Le topic du Cube de Nintendo
Modérateur : L'équipe
-
- Champion Street Fighter & Recca
Re: Le topic du Cube de Nintendo
Oui mais à nintendo, il y a hiroshi yamauchi qui est un peu psychorigide je crois!
Je ne suis pas certain que fut envisageable à l'époque!
Mais bon, cela aurait été intéressant c'est clair!
Je ne suis pas certain que fut envisageable à l'époque!
Mais bon, cela aurait été intéressant c'est clair!
Spoiler :
-
c'est clair que chez nintendo ils ont des réactions space:
se prendre la tete avec les mecs de rare parce qu'il font des jeux trop proche de leur liscence en therme de gameplay
suprimer le sang de mortal kombat sur snes resultat la version magadrive qui pourtant est moche comparer a celle sur snes devient LA version cultes.
lacher sony pour philips et au final ne rien sortir mais donner l'envie a sony de sortir la PSX et crée un concurrant de plus
se prendre la tete avec les mecs de rare parce qu'il font des jeux trop proche de leur liscence en therme de gameplay
suprimer le sang de mortal kombat sur snes resultat la version magadrive qui pourtant est moche comparer a celle sur snes devient LA version cultes.
lacher sony pour philips et au final ne rien sortir mais donner l'envie a sony de sortir la PSX et crée un concurrant de plus
-
J'ai eu l'occasion de lire le bouquin sur l'histoire de Nintendo, et yamauchi a commit quelques erreurs regrettables!
C'est quelqu'un de très autoritaire, qui ne supporte pas la contradiction!
C'est quelqu'un de très autoritaire, qui ne supporte pas la contradiction!
Spoiler :
-
Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas eu beaucoup de soutiens que ça en fait une mauvaise console, alors peut être que je l'idéalise mais tes arguments ne tiennent pas la route!Djab Soud a écrit :Soutien de capcom ? Waouw vla la tronche du soutien.
Et il y a qui d'autres encore comme soutien de ce genre ?
" ffffffsssshhhhhhhhhhhh " ( c'est le bruit du néant ou du pas grand chose ).
Je pense sincèrement que ton amour de la console te fait idéaliser le Nintendo de cette période qui était en très grande souffrance sur console de salon. Tellement en grande souffrance que la wii à une politique tellement diffèrente accréditant ce que je dis.
Il y a eu sur GC des jeux d'une rare qualité: Les zelda, mario sunshine; Mario Kart DD, Starfox adventures...
-
bin c'est un jap pur jus un vrai big boss à l'ancienne et quand le big boss dit un truc on fait même si c'est une conneries
-
Bah, y'a un très bon Bloody Roar sur GC, c'est déjà ça! 
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Je parle pas de mauvaise console ... Tu lis ça où.Docteur Jones86 a écrit :Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas eu beaucoup de soutiens que ça en fait une mauvaise console, alors peut être que je l'idéalise mais tes arguments ne tiennent pas la route!Djab Soud a écrit :Soutien de capcom ? Waouw vla la tronche du soutien.
Je pense sincèrement que ton amour de la console te fait idéaliser le Nintendo de cette période qui était en très grande souffrance sur console de salon. Tellement en grande souffrance que la wii à une politique tellement diffèrente accréditant ce que je dis.
Il y a eu sur GC des jeux d'une rare qualité: Les zelda, mario sunshine; Mario Kart DD, Starfox adventures...
Je te parle d'un soutien qu'elle n'a pas eu. Tu t'evertues à me parler de capcom qui est un très très mauvais exemple.
Je te dis que Nintendo n'a pas chercher volontairement à s'isoler. Faut être complètement con quand on est une entreprise, pour soit disant chercher à s'isoler sous prétexte de vouloir produire peu et de qualité. Seul toi doit croire un tel truc.
Elle a des bons jeux oui comme la 64, c'est le même genre. Mais le problème est presque le même. Pas assez de bons jeux, et pas assez solide finalement dans tous les genres de jeu.
Et des jeux de qualité rares il y en a eu sur les autres consoles 128 bit et à ce petit jeu, je ne pense pas du tout que le cube sorte premier en ce qui concerne les jeux de grandes qualités.

-
On a jamais eu autant de jeux multi-plateformes qu' aujourd hui c' est pourquoi, avec les quelques exclues on retrouve notre gueguerre de l' époque snes/Megadrive dans le combat PS3/Xbox 360 ,qui sont a peu près à égalité en gros comme à l' époque 16-bits.
Mais la génération 128 bits c' etait comme la génération 32 bits: T 'avais une console qui cartonnait et qui vampirisait le marché à elle toute seule, et les autres étaient vouées a devenir des demi-echecs voir carrément des gros flops.
Les éditeurs ne prenaient pas de risque ils ont misé sur Sony, tant pis pour les autres ce n' était pas la volonté de Nintendo de fermer ses portes aux éditeurs tiers (enfin je crois^^)
J' ai pas lu l' histoire de Nintendo mais comme le dit mdévégédégéddédédalpha si le boss était con ça suffit a tout faire foirer. Un peu comme le patron de chez Sega qui a accumulé boulette sur boulette et investissements foireux et mauvaise vision du marché.
Mais la génération 128 bits c' etait comme la génération 32 bits: T 'avais une console qui cartonnait et qui vampirisait le marché à elle toute seule, et les autres étaient vouées a devenir des demi-echecs voir carrément des gros flops.
Les éditeurs ne prenaient pas de risque ils ont misé sur Sony, tant pis pour les autres ce n' était pas la volonté de Nintendo de fermer ses portes aux éditeurs tiers (enfin je crois^^)
J' ai pas lu l' histoire de Nintendo mais comme le dit mdévégédégéddédédalpha si le boss était con ça suffit a tout faire foirer. Un peu comme le patron de chez Sega qui a accumulé boulette sur boulette et investissements foireux et mauvaise vision du marché.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
Fermer les portes, non, mais ils ont toujours eu leurs histoire de formats propriétaires (cartouches, mini-DVD)qui fait qu'il est toujours plus couteux pour un éditeur tiers de sortir un jeu sur une console Nintendo que pour Nintendo eux même.Mastergurt a écrit :ce n' était pas la volonté de Nintendo de fermer ses portes aux éditeurs tiers (enfin je crois^^)
-
La 64 et la GC pas beaucoup de jeux certes, mais quand un bon jeu sortait c'était une tuerie!Djab Soud a écrit :Je parle pas de mauvaise console ... Tu lis ça où.Docteur Jones86 a écrit :Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas eu beaucoup de soutiens que ça en fait une mauvaise console, alors peut être que je l'idéalise mais tes arguments ne tiennent pas la route!Djab Soud a écrit :Soutien de capcom ? Waouw vla la tronche du soutien.
Je te parle d'un soutien qu'elle n'a pas eu. Tu t'evertues à me parler de capcom qui est un très très mauvais exemple.
Je te dis que Nintendo n'a pas chercher volontairement à s'isoler. Faut être complètement con quand on est une entreprise, pour soit disant chercher à s'isoler sous prétexte de vouloir produire peu et de qualité. Seul toi doit croire un tel truc.
Elle a des bons jeux oui comme la 64, c'est le même genre. Mais le problème est presque le même. Pas assez de bons jeux, et pas assez solide finalement dans tous les genres de jeu.
Et des jeux de qualité rares il y en a eu sur les autres consoles 128 bit et à ce petit jeu, je ne pense pas du tout que le cube sorte premier en ce qui concerne les jeux de grandes qualités.
Le constat est un peu le même sur GC!
-
Bah, y'a des tueries sur toutes les machines, y'en a pas plus sur GC ou N64 que sur une autre console.
-
Les royalties que faisait payer yamauchi n'ont jamais été bien perçues par les éditeurs tiers.
Et le support cartouche sur la 64, ce fut le pompom!
Et le support cartouche sur la 64, ce fut le pompom!
Spoiler :
-
Ce n'est pas le débat justement, tu parlais du soutien de Capcom pour la Gamecube (et des éditeurs tiers en général), alors qu'il est inexistant, c'est tout. C'est vrai qu'il y a nombre de bons jeux sur GC, mais là n'est pas le débat, on ne parle pas de bonne ou mauvaise console.Docteur Jones86 a écrit :La 64 et la GC pas beaucoup de jeux certes, mais quand un bon jeu sortait c'était une tuerie!
-
Le soutient de Capcom à la GC n'est pas à remettre en cause, il était réel. Le soucis fut la "trahison" de Capcom en portant ses exclus plus tard sur la ps2, puis plus tard l'abandon total de la machine de Nintendo.Tradeon a écrit :Ce n'est pas le débat justement, tu parlais du soutien de Capcom pour la Gamecube (et des éditeurs tiers en général), alors qu'il est inexistant, c'est tout. C'est vrai qu'il y a nombre de bons jeux sur GC, mais là n'est pas le débat, on ne parle pas de bonne ou mauvaise console.
-
on peut rajouter à cela qu'il etait prevu 5 exclu et au final ont en as eu 4 mais elle n'ont pas duré en effet et sur les 4 sortient seul 2 ont vraiment marché
-
ben à mon avis ça rentre dans le débat, car justement certains trouve les qualités de la GC moindres à cause du fait qu'elle a eu moins de soutiens!Tradeon a écrit :Ce n'est pas le débat justement, tu parlais du soutien de Capcom pour la Gamecube (et des éditeurs tiers en général), alors qu'il est inexistant, c'est tout. C'est vrai qu'il y a nombre de bons jeux sur GC, mais là n'est pas le débat, on ne parle pas de bonne ou mauvaise console.Docteur Jones86 a écrit :La 64 et la GC pas beaucoup de jeux certes, mais quand un bon jeu sortait c'était une tuerie!
-
Le soutien de Capcom inexistant ???
Resident Evil 0, Resident Evil (refait entierement), Resident Evil 4, Viewtiful Joe, Capcom VS SNK 2 Eos sans oublier le Megaman Anniversary Collection et d'autres...
S'il y a bien un gros editeur tiers japonais qui a soutenu la Game Cube, c'est Capcom.
J'emettrais plus de reserves concernant d'autres editeurs comme notamment Konami et Square Enix.
Mais ce qu'il faut egalement savoir, c'est que cette 6e generation avait un leader et qu'il valait mieux pour les editeurs tiers de rester en bons termes avec ce dernier. Trop d'exclus sur les autres supports, ca aurait ete se le mettre a dos.
Ensuite (a part Capcom), je rejoins l'idee que la 64 et la GC n'ont pas beaucoup ete soutenues par les editeurs tiers.
Pour la 64, c'est largement comprehensible. A l'image de Squaresoft qui s'est retracte quand le dirigeant a appris deux semaines avant la presentation de la Nintendo 64 que cette derniere n'aurait pas de lecteur de CD-ROM, alors que ca faisait des semaines que le staff bossait sur une demo technique du futur FFVII sur la console de Nintendo...
Resident Evil 0, Resident Evil (refait entierement), Resident Evil 4, Viewtiful Joe, Capcom VS SNK 2 Eos sans oublier le Megaman Anniversary Collection et d'autres...
S'il y a bien un gros editeur tiers japonais qui a soutenu la Game Cube, c'est Capcom.
J'emettrais plus de reserves concernant d'autres editeurs comme notamment Konami et Square Enix.
Mais ce qu'il faut egalement savoir, c'est que cette 6e generation avait un leader et qu'il valait mieux pour les editeurs tiers de rester en bons termes avec ce dernier. Trop d'exclus sur les autres supports, ca aurait ete se le mettre a dos.
Ensuite (a part Capcom), je rejoins l'idee que la 64 et la GC n'ont pas beaucoup ete soutenues par les editeurs tiers.
Pour la 64, c'est largement comprehensible. A l'image de Squaresoft qui s'est retracte quand le dirigeant a appris deux semaines avant la presentation de la Nintendo 64 que cette derniere n'aurait pas de lecteur de CD-ROM, alors que ca faisait des semaines que le staff bossait sur une demo technique du futur FFVII sur la console de Nintendo...
-
Effectivement le soutien de capcom était bien réel, d'ailleurs je me refais les resident evil ces temps-ci!
Du gros hit!
Du gros hit!
Spoiler :
-
Oui Capcom a bien soutenu la GC, ne serait-ce que pour les Resident Evil!
-
c'est une longue histoire entre capcom est nintendo... j'ai bien aimer leur tatsunoko VS capcom ... un très bon jeu et une belle exclu