E3 2012

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Le crabe

Re: E3 2012

Message par Le crabe »

Bon, on se cotise pour une couronne de fleurs pour la Vita ? Ou pour une plaque en marbre "tu nous manques deja." ? j'hésite.
Image
Djab Soud

Message par Djab Soud »

J'espère pas perso.
Nintendo tout seul noooooon. :x
Image
Le crabe

Message par Le crabe »

Meuh non, il te reste Apple. :D

J'espére que Segata a apprécié le carnage de là où il est 8-)
Image
cylouf

Message par cylouf »

je viens de voir les conf microsoft-ubi et sony et franchement je suis fière d'être un pro retro-gamer !
si les jeux présentés (en gros 90% de film intéractif pan-pan boum-boum pour trisomique) représentent le jeu vidéo actuel, c'est que le Jv est un média vraiment minable au niveau (voire en dessous) de la TV. (mention spécial au smash bros de sony arrivé 13 ans en retard)

le plus marrant c'est que même avant la conf nintendo, on peu presque déja dire qu'ils ont mieux réussi leur E3 juste avec rayman legend (si c'est une exclu) alors que j'avais été un peu déçu du origin.
au pire nintendo a juste à présenter un nouveau tétris pour faire mieux que les autres (et ce pour la 3eme années consécutive....)

enfin je laisse tout mes espoir en nintendo et surtout au développeurs PC de l'ancienne époque qui ont lancé des projets de niche mais très prometteur (ron gilbert & tim shafer ou encore les deux mec de space quest......)
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Il voit un monde de désolation là où il est. Il prépare déjà l'arche pour vous sauver quand tout ce petit monde va se casser la tronche joyeusement. :D
Image
Oni Linky

Message par Oni Linky »

Bon la conf' Sony.. globalement, elle ma fait le même effet que celle de Microsoft, un début bien et est ensuite devenu chiant jusqu'a la fin :

- Beyond Two Souls (Par les concepteurs d'Heavy Rain)
- Playstation AllStars Battle Royale (Ou le Smash Bros made in Sony quoi)
- Encore du Assassin Creed 3 (et Liberation pour Vita)
- FarCry 3 mais cette fois si pour le coop
- Wonderbook (un livre qui fonctionne avec le psmove, et sera inclu Book of Speels par J. K. Rowling)
- God of War Assension (Du God of War quoi)
- Et enfin, l'autre jeu bien avec le premier de la liste : The Last of US

Voila, globalement pour le reste, rien de nouveau et encore beaucoup de bruit sur la Vita pour rien.

Plus que Nintendo désormais.. On sais déjà tous qu'elle sera la meilleur conf' ahah. :mrgreen:
Dagon

Message par Dagon »

de ce que j'ai vu des conf' et autres infos y'a qu'un seul truc qui me donne envie c'est THE LAST OF US, apres y'a des truc sympas mais sans plus.

J'espere que y'aura d'autre annonces qui vont bouger les choses parceque la c'est pas top top!
et ca serait bien que Sony supporte sa vita !et que nintendo sorte enfin une 3ds avec 2 vrai stick
September 28th, daylight. The monsters have overtaken the city. Somehow, I'm still alive...
[J.Valentine]
yumaille

Message par yumaille »

Salut,

Et bien vu la vague de pessimisme qui grossit de post en post, je vais tenter de rester positif en tant que joueur de cette nouvelle génération.

Honnêtement, je m'attendais à pire pour un E3 de fin de cycle, pour des conférences de constructeurs ou de gros éditeurs qui préparent la nouvelle génération de consoles, j'ai trouvé bcp de projets intéressants pour cette fin d'année 2012 / printemps 2013.

Commençons par Microsoft et sa réponse à la WiiU avec son "Smart Glass". D'ailleurs, il est intéressant de constater qu'ils pensent sortir cette fonctionnalité avant la console de Nintendo. Ils sont forts qd même; ils arrivent à piquer des idées à la concurrence et à les sortir avant elle :P Alors évidemment, ce n'est intéressant que dans l'idée et aucune application très folichonne n'a été montrée, mais en tant que possesseur d'un Smartphone et d'une tablette, je suivrai cela de près.

Clairement, niveau jeux chez Microsoft c'est un peu le calme plat. Certes y'a Halo, Forza & Gears mais on n'a rien appris. Heureusement pour eux, certains gros éditeurs sont venus promettre des DLCs exclusifs. Yeaaaaahhhhh !

J'ai bien aimé les démos de Splinter Cell et Tomb Raider. Pour le SC Blacklist, à part les phases de plateforme à la AC un tantinet ridicules, j'ai trouvé l'action fluide et les possibilités à priori nombreuses. Une personne sur 10 a aimé le SC Conviction et cette personne c'est moi. Du coup, j'attends grave ce titre. Surtout pour le coop d'ailleurs.

Pour Tomb Raider, certes c'est comme Uncharted mais comme Uncharted c'est comme Tomb Raider à la base, rien de bien surprenant. L'ambiance a l'air excellente. C'est même plus opressant que RE6.

Et non, je ne parlerai pas de ce dernier. Je me contenterai de dire que les phases avec Léon devaient être les phases "Survival", les autres personnages devaient être orientés "Action". J'attends donc d'en voir plus en espérant qu'ils aient juste voulu en faire trop pour l'E3.

EA. Je voulais voir Mirror's Edge 2. J'ai finalement rien vu, à part Lost Planet 3 (ou etait-ce Dead Space ? Je ne sais plus :| ). Et Sim City bien sur mais celui-ci, il sera trop bien on le sait déjà ;-)

Ubisoft, bravo. Ils viennent avec une nouvelle licence sortie du chapeau et ça c'est classe. Une longue phase de gameplay en plus. Ca n'a pas l'air si mal en plus leur Watch Dogs. Si le monde est vraiment ouvert et les possibilités aussi, ça peut vraiment être cool. Mais il me semble trop beau pour cette génération. Peut etre un jeu du line-up des futures consoles qui sait.
Sinon, ils sont qd meme venu avec bcp de gros titres qui ont l'air dans l'ensemble plutot réussis je trouve. Entre Assassin's Creed 3, Far Cry 3, Rayman Legends, Splinter Cell Blacklist et autres, y'a moyen de faire une belle année chez Ubi.

Sony, sans surprise. C'est un peu le problème. J'espère pour la Vita que les éditeurs tiers vont montrer d'autres trucs sur le salon, sinon, ça sent le sapin qd même... Par contre, de superbes exclus qui ne décoivent pas. Même si je suis un peu contrarié de ne pas retrouver Kara dans le projet Beyond. Mais sinon, God of War n'a rien perdu de sa fougue et Naughty Dog de son savoir-faire à prori.

Je lis dans beaucoup de posts que tous ces jeux ne sont que des films interactifs. Y'a un peu de vrai mais vraiment qu'un peu. Evidemment, sans la manette en main et avec un pgm aux commandes pour que la présentation se passent sans heurts, c'est trop fluide et précis pour être honnête. Mais ce n'est toujours qu'une impression. En tout cas, qd je joue moi, ça ne ressemble jamais à ça :D

Reste à voir si Nintendo va pouvoir séduire ce soir.

Et ensuite, on attend de voir sur le salon Dishonored, Castlevania : LoS 2 (et son homologue 3DS), Bioshock Infinite et peut etre d'autres surprises...

Franchement, je ne trouve pas que cet E3 soit si pourri. Faut pas être fan de J-RPG quoi, c'est tout. Mais en même temps, ça fait 15 ans que c'est comme ça.
Le crabe

Message par Le crabe »

yumaille a écrit :Commençons par Microsoft et sa réponse à la WiiU avec son "Smart Glass". D'ailleurs, il est intéressant de constater qu'ils pensent sortir cette fonctionnalité avant la console de Nintendo. Ils sont forts qd même; ils arrivent à piquer des idées à la concurrence et à les sortir avant elle :P Alors évidemment, ce n'est intéressant que dans l'idée et aucune application très folichonne n'a été montrée, mais en tant que possesseur d'un Smartphone et d'une tablette, je suivrai cela de près.
C'est la force de Nintendo, quand ils lancent un concept ils n'entrent pas dans l'eau un demi-orteil à la fois. Le motion gaming, la réalité augmentée, ça existait deja chez Sony par le passé mais ils n'en ont jamais rien fait de marquant. Manque de créativité ? peur du flop ? Nintendo s'y essaye sérieusement et ils giflent tout le monde.

Même combat avec le concept de Crosoft, ils n'ont pas grand chose à perdre ce n'est que du software et c'est accessoire. Alors que chez Nintendo c'est le coeur de la console donc ce sera exploité à 100%.
Image
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Alors Nintendo ??
Image
Ashikara

Message par Ashikara »

Une véritable catastrophe.
En dehors de pikmin 3 (sympa, mais de la à faire acheter une console) rien à se mettre sous la dent.
En gros la wii U c'est : une console HD de 2005 (genre 360)
des jeux multi plateformes deja sorti sur 360/PS3 depuis des mois
aucunes grosses exclus
des fonctionnalités sympas avec le game pad de la wii U
Mais de la à l'acheter...Pour le moment cette console n'a pas grand intérêt, et nintendo n'a rien fait aujourd'hui pour lui en donner plus...
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Théoriquement ça devait finir à 20h, mais en fait la vraie conf a fini à 19h10 après avoir dit tout le long que la conférence ne serait pas assez longue pour tout dire ... -_- Et en plus, elle

Entre Wii Fit U, Tekken Tag Tournament 2, Ninja Gaiden 3, et les jeux comme Mass Effect 3, Arkham City ou encore Trine 2 qui seront plus ou moins retouchés, on a un paquet d'excellentes nouvelles. (ceci est de l'ironie :shock: )

Ils ont montré beaucoup de leurs anciennes licences : New Super Mario Bros U, Pikmin 3, et ... c'est tout ... -_-

2 ou 3 bonnes idées au début où j'avais l'impression qu'ils avaient compris comment utiliser à bon escient une nouvelle technologie, et un ZombiU ainsi qu'un Darsiders 2 qui ont des chances d'être acceptables ... mais sinon c'est du même niveau que Microsoft : tout pourrave !! :cry:

Et ils vont faire une conférence à 3h du matin juste pour la 3DS : s'ils ne veulent pas qu'elle meure, ils ont intérêt à se gaver !!

Bref, un E3 minable, j'ai pas vu la conférence Ubisoft, mais si c'est juste pour Watchdogs et Rayman Legends, ça rattrapera sûrement pas tout l'E3.

Un petit peu de bon, pour des nouveaux jeux pas nouveaux, ou alors tout pourris, ils n'arrêtaient pas d'insister sur le fait que plein d'infos seront sur le site : pourquoi ne pas faire une vraie conférence à la place, bande de bras cassés !!
Tremololo

Message par Tremololo »

Je résumerai cette conférence par ça :

Nintendo est mort.
Billbonzai

Message par Billbonzai »

J'ai cru jusqu'a la dernière seconde que nintendo reviendrait du bon côté de la force et bah non.... leur wii U pour le moment ils peuvent se la carrer dans le .... et pourtant je suis un ex fanboy de N n'ayant connu que ca durant ma courte vie de gamer^^

Par contre j'ai pas vu la conf de sony. Apparemment il y avait l'air de rien y avoir avec en plus une vita a l'agonie et un petit plagiat de SSB
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Djab Soud a écrit : Mais bon je vois plutôt un e3 pauvre en sensation.
Sauf si la wii u se relève mais bon c'est mal parti.
le visionnaire à encore parlé.
On me dit pessimiste ? Je rétorque que je suis juste clairvoyant. :D
Image
Ashikara

Message par Ashikara »

cylouf

Message par cylouf »

j'avoue que je m'attendais à mieux de Nintendo mais je continus à dire que dans cette E3 pourri ça reste le constructeur qui a fait le moins pire.
J'essaie de me rassurer mais je pense que si microsoft et sony avait montrer plus, nintendo aurait pu dévoiler aussi plus de chose et puis les années précédentes nintendo avait annoncé des jeux les jours suivant sa conf donc je garde espoir (en rêvant un peu). Et puis c'est logique ce qui fait vendre c'est du call of ou les nichons de lara croft sur 360 et PS3 pour les ados boutonneux et du Wiifit pour les beaufs de la WII.
mais bon faut être honnête ça reste de la merde et le simple fait que ce soit Ubisoft qui est fait une des meilleur impression est très mauvais signe pour l'industrie du JV......
willremi
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Message par willremi »

Nintendo a beaucoup de retard par rapport à Sony et à Microsoft, il commence à être trop vieux par rapport à ses deux concurrents. on dirait que la firme régresse au plus niveau, ils n'ont plus la pêche des années 80-90. Peut être il connaitra la même fin que Sega comme fabricant de console

Peace
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Leiaa

Message par Leiaa »

willremi a écrit :Nintendo a beaucoup de retard par rapport à Sony et à Microsoft, il commence à être trop vieux par rapport à ses deux concurrents. on dirait que la firme régresse au plus niveau, ils n'ont plus la pêche des années 80-90. Peut être il connaitra la même fin que Sega comme fabricant de console

Peace

:lol: :lol:
Ashikara

Message par Ashikara »

Ca sent pas bon effectivement.
Nintendo devait montrer 2-3 jeu fist party gamer exclusif à leur wii U, ainsi que du multi support, à la place de tank!tank!tank! et batman deja sorti, on aurait préféré se rassurer avec gta5, RE6 et black ops 2. (en montrant des trucs comme tank!tank!tank!, sa sent le choix par défaut, ça veut dire quoi? que les gta RE call of ils les ont pas?)
Inquiétant tout ça.