Sinon cet après midi, un petit revival en faisant tourner mon très cher adoré Panzer dragoon Zwei ! Un jeu terriblement addictif
Vos jeux du moment??
Modérateur : L'équipe
Re: Vos jeux du moment??
Pour ma part, j'ai testé hier soir Vanquish que j'avais depuis longtemps mais jamais ouvert..
Comment il déboîte ce jeu !! Une vraie tuerie ! il faudra que je me le fasse un jour c'est sûr. Mais après Bayonetta
Sinon cet après midi, un petit revival en faisant tourner mon très cher adoré Panzer dragoon Zwei ! Un jeu terriblement addictif
Pour ma part c'est Top hunter mon jeu du moment ,un vrai plaisir ce jeu

-
JeuneNègreSolitaire a écrit :Ouais 'fin là, ça n'a strictement rien à voir.
Zelda Sky' est pensé pour cette maniabilité et la console est d'office équipée pour y répondre, alors que la problématique est différente pour un jeu avec un flingue...
C'est faux. Dans ce Zelda, rien est impossible à la manette.
La seule chose qui fait qu'il n'est pas compatible pad classique c'est la volonté qu'il ne le soit pas tout simplement.
Pourquoi ?
Je pense que ce choix est dicté par l' aspect marketing. La wii à bâtit sa réputation sur la détection de mouvement donc c'est logique à mon avis. Mais ça nuit aux joueurs quoi qu'on en dise.

-
SéSé a écrit : Sinon, mon jeu du moment : Yoshi's Island DS, sur Nintendo... DS ! Clairement pas à la hauteur de son homologue Snes.
Ah ouais? pourquoi ça ?
Sinon j'ai enfin poser les mains sur un crash bandicoot, je viens de commencer le 2, c'est une valeur sure assurément, par contre j'espère que les environnements vont se renouveler, parce que je suis encore au début du jeu et il y a déjà de la redite...a voir sur le long terme.
Parallèlement je continu dragon quest 9 , pour ceux qui l'ont déjà fait j'arrive a la 2eme partie du jeux la quête des fyggs , l'histoire devient plus sérieuse on commence a s'apercevoir que notre quete va nous amener a sauver le monde... bon pourquoi pas, j'aimais bien le coté je me ballade en rendant service aux gens mais après tout un peut plus de profondeur dans le scènar ça ne peut pas faire de mal.
Agréablement surpris par le système de combat , le derniers boss du chapitre précédent m'a vraiment demandé d'utiliser toutes les capacités offertes par le jeu ,si au départ je me contentais juste d'attaquer et de me soigner la j'ai pu entrapercevoir les possibilité du gameplay et sa profondeur sa annonce du bon pour la suite.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
-
euuuh en même temps si nintendo donner le choix de la maniabilité dans ses propres jeux ont serait tous la à dire que c'est du foutage de geule que même nintendo n'est pas sur de sa technologie blablabla et puis en therme d'image auprès des autres développeur pourquoi est-ce qu'il se prendrais la tête a faire des jeux bien foutu avec une bonne maniabilité à la wiimote+nunchuck si nintendo lui même s'en bas les couilles
-
Sans oublier que si nintendo est le roi de la manette depuis toujours, son pad classique wii est la pire manette de son histoire, alors qu'il suffisait de peindre une manette de Gamecube en blanc et de marquer wii dessus pour faire un bon pad officiel wii...mais ce n'est pas le sujet ^^'
Nintendo propose le choix dans Mario Kart sur Wii alors pourquoi pas sur Zelda SS.
Et d'ailleurs pour en revenir à Mario Kart Wii, j'ai pu constater en jouant chez des gens qui ne sont pas des "hardcore gamers" que la peronne qui utilisait sa telecommande comme une manette gagnait souvent ou me talonnait de près, moi qui jouait avec le combo telecommande+nunchuk pour me rapprocher au max d'un pad classique.
Et ça m'avait HALLUCINE !
Mais après quelques sessions, je ne connaissais pas du tout mario kart sur Wii, j'ai bien pris en main mon combo nunchuk+telecommande et je gagnais tout le temps avec beaucoup d'avance d'ailleurs.
Donc le motion gaming : "C'est de la merde" !
Et d'ailleurs pour en revenir à Mario Kart Wii, j'ai pu constater en jouant chez des gens qui ne sont pas des "hardcore gamers" que la peronne qui utilisait sa telecommande comme une manette gagnait souvent ou me talonnait de près, moi qui jouait avec le combo telecommande+nunchuk pour me rapprocher au max d'un pad classique.
Et ça m'avait HALLUCINE !
Mais après quelques sessions, je ne connaissais pas du tout mario kart sur Wii, j'ai bien pris en main mon combo nunchuk+telecommande et je gagnais tout le temps avec beaucoup d'avance d'ailleurs.
Donc le motion gaming : "C'est de la merde" !
-
disons que le motion gaming c'est pas mal dans certain style de jeu et dans d'autres non ...
-
Azaghâl : je trouve que Yoshi's Island DS est un jeu de plateforme sympathique avec quelques originalités, comme les différents baby ou encore certaines phases variant les deux écrans. Cependant, il ne possède pas la pâte et la magie de son original. Quant au musiques, elles sont assez anécdotiques, seuls 2 ou 3 pistes retiendront notre ésprit.
Yoshi's Island ( super Mario world 2 ) est l'un des meilleurs jeu de plate forme au monde, Yoshi's Island DS est un jeu de plateforme cool, qui nous occupera un peu.
Yoshi's Island ( super Mario world 2 ) est l'un des meilleurs jeu de plate forme au monde, Yoshi's Island DS est un jeu de plateforme cool, qui nous occupera un peu.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Les passionnés ont vécu."
-
Pour faire simple, je dirai que le motion gaming, quand il s'agit de vouloir augmenter l'immersion du joueur dans le jeu, peut être une très bonne chose. Après si on parle de performance, il n'est pas conseillé du tout (comme pour mario kart).Donc le motion gaming : "C'est de la merde" !
Si on me proposait une maniabilité ou il faut que je remue les bras pour street 4, pas sur que je lache mon stick
-
Je dis non dans quasiment tous les cas hors jeux de danses ou jeux qui s'y prêtent expressément. Genre un child of eden qui est efficace en psmove ou kinect bien que les des proposent aussi la maniabilité normale donc au pad.

-
Dans gran turismo 5 rien n'est impossible avec un pad master system dans ce cas là. Ces escrocs nous forcent à acheter des pads avec sticks analogiques et gachettes, voir même des volants avec des pédales, sérieusement. Un scandale.Djab Soud a écrit :C'est faux. Dans ce Zelda, rien est impossible à la manette.
Tu as gagné au pad classique contre des casuals qui jouent à ce jeu une fois par an et tu en arrives à cette conclusion ? Pourtant le volant en plastique moche est juste excellent pour ce jeu. Parfois il faut savoir laisser un peu de côté sa virilité de pro-gamerz poilu et ouvrir un peu son esprit. Ce n'est que du jeu, vous ne gagnerez pas 24 points de charisme en crachant sur la Wiimote.PXL a écrit :Donc le motion gaming : "C'est de la merde" !

-
Et c'est là que tu te plantes magistralement.Le crabe a écrit :Dans gran turismo 5 rien n'est impossible avec un pad master system dans ce cas là. Ces escrocs nous forcent à acheter des pads avec sticks analogiques et gachettes, voir même des volants avec des pédales, sérieusement. Un scandale.Djab Soud a écrit :C'est faux. Dans ce Zelda, rien est impossible à la manette.
Car d'une part les gâchettes analogiques et boutons permettent de doser, ce que N'est pas le cas sur master ensuite il n,y a pas assez de boutons .
Et pour aller plus loin tu t'egares car là n'était pas la question.
On dit juste que simplement le Motion gaming dans ce Zelda n'est pas une évidence video ludique, pire il a plus tendance à nuire qu'à sublimer un gameplay qui serait meilleur avec un pad classic car dans ce Zelda rien n'est impossible au pad.
Le problème de ce Zelda est simple , ce n'est pas un jeu à proprement parler conçu pour le support, mais c'est plus un Zelda adapter pour le support. La nuance est de taille car finalement le joueur y perd plus qu'il n'y gagne.
Alors que l'apport du pad PS3 à gt5 dans ton exemple est on ne peut plus intéressant pour le joueur et apporte un plus réel indéniable . Hors mauvaise foi et extrapolation pure delà réflexion en cours.

-
Du confort de jeu supplémentaire en somme. Ce qu'apporte la Wiimote dés qu'il faut viser ou manier une épée avec précision. Que tu n'aimes pas ça c'est une autre histoire. Hors mauvaise foi et extrapolation pure delà réflexion en cours.Djab Soud a écrit :Et c'est là que tu te plantes magistralement.
Car d'une part les gâchettes analogiques et boutons permettent de doser, ce que N'est pas le cas sur master ensuite il n,y a pas assez de boutons .

-
Ben mieux pour manier je ne trouve pas du tout. Il y a un phénomène de latence, d'imprecision dans la détection qui font qu'on n'est pas gagnant à mon sens. Entre gagner en confort et accepter une manière de jouer moins précise bien qu'honnête, à chacun de voir.
D'ailleurs ce n'est pas que JE n'aime pas le souci. Je hais le Motion gaming, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Sur certain aspect je veux bien qu'il soit bon voire meilleur que le pad traditionnel ( et je parle de façon large ). Comme l'exemple des rail shooter où il est plus intéressant d'avoir un wii/move que pad simple ok. Mais de façon général c'est trop limité pour le moment quoi qu'on en dise et finalement le genre de jeux ou jeux qui permettent de les voir comme une évidence sont hyper restreints.
D'ailleurs ce n'est pas que JE n'aime pas le souci. Je hais le Motion gaming, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Sur certain aspect je veux bien qu'il soit bon voire meilleur que le pad traditionnel ( et je parle de façon large ). Comme l'exemple des rail shooter où il est plus intéressant d'avoir un wii/move que pad simple ok. Mais de façon général c'est trop limité pour le moment quoi qu'on en dise et finalement le genre de jeux ou jeux qui permettent de les voir comme une évidence sont hyper restreints.

-
Pour faire du concret: Je ne jouerai sans doute jamais aux Zelda et Dragon Ball (pas Z) sur DS parce que c'est "écrant tactile only", voilà!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Super side kick sur neo geo.
Les espagnols m'ont appris à joué propre et carré, mais les japonais m'ont appris à joué sale.
J'adore ce jeu goooooaaalllll.
Les espagnols m'ont appris à joué propre et carré, mais les japonais m'ont appris à joué sale.
J'adore ce jeu goooooaaalllll.

-
Tirer avec un gun Dreamcast sur les zombies de The House Of The Dead 2 ou arcade je considere ça comme etant un peu comme du motion gaming et ça j aime bien. Mais moi non plus je ne suis pas fan. Ou alors à l apero entre amis pour rigoler en jouant au bowlingDjab Soud a écrit :Ben mieux pour manier je ne trouve pas du tout. Il y a un phénomène de latence, d'imprecision dans la détection qui font qu'on n'est pas gagnant à mon sens. Entre gagner en confort et accepter une manière de jouer moins précise bien qu'honnête, à chacun de voir.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
Je viens de finir Mirror's edge, sans tirer sur 1 seul ennemi, même si tout le monde connait ce jeu, ça va être l'occasion pour moi d'en parler 5 min,juste pour le plaisir.
Pour moi 1 des meilleurs jeu de cette génération de consoles, avec pas mal de petits défauts notez bien, c'est pas le jeu parfait loin de la, mais j'ai jamais eu des sensations comme ça en jouant a un jeu, ça fait vraiment plaisir qu'une boite comme DICE se casse un peut les reins a nous sortir un jeu comme ça, après tout ils pourraient se contenter de nous sortir du BF a toutes les sauces et basta mais non...
D'habitude je cours pas après les succès , mais ici je ne voulais pas me gâcher le plaisir en utilisant des flingues,l’intérêt du jeu n'est pas dans ces phases de fps, mais dans ces phases de plateformes et de courses.
Quel plaisir de se mouvoir dans cet environnements immaculé, d'éviter les flics, et tout ça avec style, Faith se déplaçant plus comme le prince de perse qu'a la Mario, la vue a la première personne venant décupler les sensations de jeu (parfois ça m'a bien filer la gerbe aussi tien).
Autre gros point fort du jeu, son esthétisme très particuliers avec le contraste immaculation des rues / corruption de la société avec la petite réflexions que ça implique,bon c'est pas du Platon non plus comme réflexion mais ça a le mérite d'être la, ça donne un jeu un peut plus profond et c'est bien quoi.
Niveau défauts on pourra citer l'intelligence et la variété des ennemies, bon pour le second point vu que les flics sont les seuls ennemis bon ils pouvaient pas en faire 40 différents mais bon la c'est un peut la guerre des clones...
Après je sais que ça peut gonfler mais personnellement j'ai adoré les phase de réflexions, ça nous oblige a utiliser la palette de mouvement a notre dispositions et a se creuser la tête et vu que les check point sont nombreux on évite trop de prise de tête.
On en vient au derniers défaut, la certaines répétitivité du titre, et le scénario.
Niveau scénario même si c'est pas ce qu'on demande a un jeu de plateforme c'est dommage d'avoir crée un univers aussi énorme et de l'exploiter si peut...
Niveau répétitivité chacun sera juge, moi ça m'a pas vraiment dérangé, mais c'est vrai que les épisodes se déroule toujours de la même façon :
Phase de plateforme, phase de réflexion, phase de poursuite/affrontement avec les flics (variez l'ordre selon l'épisode).
Comme j'ai dit j'ai pris un tel pied a faire ces actions que ça m'a pas dérangé outre mesure, mais bon si quelqu'un ne l'a pas fait il sera prévenu.
A part ça rien que pour le fait de se mouvoir avec souplesse dans ces rues, (poursuivi ou non), le jeu vaut la peine d'être essayé.
Pour moi 1 des meilleurs jeu de cette génération de consoles, avec pas mal de petits défauts notez bien, c'est pas le jeu parfait loin de la, mais j'ai jamais eu des sensations comme ça en jouant a un jeu, ça fait vraiment plaisir qu'une boite comme DICE se casse un peut les reins a nous sortir un jeu comme ça, après tout ils pourraient se contenter de nous sortir du BF a toutes les sauces et basta mais non...
D'habitude je cours pas après les succès , mais ici je ne voulais pas me gâcher le plaisir en utilisant des flingues,l’intérêt du jeu n'est pas dans ces phases de fps, mais dans ces phases de plateformes et de courses.
Quel plaisir de se mouvoir dans cet environnements immaculé, d'éviter les flics, et tout ça avec style, Faith se déplaçant plus comme le prince de perse qu'a la Mario, la vue a la première personne venant décupler les sensations de jeu (parfois ça m'a bien filer la gerbe aussi tien).
Autre gros point fort du jeu, son esthétisme très particuliers avec le contraste immaculation des rues / corruption de la société avec la petite réflexions que ça implique,bon c'est pas du Platon non plus comme réflexion mais ça a le mérite d'être la, ça donne un jeu un peut plus profond et c'est bien quoi.
Niveau défauts on pourra citer l'intelligence et la variété des ennemies, bon pour le second point vu que les flics sont les seuls ennemis bon ils pouvaient pas en faire 40 différents mais bon la c'est un peut la guerre des clones...
Après je sais que ça peut gonfler mais personnellement j'ai adoré les phase de réflexions, ça nous oblige a utiliser la palette de mouvement a notre dispositions et a se creuser la tête et vu que les check point sont nombreux on évite trop de prise de tête.
On en vient au derniers défaut, la certaines répétitivité du titre, et le scénario.
Niveau scénario même si c'est pas ce qu'on demande a un jeu de plateforme c'est dommage d'avoir crée un univers aussi énorme et de l'exploiter si peut...
Niveau répétitivité chacun sera juge, moi ça m'a pas vraiment dérangé, mais c'est vrai que les épisodes se déroule toujours de la même façon :
Phase de plateforme, phase de réflexion, phase de poursuite/affrontement avec les flics (variez l'ordre selon l'épisode).
Comme j'ai dit j'ai pris un tel pied a faire ces actions que ça m'a pas dérangé outre mesure, mais bon si quelqu'un ne l'a pas fait il sera prévenu.
A part ça rien que pour le fait de se mouvoir avec souplesse dans ces rues, (poursuivi ou non), le jeu vaut la peine d'être essayé.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
-
Pour ma part, je suis à fond sur Max Payne 3 (Que çà fait plaisir de le retrouver notre bon vieux max, aujourd'hui bourré de médocs et de whisky)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan