Tout est dans le titre, ce genre de sujets ne sert pas qu’à raconter sa vie mais permet de lire les hits des autres et parfois de découvrir de belles perles. A noter que vous n’êtes pas obligés de les classer dans un certain ordre.
Je commence par le mien (bon courage pour faire votre sélection ;p ) - Super Castlevania IV
- Seiken Densetsu 3
- R-Type III
- Nightmare Busters
- Rendering Ranger
Voici le Top 5 des jeux Snes des membres du forum hedg.fr :
-Zelda link to the past : (je le considere comme le meilleur jeu de tous les temps)
-street fighter 2 ( le premier car c'etait déjà exceptionnel cette premiere adaptation bien reussit sur la snes de ce jeu arcade)
-Chono Trigger (il n'est pas arrivé en europe malheureusement mais sur emulateur c'est dejà du trés bon alors que je ne suis pas fan de rpg au tour pr tour)
-Castlevania 4 : (le gameplay dans le maniement du fouet a ete genial, par contre j'ai jamais aimé pour les escaliers vicieux)
-Fifa,Nba live, Nhlpa : (et oui, la snes a dejà vu naitre les premieres licence dans les jeux de sport,ces jeux là etaient d'ailleurs en progres dans le domaine de la simulation de sport. Je pourrais parler d'un ISS exellent sur super nes mais qui n'etait pas une vraie simulation de foot
Impossible de faire un classement définitif je pourrais en faire un "complètement" diffèrent dans 1h....
1-Super castlevania IV
2-Super mario kart
3-Super mario all stars
4-NBA jam (tiens j'aurais pu le mettre sur MD aussi j'ai zappé)
5-Super street fighter II turbo
Manque des Final fight,Street racer,Super probotector,Earthworm jim,Megaman X,Kirby,Super punch-out,Bomberman,etc,etc,...
Fire Emblem : Seisen no Keifu
Le meilleur T-RPG tout simplement ! Un scénario de malade ! A jouer impérativement.
Dragon Quest VI
Magistral ! Les graphismes simples mais colorés, un gameplay impeccable bien qu'un peu austère, une durée de vie monstrueuse et les musiques de Sugiyama .
Final Fantasy VI
Bon j'ai rien à dire, il suffit de lancer le jeu pour comprendre pourquoi il est(sera) dans le top de beaucoup d'entre nous.
Donkey Kong Country
Jeu sublime ! J'le trouve même plus beau que DKC sur Wii. Une ambiance sonore magnifique, une jouabilité excellente.
Super Mario All Stars
Fallait un Mario, j'ai choisi celui-ci qui m'a plus marqué que SMW.
J'aurai pu mettre aussi Castlevania 4, MegaMan 7, Super Ghouls 'N Ghosts, Zelda 3, Chrono Trigger ...
Sinon y'a plein de jeu que je n'ai pas fini et qui pourraient chambouler ce top : Earthbound, La trilogie Quintet, les Seiken.