E3 2012
Modérateur : L'équipe
-
Re: E3 2012
La WiiU me laisse perplexe... en fait c'est surtout nintendo qui fait flipper ... on a l'impression qu'ils savent pas comment vendre leur console ^^
-
Pour moi Nintendo sait ce qu'il fait et grace a la pub il va la vendre tout de manière x_x
-
je n'ai pas peur pour nintendo de ce coté la leur console va se vendre et comme à chaque foit ils vont nous sortir une bonne tripoter de jeux qui seront des références ... c'est juste le manque d’enthousiasme de tout l'ensemble qui fait bizarre
-
Je ne suis pas vraiment d'accord. Autant il y a un an, on aurait pu dire ca, suite a la presentation ratee de la console.triskel115 a écrit :La WiiU me laisse perplexe... en fait c'est surtout nintendo qui fait flipper ... on a l'impression qu'ils savent pas comment vendre leur console ^^
La, ils ont quand-meme bien explique differentes fonctionnalites, ils ont montre des jeux, donc je pense que c'est bon.
Il n'y a plus qu'a attendre quelques reponses comme:
- La date de sortie.
- Le prix.
- Le Bundle.
- Le Line-Up de lancement.
- Le stockage.
- La qualite du service en ligne.
Bref, des infos qui vont tomber d'ici peu, en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises...
-
la qualité du online ca j'attend beaucoup...
-
je suis pas convaincu, c'est pas parceque c'est une grande entreprise qu'ils font toujours les bons choix.Pour moi Nintendo sait ce qu'il fait et grace a la pub il va la vendre tout de manière x_x
personnellement la WIIu je n'y crois pas, la WII etait plus un phénomène de mode mais depuis 2 ans elle se vend déja plus. au japon la ps3 va surement se vendre mieux que la WII finalement sur le long terme. je dit ça est pourtant la wii est pour moi la console de salon auquel je me suis le plus amusé sur cette gen (les jeux 360 et ps3 m'endorment en 2 min)
déja Nintendo a tord de courrir après les éditeur tiers, il est clair que les jeux multi support seront sur WIIu inférieur et puis la grande force de Nintendo comparé a microsoft et sony c'est qu'ils ont beaucoup de studio à disposition d'ou ma question : qu'est ce qu'ils foutent bordel ?! des mario fait en 2 semaines et des minijeux vite fait aussi.
pour l'e3 en générale c'est clair que mainteant les grosse production sont destiner à un publique néophyte avec des jeux basé sur les graphisme ultra assisté (call of, gear of war, last of us). les jeux qui ont un minimun de fond destiné au vrai joueurs sont souvent des jeux a budget plus restreint : jeux sur portable (rpg ds et psp), jeux en telechargement (minecraft), jeux pc a bas prix (rts et jeux de gestion pc)
c'est comme le cinéma : le vrai cinéphyle il va jamais voir avatar au cinéma contrairement au grand publique qui n'y connait rien !!
-
-
last of us n'est pas un jeu a graphisme pour moi mais bon, il faut cesser de voir tous les jeux des gros éditeurs comme des jeux a graphisme qui sont la que pour faire du pognon, ca serait le cas ils ne prendraient pas autant de temps pour faire un jeu (uncharted c'est pas spécialement très bien vendu et pourtant les suites ont continuer) certe c'est joli mais last of us pour moi est interessant par son univers, l'histoire etc... Depuis que les jeux indépendant sont arrivé, ont crache a la gueule des jeux des gros éditeurs... OK call of , battlefield et compagnie sont la pour faire de l'argent mais beaucoup d'autre éditeurs non.
-
ouai enfin le but dans tous les cas c'est de faire du pognon ^^
bon y'en as qui se creuse un peu plus la tête que d'autres c'est vrai mais le pognons reste le but au final sinon on laisserais au créateur autant de temps qu'il veulent pour faire un jeu avec aucunes contrainte ...
bon y'en as qui se creuse un peu plus la tête que d'autres c'est vrai mais le pognons reste le but au final sinon on laisserais au créateur autant de temps qu'il veulent pour faire un jeu avec aucunes contrainte ...
-
meme les éditeurs tier font pour l'argent mais tout le monde fait tout pour l'argent c'est normal
-
En meme temps, ce n'est pas difficile si la PS3 se vend plus que la Wii sur le long terme (ce qui est quand-meme loin d'etre assure parce que 4 millions d'unites separent les deux machines). Pour rappel, au japon, la Wii et la PS3 sont sorties le meme mois de la meme annee, a quelques jours d'ecart.cylouf a écrit :je suis pas convaincu, c'est pas parceque c'est une grande entreprise qu'ils font toujours les bons choix.Pour moi Nintendo sait ce qu'il fait et grace a la pub il va la vendre tout de manière x_x
personnellement la WIIu je n'y crois pas, la WII etait plus un phénomène de mode mais depuis 2 ans elle se vend déja plus. au japon la ps3 va surement se vendre mieux que la WII finalement sur le long terme. je dit ça est pourtant la wii est pour moi la console de salon auquel je me suis le plus amusé sur cette gen (les jeux 360 et ps3 m'endorment en 2 min)
déja Nintendo a tord de courrir après les éditeur tiers, il est clair que les jeux multi support seront sur WIIu inférieur et puis la grande force de Nintendo comparé a microsoft et sony c'est qu'ils ont beaucoup de studio à disposition d'ou ma question : qu'est ce qu'ils foutent bordel ?! des mario fait en 2 semaines et des minijeux vite fait aussi.
L'annonce de la Wii-U venant d'etre faite, les ventes de la Wii vont davantage stagner et a la fin de l'annee, elles devront etre basses. Du cote de la PS3, on en a au moins pour jusqu'en 2014, donc si avec 2 ans de plus, les ventes de PS3 ne depassent pas celles de la Wii, ce sera limite quand-meme.
Enfin, pour la Wii, n'oublions pas quelque chose de majeur au Japon : la sortie de Dragon Quest X qui va peut-etre motiver les gens fans de la serie a se prendre une Wii plutot que d'investir dans une Wii-U...
-
Bah, je rejoins certain. Il est clair que j'ai beau râlé contre Nintendo pour leur présentation ennuyeuse, il n’empêche que je me prendre leur console quoi qu'il arrive, peut être pas day 1 mais bon.. Faut dire que j'ai tout de même bien apprécier la présentation du Rayman Legend qui a l'air d'être bien fun.
Je pense faire comme avec la 3DS, attendre qu'il y ai plus de gros jeux pour la prendre. Et en effet, j’espère qu'il aurons amélioré la qualité du jeu en ligne comparer à la Wii..
Quand à Last of US, Beyond Two Souls ou Watch Dog, okay, c'est beau et ils ont surement beaucoup misé sur les graph', mais si le plaisir de jouer est la -et je n'en doute pas-, je ne vois pas ou est le souci, au contraire, peu importe qu'ils soient beaux ou non.
Je pense faire comme avec la 3DS, attendre qu'il y ai plus de gros jeux pour la prendre. Et en effet, j’espère qu'il aurons amélioré la qualité du jeu en ligne comparer à la Wii..
Quand à Last of US, Beyond Two Souls ou Watch Dog, okay, c'est beau et ils ont surement beaucoup misé sur les graph', mais si le plaisir de jouer est la -et je n'en doute pas-, je ne vois pas ou est le souci, au contraire, peu importe qu'ils soient beaux ou non.
-
c'est pour cela que je dit que les jeux pour les gros joueur chevronés ne peuvent plus être des jeux à gros budget car il vise un publique de niche donc pour qu'il soit rentable il faut lésiner sur certain point (graphisme et pub)meme les éditeurs tier font pour l'argent mais tout le monde fait tout pour l'argent c'est normal
pour the last of us je suis désolé mais jai vue des vidéo : j'ai l'impression que ça fait dix ans que je voie le même jeu, sérieux, avec des couloirs, des scryptes, des pistolets, du sang et aucune liberté... bref un somnifère.
limite nintendoland m'intéresse plus car il y aura au moins une chose que aucun jeu des conf microsoft et sony ont montré : du FUN !
-
draque X qui serait annoncer sur Wii et Wii U ... encor un coup à la zelda twilight princesse super
enfin vu l'abitude de la série a prendre du retard ca m'etonnerai pas qu'il sortent juste sur WiiU histoire de bien lancer les ventes de la console au japon
enfin vu l'abitude de la série a prendre du retard ca m'etonnerai pas qu'il sortent juste sur WiiU histoire de bien lancer les ventes de la console au japon
-
Bon j'arrive avec du retard pour vous répondre mais je trouve certains trop optimistes concernant le futur de Nintendo et je trouve que au contraire la 360 et la PS3 par rapport à ce que Leiaa avait dit apportent plus au monde du jeux vidéo en terme de jeu pur que la Wii... Nintendo se contente seulement de te ressortir ses licences phares pour vendre sa daube bon les Mario Galaxy sont excellents certes mais que dire du nouveau Zelda ? Vous trouvez qu'il fait honneur à ses ainées ? Le gameplay est il aussi irréprochable qu'autre fois ? Car l'ancienne marque de fabrique de Nintendo dans ses jeux c'est surtout la jouabilité parfaite ou presque et vraiment jouissive que l'on pouvait avoir en jouent à un Mario, Zelda, Kirby, Metroid ou même à un Mario Kart avec celui de la Wii que je trouve assez Moyen.
Sur 360/PS3 on a des vrais jeux Next-Gen et le truc c'est que ces jeux la plupart ne ressortent pas sur Wii à cause de ses limitations techniques donc de ce fait ces 2 consoles ont plus d'exclus par rapport à la Wii.
Et quand je vois que sur Wii U Batman Arkham City va ressortir ou encore Mass effect 3 il me semble ben ça me fait sourire.
Après concernant les beaufs je ne suis pas d'accord, sauf si on parle de call of ou fifa mais ça reste très minimaliste de dire public de beaufs car ceux qui peuvent s'acheter une Wii avec la balance board et autres accessoires hors de prix ce n'est pas les beaufs mais plutôt des personnes seules ou bien avec un certain revenus mais après la Wii en elle même c'est une console du peuple car elle pourra intéresser quasi tout le monde avec son gameplay basé sur le motion gaming. Mais la encore le Motion gaming grosse blague, t'as Wii sport qui l'exploite bien mais sinon pas vraiment de jeux qui se jouent à 90% à la reconnaissance de mouvement si ce n'est Zelda SS mais sortit en fin de vie de la Wii et il utilise le Wii motion plus qu'il faut bien sur acheter à part.
Après la ou Nintendo fail aussi c'est le Online, ils misent tout sur le jeu en local casual en famille/amis mais de nos jours y a beaucoup plus de personnes qu'auparavant qui jouent grâce aux moyens technologiques en ligne donc il va falloir qu'ils sortent une plateforme online solide pas comme sur la Wii.
Nintendo avec sa politique " Casualisation à mort " et façon de jouer innovante au détriment de l'aspect technique va encore être en retard par rapport aux autres consoles qui arrivent et vu la montée de Microsoft avec sa 360 dans cette génération ils devraient se méfier un peut et jouer sur le prix de la console car ils n'iront pas loin dans les ventes sinon.
Après Sony aussi ils veulent rentabiliser la PS3 un max car elle leur à couter très chère à sa sortie et sa conception ils ont perdus pas mal dans cette histoire et sans compter la PS Vita qui continue de bider au Japon jusqu'à ce faire dépasser en ventes par la PSP... Par contre dans les consoles portables Nintendo restera toujours leader car il y a pas mal de jeux qui sortent sur la 3DS de très bons en plus et la baisse de son prix la rend accessible.
Ça reste mon analyse de la situation mais c'est ce que je pense.
Sur 360/PS3 on a des vrais jeux Next-Gen et le truc c'est que ces jeux la plupart ne ressortent pas sur Wii à cause de ses limitations techniques donc de ce fait ces 2 consoles ont plus d'exclus par rapport à la Wii.
Et quand je vois que sur Wii U Batman Arkham City va ressortir ou encore Mass effect 3 il me semble ben ça me fait sourire.
Après concernant les beaufs je ne suis pas d'accord, sauf si on parle de call of ou fifa mais ça reste très minimaliste de dire public de beaufs car ceux qui peuvent s'acheter une Wii avec la balance board et autres accessoires hors de prix ce n'est pas les beaufs mais plutôt des personnes seules ou bien avec un certain revenus mais après la Wii en elle même c'est une console du peuple car elle pourra intéresser quasi tout le monde avec son gameplay basé sur le motion gaming. Mais la encore le Motion gaming grosse blague, t'as Wii sport qui l'exploite bien mais sinon pas vraiment de jeux qui se jouent à 90% à la reconnaissance de mouvement si ce n'est Zelda SS mais sortit en fin de vie de la Wii et il utilise le Wii motion plus qu'il faut bien sur acheter à part.
Après la ou Nintendo fail aussi c'est le Online, ils misent tout sur le jeu en local casual en famille/amis mais de nos jours y a beaucoup plus de personnes qu'auparavant qui jouent grâce aux moyens technologiques en ligne donc il va falloir qu'ils sortent une plateforme online solide pas comme sur la Wii.
Nintendo avec sa politique " Casualisation à mort " et façon de jouer innovante au détriment de l'aspect technique va encore être en retard par rapport aux autres consoles qui arrivent et vu la montée de Microsoft avec sa 360 dans cette génération ils devraient se méfier un peut et jouer sur le prix de la console car ils n'iront pas loin dans les ventes sinon.
Après Sony aussi ils veulent rentabiliser la PS3 un max car elle leur à couter très chère à sa sortie et sa conception ils ont perdus pas mal dans cette histoire et sans compter la PS Vita qui continue de bider au Japon jusqu'à ce faire dépasser en ventes par la PSP... Par contre dans les consoles portables Nintendo restera toujours leader car il y a pas mal de jeux qui sortent sur la 3DS de très bons en plus et la baisse de son prix la rend accessible.
Ça reste mon analyse de la situation mais c'est ce que je pense.
-
Le truc c est que beaucoup de joueurs qui ont une Wii n' ont pas d' autres consoles. Avec la Wii U ils verront quand même une évolution technique.
Sur ce coup là avec la Wii U Nintendo a le cul entre deux chaises: Une jouabilité qui lorgne sur le motion gaming avec la mablette mais aussi une volonté de se réconcilier avec les joueurs traditionnels (la mablette c' est aussi un pad avec deux sticks,une croix de direction, 4 boutons à droite et des gachettes sur la façade supérieure) et la possibilité d' acheter un pad normale a coté.
A vouloir manger dans les deux râteliers Nintendo risque de se casser la gueule bien comme il faut.
Sur ce coup là avec la Wii U Nintendo a le cul entre deux chaises: Une jouabilité qui lorgne sur le motion gaming avec la mablette mais aussi une volonté de se réconcilier avec les joueurs traditionnels (la mablette c' est aussi un pad avec deux sticks,une croix de direction, 4 boutons à droite et des gachettes sur la façade supérieure) et la possibilité d' acheter un pad normale a coté.
A vouloir manger dans les deux râteliers Nintendo risque de se casser la gueule bien comme il faut.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
je suis pas tout a fait d'accord concernant que seul nintendo fait du 100% "casual"!
déja "casual" ça veut rien dire mais bon, on est tous plus ou moin des joueur occasionnel surtout dans le retro .....
certe nintendo fait des jeux simpliste pour des gens qui n'y connaissent rien mais je suis désolé, microsoft et sony font la même chose (et je parle pas de kinect et autre psmove)
1- déja vanter les graphisme ya rien de plus grand publique pour attiré les "casual" comme vous dites
2- tout les jeux présenter à cette E3 étaient aussi casual que wiisport : halo, gear of war, last of us, tomb raider, assassin creed, god of war et j'en passe : gameplay simpliste, du sans et des nichons !!!! si ça c'est pas pour du casual primaire et bien je suis fiere de ne plus être un joueur.
il y a de vrai jeux avec de la profondeur sur chacun des consoles mais ils ne se vendent pas bien, apres c'est surtout sur console portable que les bons jeux se trouvent (en tout cas sur la gen DS/PSP pour la 3DS c'est encore trop tot mais bien partie aussi)
exemple (un peu provocateur ^^): je trouve un proffesseur layton bien plus intéressant qu'un vulgaire TPS en couloir blindé de cinématique avec des QTE de partout.
apres j'ai aucune préférence entre nintendo et sony (microsoft par contre c'est de la daube : il ont tué le PC et font payer pour jouer en réseau sur console, WTF et ça marche : encore une preuve de débi.... des gens sur console) je suis juste résigné depuis quasiment 10 ans car très peu de jeux m'attirent vraiment notamment sur PC ou c'est assez catastrophique malgrès quelques perles.
peux être simplement que j'ai grandi et que je n'apprécie plus trop les jeux vidéo...... faut pas se voiler la face c'est toujour un média essentiellement pour ados (ref : jeux que j'ai cité)
je veux des jeux de plate forme 3D ou l'exproration prime sur l'action (banjo, mario sunshine), des hack n slash où la personnalisation soit au centre du gameplay (titan quest, diablo 2), des jeux centré sur la gestion ( ...tycoon, dungeon keeper et j'en passe), des FPS avec de l'intéractivité (deus ex) et de VRAIS éditeur de niveau (duke 3d), des RPG centré sur l'ambiance et non plus sur une histoire bancale (RPG 16 bits), des jeux de sport ou le fun prime sur le réalisme, des point n click bien fait et peu linéaire (monkey island, discworld).
tout cela n'existe quasiment plus .....
déja "casual" ça veut rien dire mais bon, on est tous plus ou moin des joueur occasionnel surtout dans le retro .....
certe nintendo fait des jeux simpliste pour des gens qui n'y connaissent rien mais je suis désolé, microsoft et sony font la même chose (et je parle pas de kinect et autre psmove)
1- déja vanter les graphisme ya rien de plus grand publique pour attiré les "casual" comme vous dites
2- tout les jeux présenter à cette E3 étaient aussi casual que wiisport : halo, gear of war, last of us, tomb raider, assassin creed, god of war et j'en passe : gameplay simpliste, du sans et des nichons !!!! si ça c'est pas pour du casual primaire et bien je suis fiere de ne plus être un joueur.
il y a de vrai jeux avec de la profondeur sur chacun des consoles mais ils ne se vendent pas bien, apres c'est surtout sur console portable que les bons jeux se trouvent (en tout cas sur la gen DS/PSP pour la 3DS c'est encore trop tot mais bien partie aussi)
exemple (un peu provocateur ^^): je trouve un proffesseur layton bien plus intéressant qu'un vulgaire TPS en couloir blindé de cinématique avec des QTE de partout.
apres j'ai aucune préférence entre nintendo et sony (microsoft par contre c'est de la daube : il ont tué le PC et font payer pour jouer en réseau sur console, WTF et ça marche : encore une preuve de débi.... des gens sur console) je suis juste résigné depuis quasiment 10 ans car très peu de jeux m'attirent vraiment notamment sur PC ou c'est assez catastrophique malgrès quelques perles.
peux être simplement que j'ai grandi et que je n'apprécie plus trop les jeux vidéo...... faut pas se voiler la face c'est toujour un média essentiellement pour ados (ref : jeux que j'ai cité)
je veux des jeux de plate forme 3D ou l'exproration prime sur l'action (banjo, mario sunshine), des hack n slash où la personnalisation soit au centre du gameplay (titan quest, diablo 2), des jeux centré sur la gestion ( ...tycoon, dungeon keeper et j'en passe), des FPS avec de l'intéractivité (deus ex) et de VRAIS éditeur de niveau (duke 3d), des RPG centré sur l'ambiance et non plus sur une histoire bancale (RPG 16 bits), des jeux de sport ou le fun prime sur le réalisme, des point n click bien fait et peu linéaire (monkey island, discworld).
tout cela n'existe quasiment plus .....
-
-
a mon avis, oui.La wii u est zonnée ou pas ?
même la 3DS est zonnée, c'est une des raisons pour laquel je l'ai pas acheté dailleurs......
après faut voir si le dézonnage sera facile comme sur la WII.
-
il font chier avce leur zonnage sérieur ... à l'heure d'internet ca fait vraiment chier