus chiant c'est pour les menus.
Le plus chiant c'est pour les menus.
-
Certes whis, mais à l'époque, le net... :d
-
- Champion Nightmare Busters
Disons que c'est devenu relativement accessible 2 ans environ après la sortie de Chrono Trigger.
-
MDR oui c'est clair à l'époque le net comment dire ... bin à l'époque ont avait encor les 3615 dans les emission de TV donc voila quoiDocMcCoy a écrit :Certes whis, mais à l'époque, le net... :d
dite on part en HS la en fait
-
Merci DocMcCoy
En effet, cette question me turlupinait ! J'attends toujours sa réponse.
En effet, cette question me turlupinait ! J'attends toujours sa réponse.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
-
Un peu à la bourre niveau réponses, je vous fait tout ça demain sans faute, la je suis un peu malade je vais me reposer. Merci et encore désolé.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Prend ton temps ya pas le feu non plus 
-
Tout d'abord désolé pour le retard...
A l'aide d'un dico, et j'avais un Anglais assez bon donc nickel !
J'aime bien me matter un ptit Doc de temps en temps, j'aime aussi beaucoup Thundard (ça change), le JNS que je suis depuis... Après y'en a pas un en particulier.
Je ne connais pas Skyrim ou Portal 2, j'aimerai avoir plus de temps....
Le jeu Super Nes que je n'ai pas finit car trop difficile, hummmm y'en a plusieurs. Je crois que Lufia 2 en fait partie... Je suis arrivé TRES loin. J'adore ce RPG, culte... Mais pas eu le temps de le terminer. Sinon y'en a d'autre mais je les aient pas en tête la !
J'ai tout simplement fait les jeux dans leurs versions US lors de leur sorties respectives en 1994 et 1995.SéSé a écrit :Une question pour toi Hedge. Quand, ou du moins, comment as tu connu Final Fantasy VI et Chrono Trigger ? Car tu les considère comme deux hits ( ce qui est totalement louable ) mais les as tu fais en jap et/ou US étant donné que seules ces langues étaient dispo à l'époque où tu possédais une Snes, ou bien as tu attendu une trad fr pour les faire sur cartmodd ou via l'émulation ? ( autant pour moi ça fait deux questions )
A l'aide d'un dico, et j'avais un Anglais assez bon donc nickel !
Un testeur que j'apprécie ? Non plus vraiment. Je rigooooooole!kenji a écrit :bonjour hedge je te suis sur youtube tes vidéos sont supers.
je voulais savoir si tu avait toi aussi un testeur que tu apprécie ?
est tu fan des grands jeux récents comme skyrim ou portal 2 ??
Quelle est le jeu sur snes que tu n'a jamais terminé car trop difficile ?
J'aime bien me matter un ptit Doc de temps en temps, j'aime aussi beaucoup Thundard (ça change), le JNS que je suis depuis... Après y'en a pas un en particulier.
Je ne connais pas Skyrim ou Portal 2, j'aimerai avoir plus de temps....
Le jeu Super Nes que je n'ai pas finit car trop difficile, hummmm y'en a plusieurs. Je crois que Lufia 2 en fait partie... Je suis arrivé TRES loin. J'adore ce RPG, culte... Mais pas eu le temps de le terminer. Sinon y'en a d'autre mais je les aient pas en tête la !
-
Salut,
Deja je voulais te dire comment je t'ai decouvert. Ca doit bien faire un an, en matant un retro game test sur Taromaru (Sega Saturn) que tu avais fait en la compagnie de WahWah (si je ne m'abuse).
Apres, je me suis direct achete ce jeu qui m'a coute une burne, mais etant fan de ninja games, je ne l'ai absolument pas regrette.
1/ J'aimerais savoir combien de jeux SNES/SFC tu possedes ?
2/ Vises-tu le full set ?
3/ Ton jeu SNES auquel tu tiens le plus (qui n'est pas forcement ton prefere) ?
4/ Que penses-tu de la PCE ?
5/ Que penses-tu des full-setteurs ?
6/ Y a-t-il ta collec de jeux en photo quelque part ? (J'imagine les belles pieces dont j'ai pu voir une partie lors de tes videos).
7/ Un tests de Spriggan Powered est-il prevu ?
Deja je voulais te dire comment je t'ai decouvert. Ca doit bien faire un an, en matant un retro game test sur Taromaru (Sega Saturn) que tu avais fait en la compagnie de WahWah (si je ne m'abuse).
Apres, je me suis direct achete ce jeu qui m'a coute une burne, mais etant fan de ninja games, je ne l'ai absolument pas regrette.
1/ J'aimerais savoir combien de jeux SNES/SFC tu possedes ?
2/ Vises-tu le full set ?
3/ Ton jeu SNES auquel tu tiens le plus (qui n'est pas forcement ton prefere) ?
4/ Que penses-tu de la PCE ?
5/ Que penses-tu des full-setteurs ?
6/ Y a-t-il ta collec de jeux en photo quelque part ? (J'imagine les belles pieces dont j'ai pu voir une partie lors de tes videos).
7/ Un tests de Spriggan Powered est-il prevu ?
-
Oui pas mal de gens m'ont découvert avec RetroGame Test.Fellock a écrit :Salut,
TaroMaru excellent, dommage qu'il soit si cher en effet!
Je dirai, environ 200 mais rien n'est sur!! ^^Fellock a écrit : 1/ J'aimerais savoir combien de jeux SNES/SFC tu possedes ?
Jamais de la vie! Les daubes, très peu pour moi!Fellock a écrit : 2/ Vises-tu le full set ?
Mon Pack Fire Emblem Thraccia 776, collector à la mort...Fellock a écrit : 3/ Ton jeu SNES auquel tu tiens le plus (qui n'est pas forcement ton prefere) ?
Honnetement que du bien, c'est une console qui n'a cesse de m'étonner.Fellock a écrit : 4/ Que penses-tu de la PCE ?
Qu'ils ont plein de frics!! ^^Fellock a écrit : 5/ Que penses-tu des full-setteurs ?
Nan plus franchement, je pense que c'est un délire qui n'est pas le mien. Je respecte totalement mais ont ils le temps de jouer ?
Je trouve ça un poil dommage. Après chacun voit midi à sa porte!
En fait il y'en a eu, mais elles ne sont carrément plus à jour !Fellock a écrit : 6/ Y a-t-il ta collec de jeux en photo quelque part ? (J'imagine les belles pieces dont j'ai pu voir une partie lors de tes videos).
Je compte en faire des vidéos promis! Faut juste que je range un peu avant !
Non pas dans l'immédiat!Fellock a écrit : 7/ Un tests de Spriggan Powered est-il prevu ?
-
Merci pour tes réponses le Hedge !
En effet, j'ai pu constater ton niveau d'anglais lors du walkthrough de Live a Live
En effet, j'ai pu constater ton niveau d'anglais lors du walkthrough de Live a Live
"Les raisonnables ont duré.
-
Les full-set quelle drole de lubie. J' en ai un sur Snes (des roms hein pas les originaux) que je joue sur mon Xperia Play , il faut voir le nombre hallucinant de daubes infames, de petits jeux fais à la va-vite, de jeux à license complétement baclés, de jeux qui heureusement ne sont pas sortis chez nous.
On se demande comment certains éditeurs ont eu l' aval de Nintendo pour éditer ces jeux.
On se demande comment certains éditeurs ont eu l' aval de Nintendo pour éditer ces jeux.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
Même sans parler des daubes, un full-set SFC, c'est au minimum 50 jeux de courses de chevaux, 50 jeux de Pachinko, 50 jeux de Mah-Jong, 50 jeux de pêche... 
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Merci Hedge pour tes reponses.
Le contraire est simple, je crois que la Neo Geo est celle qui a le ratio de daubes le plus faible.
Juste une chose concernant les full sets. Je dispose du full set SGX
Je vise le fullset HuCard (sans les collectors qui ne sont pas des vrais jeux, mais des versions scoring). Ca fait 291 et je dispose deja de plus de la moitie. Pourquoi je vise ce full set ? Tout simplement parce que :
1- J'adore cette machine (au meme titre que la SFC).
2- Mis a part 5 jeux qui coutent vraiment bonbons,les autres sont plutot accessibles (contrairement a la SFC qui compte deja la blinde de jeux).
Du reste, je me demande quelle console a le ratio de daubes le plus eleve. Ca doit se jouer entre la PS1 et la DS (ou peut-etre la PS2).Rugal-B a écrit :Même sans parler des daubes, un full-set SFC, c'est au minimum 50 jeux de courses de chevaux, 50 jeux de Pachinko, 50 jeux de Mah-Jong, 50 jeux de pêche...
Le contraire est simple, je crois que la Neo Geo est celle qui a le ratio de daubes le plus faible.
Juste une chose concernant les full sets. Je dispose du full set SGX
Je vise le fullset HuCard (sans les collectors qui ne sont pas des vrais jeux, mais des versions scoring). Ca fait 291 et je dispose deja de plus de la moitie. Pourquoi je vise ce full set ? Tout simplement parce que :
1- J'adore cette machine (au meme titre que la SFC).
2- Mis a part 5 jeux qui coutent vraiment bonbons,les autres sont plutot accessibles (contrairement a la SFC qui compte deja la blinde de jeux).
-
Bon j'ai une petite question à la con mais je la pose quand même (pardon) :
Bien que j'ai pas trop le temps.. je découvre un peu le mumble en ce moment, on peut y venir quand on veut ou il y a des règles??
merci.
Bien que j'ai pas trop le temps.. je découvre un peu le mumble en ce moment, on peut y venir quand on veut ou il y a des règles??
merci.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
-
Aucune règle! Tu es le bienvenue QUAND TU VEUX!Tom.D a écrit :Bon j'ai une petite question à la con mais je la pose quand même (pardon) :
merci.
-
Ah d'accord, merci de ta réponse très rapide 
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "