Oui sont intervenus comme je l' ai dis des papys^^ (pas beaucoup plus vieux que moi en fait des fans de vieux ordinateurs retro) et aussi quelques chimistes de profession et d' autres qui travaillent en plasturgie.
Il n y a que l' eau oxygennée qui entre en relation avec le brome du plastique ABS (le plastique des pad, consoles etc), à cela il faut aussi trouver le bon dosage et savoir aussi que si le mélange n est pas exposé aux UV (lampe ou lumiere du soleil il ne se passe rien il n y a pas de phenomène de peroxydation comme ils disent)
Dans le sceau sur les photos chez AGS on y voit de la mousse. Du liquide vaisselle ou de la lessive ou du savon ou du shamppoing ça ferait de la mousse mais ça ne servirait a rien c est certainement l'Oxy (activateur de blanc pour le linge qui contient lui aussi de l eau oxygennée donc dispensable pour le mélange mais certains preferent en mettre)
De plus l'eau oxygennée n' altère pas les sérigraphie sur les consoles ou sur les touches de clavier, de plus ça n altere pas non plus les propriétés du plastique mais les vieux conseille quand même de "stopper" le procesus chimique en rinçant bien et au mieux d' appliquer un vernis qui en plus de l aspect protegera contre les rayons responsables du jaunissement à l avenir.
Ont été testé la plupart des produits abrasifs soit il ssont trop corrosifs et altèrent le plastique soit ils ne font rien sur l ABS et en particulier le brome present dans celui-ci.
De plus ça fait deja plusieurs années que le Retr0bright est testé et bien sur l' important etait de savoir si sur le long terme le plastique n allait pas devenir cassant ou rejaunir très rapidement au bout de 1 ou 2 ans.
C est pourquoi cette solution n a été "wikipediée" depuis peu.
Je vois mal Mike utiliser des produits au pif et craindre que les clients reviennet 1 an plus tard pour se plaindre que le plastique se craquèle ou rejauni vitesse grand V.
Mais c est vrai que ce ne sont que des suppositions, mais je pense que de devoiler sa recette ne ferait pas couler son business.
Le joueur qui veut une Snes refurbished à l aspect neuf pour 69 euros je pense qu il ne va pas se prendre la tête a démonter une console crade et manettes de bout en bout, acheter de l' eau oxygenée ou quoique ce soit d 'autre juste pour une console, commander à part de nouveaux connecteurs etc.
Mais c est vrai que cette solution base t y ajoute une pincée de sel qui ne servira a rien et t obtiendrais ta recette unique et personne pourra dire que ta rectte n est pas originale puisque dedans en plus t as du sel.
Je vais changer mon carton rouge en carton jaune c est plus soft.
Oui Bibax c est tout simple : 5 ml d' eau oxygennée pour 3,8 litres d' eau à 12% voir moins mais c est plus long, exposer le tout au soleil jusqu aux resultats voulus.
J' ai parlé d' AGS non pas parce que je me suis dit "tiens au matin je vais tirer a boulets rouges sur AGS pour bien commencer la journée".
C est après le post de Willremi et après avoir lu pendant deux heures l' evolution de ce projet sur 20 pages de forum que je me suis dis "hé le malin ça tombe son procédé ultime mis au point par AGS c est celui-là". Pourquoi il ne veut pas la dire ? si il a peur il peut très bien déposer le procédé pour se proteger.
Je pensais que le procédé etait exclusif donc j ai fais la corrélation entre les deux.
Après que la solution soit incolore des deux cotés et qu elle mousse un peu des deux cotés c est peut-être juste une coincidence j espère que ce n est pas la même ou alors qu il l'a trouvé tout seul car les papys ont fait des tests sur des machines persos, il y en a un c est l inscription en couleur sur son clavier qui s est délavée, les types ont testé differents temps d attente et differentes concentration de produits actifs sur leurs propres matos.
Je vais essayé de lui demander sa recette chez AGS

Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer