Le topic Diablo 3

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Le topic Diablo 3

Message par p4c »

Salut tous le monde,

Je prend de l'avance car la date arrive à grand pas (J-6) pour la sortie de Diablo 3. Vieux gamer à l'ancienne, j'ai passé un temps incalculable sur Diablo 1 et 2 et évidemment, je serai de la partie pour le 3ème opus (même si l'on sait qu'il sera surement moins bon que le précédent). Mais qu'importe, j'ouvre ce sujet pour plusieurs raisons.

1) Partager nos identifiants Battle.net afin de pouvoir partager l'aventure en ligne (c'est toujours plus marrant).

2) Pouvoir s'échanger/donner des armes/armures qui peuvent servir pour les autres (dans le cadre du multijoueur).

3) Sélectionner le même serveur de jeu (Je suppose que c'est le même principe que pour Diablo 2).

4) Jouez ensemble, c'est toujours mieux.

N'hésitez pas à vous manifester (j'espère ne pas être le seul pin-pan à y jouer prochainement). Et comme dirais l'autre ! J'arrive Deckard Cain, mon retour à Tristam sera triomphant...hum,hum, veuillez m’excuser.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic Diablo 3

Message par yumaille »

j'espère ne pas être le seul pin-pan à y jouer prochainement
A mon avis, c'est un jeu de niche. Comme sur tous les jeux Blizzard, tu risques de te retrouver bien seul.

Au fait, je ne sais pas si tu connaissais, mais ça m'a fait marrer : http://www.sorryformay15.com/. C'est important de prévenir ;-)
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic Diablo 3

Message par p4c »

Très amusant ce site :)

Je ne pense pas en avoir besoin, j'ai prévu bien d'autres choses sur toute la semaine et la semaine d'après, donc je vais y jouer modestement.

C'est sur qu'il s'agit d'un jeu de niche, mais comme je sais qu'il y a certains amateurs des jeux blizzard sur le forum, on ne sait jamais si d'autres personnes de la communauté Hedg.fr se manifestent.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic Diablo 3

Message par Le crabe »

p4c a écrit :C'est sur qu'il s'agit d'un jeu de niche
:D Trés bon !

C'est pas l'envie qui manque, mais je doute que mon PC tienne la route :) Pas pour tout de suite du coup !
Image
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Le topic Diablo 3

Message par -Vod- »

p4c a écrit : N'hésitez pas à vous manifester (j'espère ne pas être le seul pin-pan à y jouer prochainement). Et comme dirais l'autre ! J'arrive Deckard Cain, mon retour à Tristam sera triomphant...hum,hum, veuillez m’excuser.
Je serai là, il est déjà acheter et téléchargé.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic Diablo 3

Message par p4c »

Ah bien çà. Moi j'ai évidemment opté pour la version boite, donc je vais devoir attendre le jour fatidique, mais connaissant le sérieux d'Amazon, je suis sur de l'avoir la veille ou le jour même.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Le topic Diablo 3

Message par yumaille »

C'est sur qu'il s'agit d'un jeu de niche, mais comme je sais qu'il y a certains amateurs des jeux blizzard sur le forum, on ne sait jamais si d'autres personnes de la communauté Hedg.fr se manifestent.
C'était évidemment une vanne... Bien sûr que le jeu va se vendre par camions entiers, aussi bien au sein de la communauté Hedg.fr qu'ailleurs.

Cette année, Blizzard va exploser tous les scores. Déjà qu'ils arrivent en tête des charts annuels dés qu'ils sortent un jeu, mais alors cette année, ils en ont trois. Ca va etre la folie.

Je me ferai d'ailleurs un plaisir de jouer avec vous si je suis dispo au bon moment.
C'est pas l'envie qui manque, mais je doute que mon PC tienne la route
Généralement, Blizzard fait bien attention pour que toutes les machines puissent faire tourner leurs jeux. C'est optimisé dans les moindres recoins et techniquement un peu à la rue pour que tout le monde puisse profiter d'une direction artistique maitrisée. C'est surement une des raisons de leur succès. Ce sont les seuls jeux récents que la plupart des PCs peuvent faire tourner.

Après, tu sais surement mieux que moi si ta config pourra le faire tourner ;-) C'était juste pour apporter une petite précision.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic Diablo 3

Message par cylouf »

diablo 3 est sans aucun doute un bon jeu mais pas au niveau de ces prédécésseurs et même d'autre hack n slash !
j'ai testé la Beta est franchement le systeme de jeu à été trop simplifier : c'est plus du beat them all que du RPG.
sans diablo et blizzard sur la boite personne ne s'y serai ntéressé : ya qua voir Titan quest qui explose de partout ce diablo 3 et qui à fait un gros flop ....

perso vue le manque de jeu de ce style j'aurais quand même pu l'acheter mais j'ai des principes (contrairement à tout le monde) et je refuse d'être obligé d'être dépendant des serveurs de blizzard lorsque j'achete un jeu (ça ouvre les prote à trop d'abus).

j'attendrai des serveur privé ou un patch (pirate) pour jouer en local et j'aurai aucun regret vue que pour moi le must du multi et le local !
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic Diablo 3

Message par p4c »

C'est pas tant que çà une vanne je trouve, ce genre de jeu est tout de même orienté à un public qui aime le hack'n slash, concept pas forcément apprécié de tous les joueurs. Certes, le jeu s'est casualisé, mais il en reste pas moins un jeu particulier.

Après, aucun doute qu'il sera énormément vendu. J'ai fais la béta aussi et j'ai beaucoup à en redire, mais je sais que mine de rien, j'en aurai pour mon argent.

Après j’attends aussi énormément Torchlight 2 annoncé pour cet été.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Le topic Diablo 3

Message par -Vod- »

J'ai pas eu accès à la beta, vous me faites peur.

Cyclouf : Diablo 2 n'a déjà, à mon sens, pas grand chose d'un rpg.

Et Titan Quest, j'y ai joué et franchement je ne peux pas dire pourquoi, mais je n'ai pas du tout aimé.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le topic Diablo 3

Message par Bibaxbib »

p4c a écrit :C'est pas tant que çà une vanne je trouve
Diablo est reconnu depuis ses débuts comme une série fantastique qui a toujours attiré beaucoup de gamers. La casualisation en a bien entendu rajouté, mais de base, il était déjà très joué !!

En plus, la vanne concernait tous les jeux Blizzard : je crois qu'avec Starcraft II, Warcraft III, et bien entendu World of Warcraft, c'est sûr et certain !! ;)

Comment ça je pars en hors-sujet ? J'ai un PC moisi (il était déjà moyen à son achat il y a 5 ans) et je n'ai jamais eu le plaisir de jouer aux précédents opus !! :?
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic Diablo 3

Message par cylouf »

Cyclouf : Diablo 2 n'a déjà, à mon sens, pas grand chose d'un rpg.

Et Titan Quest, j'y ai joué et franchement je ne peux pas dire pourquoi, mais je n'ai pas du tout aimé.
l'évolution et la personnalisation du personnage et équippement en font un RPG ! c'est même plus poussé que dans bon nombre de JAP RPG ou finalement seul l'augmentation de niveau scrypté rappel que l'on est dans un soit disant jeu de rôle (final fantasy etc....). Si diablo n'est pas un RPG alors squaresoft n'a jamais fait de RPG !

sinon pour titan quest, le problème est que c'est un gros plagia de diablo 2 mais c'est bien fait et surtout le système de compétence est juste génial et quand ont y a gouté et que l'on touche à diablo 3 ça fait peur !
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Le topic Diablo 3

Message par -Vod- »

cylouf a écrit :l'évolution et la personnalisation du personnage et équippement en font un RPG ! c'est même plus poussé que dans bon nombre de JAP RPG ou finalement seul l'augmentation de niveau scrypté rappel que l'on est dans un soit disant jeu de rôle (final fantasy etc....). Si diablo n'est pas un RPG alors squaresoft n'a jamais fait de RPG !
Ah ok, je peux comprendre cette définition du RPG, mais je ne la partage pas.
"Monde de merde !" George Abitbol
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic Diablo 3

Message par cylouf »

Ah ok, je peux comprendre cette définition du RPG, mais je ne la partage pas.
qu'est ce qui fait d'un jeu un RPG selon toi ?

(anecdote : la campagne de pub de diablo 1 en 1996 était justement centré sur le fait que l'on pouvait enfin jouer vraiment en multi à un RPG ! )
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Le topic Diablo 3

Message par -Vod- »

Pour moi c'est surtout la narration qui va faire d'un jeu un RPG. Bien entendu l'évolution du personnage est un paramètre du RPG mais ce n'est pas, à mes yeux, ce qui le définit.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Le topic Diablo 3

Message par leon »

-Vod- a écrit :Pour moi c'est surtout la narration qui va faire d'un jeu un RPG. Bien entendu l'évolution du personnage est un paramètre du RPG mais ce n'est pas, à mes yeux, ce qui le définit.
Pour ma part Diablo (comme tous les jeux blizzard) a un reel scenario digne d'un rpg. Il est certe simplste en apparence (bien vs mal) mais avec des vraie rebomdissement (cf ebding diablo 1) est une exellente cohesion entre les episodes. Bien entendu tout n'est pas expliqué dans le soft c'est pour cela qu'il possedent tous un livret avec une partie scenario tres fournie. Pour etre franc j'ai toujours joué aux trois licences blizzards pour le scenar que pour le multi. J'ai passer bien plus de temps à comprendre les intrigues l'implication du heros que l'on joue et l'effet surr le denouement que les heures de farming de mob. Diablo 3 doit etre joué pour son multi mais aussi pour son scenar qui sera enorme comme ces predecesseurs.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic Diablo 3

Message par cylouf »

Pour moi c'est surtout la narration qui va faire d'un jeu un RPG. Bien entendu l'évolution du personnage est un paramètre du RPG mais ce n'est pas, à mes yeux, ce qui le définit.
merci d'utilisé l'argument de la narration car c'est justement là que je voulais que tu arrive !!
plus sérieusement je comprend tout à fait ton point de vue et je sais que c'est la cas de beaucoup d'autre personne mais pour ma par tout ce qui concerne la narration et le scénario n'a aucun impact sur un RPG :
exemple
- gabriel knight a une super narration mais ce n'est pas un RPG
- la majorité des final fantasy ou dungeon master (et cie)ont un scénario quasiment inexistent : méchant qui veut tout tuer VS gentil...
(c'est les premiers exemples qui me passaient par la tête)

donc c'est bien le systeme de jeux qui fait le genre !! et puis l'argument de dire : " les bons scénario comme dans les RPG " c'est franchement bidon. bien sur certains RPG ont de bonnes narration mais en même proportion que les autre genre de jeux (les point & click sont tout de même au dessus à ce niveau, c'est normal car c'est le coeur même du jeu)


pour en revenir à diablo 3, j'aimerais savoir comment fonctionne le système de drop d'item car sur la Beta j'avais l'impression que les objets qui étaient ramassés par un joueur restaient disponible pour les autres joueurs, c'est vraiment le cas ?
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Le topic Diablo 3

Message par -Vod- »

Attention, narration et scénario c'est 2 choses différentes.
Quand je parle de narration, j'entends la façon dont l'histoire est racontée.
Le fait qu'il soit nécessaire de chercher, que l'on puisse être bloqué. La liberté est, pour moi, un paramètre important (certes, on retrouve ces paramètres dans le point&click, mais il manque la paramètre combat, le paramètre évolution du perso etc...).
Je me rend compte que j'ai du mal à définir le RPG, c'est plus un ressenti quand je joue.
Mais pour moi Diablo se rapproche plus d'un d'action, avec un système d'évolution et de customisation de l'équipement poussé, mais un jeu d'action tout de même.

Mais si on veut continuer le débat sur ce qu'est un RPG, on est pas vraiment dans le bon sujet :-)
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic Diablo 3

Message par p4c »

C'est jamais évident de ne pas dévier d'un sujet ;)
Reste le fait que c'est bien sympa de voir autant de réaction sur ce topic.

Le terme RPG (Role Playing Game) pourrait presque s'adaptait à tous les jeux. Tu prend Gears of War, tu joue le rôle d'un soldat sur-entrainé et sur-musclé qui part zigouiller une race alien. Dans un sens, tu joue un rôle.

Bref, Diablo 3, pour revenir sur le sujet, est sans aucun mal un Hack'n Slash, c'est la meilleure définition qu'on peut lui donner.

Pour la question de l'objet que tous le monde peut ramasser, je n'ai aucune idée sur la question. J'ai fais la béta solo fermée, mais çà serait bien étrange tout de même de faire un système de drop comme çà. A moins qu'il s'agit d'un système de drop lorsque l'on est en groupe et là je dis pourquoi pas.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Alcazar
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2012, 15:37

Re: Le topic Diablo 3

Message par Alcazar »

Je n’achèterait pas Diablo III, du moins pas tout de suite...

Le jour ou la bêta était disponible, j'avais harcelé un pote de la fac pour pouvoir enfin jouer au jeu dont je m'était contenté de trailers et présentation de classes.
Mais je crois que j'en attendait trop de ce jeu... et finalement, j'ai été déçu par beaucoup trop de points.

1. L'aspect graphique ressemble trop à Torchlight. Non pas que je n'aime pas Torchlight, mais je trouve que ça change trop l'ambiance, et je ne retrouve pas celle du 2.
2. Les stats automatiques. Ok, on pouvait reprocher que dans diablo 2 on pouvait "rater" son personnage. Mais n'empêche, ça faisait partie du jeu, et quelque part, donner 5 points à dépenser, c'était un bon moyen de récompenser le joueur. Quitte à avoir un bouton "distribuer automatiquement", pourquoi pas. Mais forcer l'uniformisation, non... pour moi, c'est une perte énorme.
3. L'arbre des spells a lui aussi disparu. Là encore grosse déception. Je m'attendait bien à ce qu'il en change la forme, mais que fondamentalement, à chaque niveau, on ait un ou plusieurs points à dépenser pour améliorer d'une quelconque manière un ou plusieurs spells. Bien sur, ils ont remplacé par un effet de rune. Mais ces runes ne permettent que de rajouter un effet, pas d'augmenter la puissance en soit.

Je crache dessus, pour autant, je ne nie pas que ça puisse être un bon jeu. Simplement, ce n'est pas le jeu auquel je m'attendait : bien que l'histoire soit la suite, l'ambiance n'est plus du tout la même. Quand j'était gosse, j'avais l'impression de jouer à un jeu d'adulte. Maintenant que je suis adulte (mais pas plus mature) j'ai l'impression de jouer à un jeu de gosse. Diablo II était tout sauf équilibré, et ça ne gênait pas pour de la coop. Blizzard a voulu donner de l'importance dans le PvP, d'où ce système trop limité pour éviter les whine au déséquilibre.
C'est vraiment dommage, et la bêta fut une énorme déception/désillusion pour moi.

Je le prendrait quand il sera à 30€, parce que y'a marqué diablo dessus et que ça restera un bon jeu. Mais il m'as trop déçu pour que je débourse 50€ dessus.

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer le délire ?
téléchargement (pas de boite, pas d'intermédiaires : économies pour blizz) : 60€
achat de la boite sur amazon : 50€
achat de la boite en import UK sur amazon : 45€

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité