Oldicovers/Npes

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Oldicovers/Npes

Message par Oni Linky »

Hop, je voulais creer un sujet sur ces deux merveilleux site que sont http://oldiescovers.free.fr/ et http://npes.free.fr/ en rajoue du super dossier fait par linkin ici qui m'a donner envie de créer se topic. ;p

Il est vrai que dans notre collection de jeux oldies, la première chose qui se dégrade vite, se sont nos chère boite en carton. Et quoi de pire pour un collectionneur d'avoir un jeu en loose sans boite ni notice. Et bien ces deux site répertorie un large chois de boite de nos chère jeux jeux.. Principalement axé sur les jeux Nintendo (bien que la venu des jeux PS1 et DC apporte de la fraîcheur).

Alors concernant les boites en carton, je vous c/c les liens des tuto (les deux meilleurs je pense) disponible sur le site par mimix.

Tuto 1

Tuto 2

Je vais tout de même rajouter quelque truc perso. j'ai choisi pour ma part le tuto 2, bien qu'il sois plus coûteux et plus long à faire que l'autre, le résulta est vraiment la.

Pour ce qui est des feuilles sur lesquel j'ai imprimé mes boites, j'ai pris ceci
Spoiler :
Image
Papier spécialement fait pour les imprimantes laser et la finition est -pour ma part- nickel. Bien qu'avoir du 300g est vraiment conseillé. La, c'est du format A4 mais ils existe aussi en forma A3. J'ai imprimé tout ceci en imprimerie donc si vous en avez un proche de chez vous, n'hésiter pas. Ensuite, j'ai suivi le tuto à la lettre et, voici mes deux boites que j'ai creer :

Zelda OoT remis à neuf (il en avais cruellement besoin..)
Spoiler :
Image

Comme on peut le voir, la parti haute est collé, d'ou le fait que le papier A3 permet de ne collé qu'un seul coté (voir photo ci dessous) et d'avoir un résultat quasi-parfait.

Image
Une boite pour mon Zelda LA, que j'ai en loose.
Spoiler :
Image

Image
Il faut le dire, le résulta est à la hauteur de mes espérances. :D

Maintenant, le site à besoin de nous, que se sois pour scanner nos jeux, mais aussi pour faire de la retouche sur les boites qui n'on pas ou mal été retouché (Zelda MM par exemple est mal retouché sur le coté droit), avec un logiciel de retouche photo.

Aussi, il y a eu quelque nouveauté depuis la création du site, que je vais listé :
- Impression des étiquettes cartouche des jeux. (et oui, au même titre que les boites, il arrive que les étiquettes des cartouches sois abîme avec le temps)
- Impression des notices (d'ailleurs, si vous savez sur quel papier il faut imprimé pour que ça rende comme les vrai notices.. je suis preneur)
- Les jeux US/JAP sont bien entendu de la parti. :D
- Arriver des jeux PS1 et DC (pareil, si vous savez sur quel papier imprimé hein..)

Voila voila, si vous voulez discuté de tout cela, donné des conseils et bien d'autre, le topic est la pour ça. ;)

Cadeau
Dernière modification par Oni Linky le 01 mai 2012, 15:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Oldicovers/Npes

Message par Bibaxbib »

Très sympathique, mais c'est pas très sympa de même pas parler de ce dossier !! ;)

J'en connais un que ça va énerver !! :lol:

Merci quand même hein !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Oldicovers/Npes

Message par Oni Linky »

En effet, en plus je voulais rajouter le lien. xDD

Merci de me rafraîchir la mémoire mon cher. =p
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Oldicovers/Npes

Message par triskel115 »

bien bien bien tout ca

et puis ca permet aussi de faire ses propres boites de jeux... les boites qu'on aurait aimer voir pour certains jeux ( les boites eur et US sont bien souvent vraiment naze ) ou partir dans des delires et crée des boites de jeux qui n'existe pas ( le genre de truc que j'aime bien faire ^^ ) dans ce genre la:

Image
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Oldicovers/Npes

Message par Oni Linky »

Sympa la boite, j'avoue que c'est le genre de passe temps qui me plairai. :mrgreen:

Malheureusement, moi et les logiciel de retouche photo, j'ai jamais pris le temps d'apprendre, alors qu'apparemment c'est super simple à utilisé au final.

D'ailleurs p'tite annonce pour les gens d'ici. xD Je recherche la boite de Zelda LA DX en Fr, elle n'est pas sur le site (sauf en version jap et il s'avère que c'est la mienne..) Alors, soyez gentil les gens, scanné moi ça. xD
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Oldicovers/Npes

Message par -Vod- »

Oni Linky a écrit :Pour ce qui est des feuilles sur lesquel j'ai imprimé mes boites, j'ai pris ceci
Spoiler :
Image
Papier spécialement fait pour les imprimantes laser et la finition est -pour ma part- nickel. Bien qu'avoir du 300g est vraiment conseillé. La, c'est du format A4 mais ils existe aussi en forma A3.
C'est bien de faire de la pub, c'est là que je bosse :-)
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Oldicovers/Npes

Message par triskel115 »

c'est facile est compliquer à la foi les logiciel de retouche photos

il y a des bases à savoir bien sur après faut fouillier s'amuser et ca vient presque tout seul ... ensuite bin faut de la patience.
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Oldicovers/Npes

Message par Oni Linky »

Dison que j'aurai peut être besoin d'aide un peu.

J'aimerai tout simplement rejoindre le dos et la face du boitier en un seul fichier et imprimé le tout sur une A3.

Rejoindre les images et les coller via les calques, je sais le faire, mais c'est au niveau des dimensions. Chaque image font 300dpi, dois-je du coup doublé ou.. Enfin c'est pour imprimé en taille réel que j'aimerai arriver à faire les bonnes dimension en fait..
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Oldicovers/Npes

Message par -Vod- »

Je ne comprend pas trop ta question.
Tout d'abord tu confond 2 notions. Les DPI (points par pouces) correspondent à une résolution, pas à une taille (tu peux avoir une image de 100px x 100px a 300 dpi, ou une image de 10 000px x 10 000px également à 300 DPI).
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Oldicovers/Npes

Message par Oni Linky »

Hop désoler oui, je voulais dire résolution pour le dpi, mais la n'est pas le souci finalement. x)

Non le souci que je rencontre, au fait quand j'imprime les faces des boites via tofiltre, j'imprime en "taille réelle" pour avoir les vrai dimension, et je n'ai aucun soucis.

Seulement, quand je regroupe les deux face de la boite pour en faire une seule à imprimé sur A3, quand je coche l'option "imprimé en taille réelle" et bien ça refuse tout simplement.. "la taille réelle est trop grande, modifier les propriétés de l'image ou la résolution avant de continuer !"

Donc je pense avoir mer*** quelque part mais.. où ? x_X

A moins que.. Possible d'avoir se genre de message d'erreur à cause de l'imprimante qui ne prendrai pas en compte le format ?
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Oldicovers/Npes

Message par triskel115 »

question con ton imprimante est une imprimante A3 ?

sinon avant d'imprimer ramène la résolution à 150DPI

en général on taf à 300DPI ou plus mais on imprime en 150DPI et le mieu c'est que le document soit un PDF car les imprimente tranformes automatiquement en PDF avant l'impression donc histoire de pas perdre en qualité autant que ca soit fait directement avant impression

PS: fait une copie du document de travaille sans changer la resolution ou aplatir les calques histoire de pas avoir a tout recommencer si tu n'est pas contemps du resulat
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Oldicovers/Npes

Message par Oni Linky »

J'imprime pas chez moi mais directement dans une imprimerie. x)

Donc ouai, la réponse est que non, mon imprimante ne prend pas du A3, et ça doit être pour cette raison. Je verrai bien demain directement la bas si c'est bien ça comme souci.

Sinon bah, concernant les autres boites, j'ai toujours imprimé en 300dpi sans aucun souci, en laser donc ça joue peut être.. Enfin j'en sais rien. x)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Oldicovers/Npes

Message par triskel115 »

ouai ca change rien mais c'est vrai que histoire d'etre sur de pas avoir de blem et da pas prendre trop de place ou que ca rame sur ceratain ordi on ramène la resolution au minimum sans pour autant renier sur la qualité d'impression et c'est de 150 DPI

pour afficher sur le net le mieu c'est 72 DPI ca prend pas de place ca se telecharger et affiche rapidement et même si on arrive a nous le piquer on peu pas en faire grand chose de top
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: Oldicovers/Npes

Message par -Vod- »

triskel115 a écrit :pour afficher sur le net le mieu c'est 72 DPI ca prend pas de place ca se telecharger et affiche rapidement et même si on arrive a nous le piquer on peu pas en faire grand chose de top
Toi aussi tu confond je crois, le DPI n'a de sens qu'à l'impression.
Une image affichée sur un écran à un DPI qui varie selon l'écran.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Oldicovers/Npes

Message par triskel115 »

ca agit aussi sur la vitesse de téléchargement d'un fichier et d'affichage de celui ci car avec une résolution moindre ton fichier prend moins de place ... un doc en A4 sur lequel on a travailler en 300DPI puis ramener à 72 on peut l'afficher sans souci ca change pas la qualité d'affichage sauf qu'on peut pas trop zoomer dessus et ensuite en effet c'est un peu une protection contre l'impression tout les doc que je presente sur le net sont en basse résolution et quand on les imprime la qualité et ... à chier mais a l'image bin ca passe très bien
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Oldicovers/Npes

Message par Oni Linky »

Perso j'en ai pour pas chère du tout (- d'1€ l’impression couleur logiquement, et sur A4) ça dépend les endroits après je pense.
Dernière modification par Oni Linky le 04 mai 2012, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shepaki
Messages : 120
Inscription : 18 déc. 2011, 23:49
Sexe : ♀ Féminin

Re: Oldicovers/Npes

Message par Shepaki »

Tant que tu vas dans un petit service de repro qui fait de l'impression numérique c'est pas très cher. ~1€50 pour des A3 et Oni Linky a dit pour les A4.
Après j'arrive pas trop à me rendre compte combien de A4 couleurs ont fait avec un jeu de cartouches chez soi, j'utilise mon imprimante que pour de la paperasse, j'essaye d'éviter l'impression jet-d'encre c'est vraiment trop moche sur du papier mat :?


Quant aux histoires de DPI ont m'a aussi appris que les images web devaient être passé en 72 tant qu'elles ont pas pour but d'être vu en grand et pour ce qui est de réduire les images avant l'impression, je le fais jamais bien au contraire ! Je fais toujours en sorte d'avoir une bonne image de base, j'ai eu trop de fois des images pixelisés alors que je les avais même pas agrandies sur le fichier :roll:

Après pour les histoires d'images trop grandes pour l'impression ça arrive tout le temps.
Faut savoir que l'imprimante à besoin (au minimum) de 5mm de marge et que donc une imprimante A3 ne t'imprimera jamais un A3 plein, si tu veux en A3 plein il faut le sortir sur une feuille plus grande. En gros : si ton fichier est en A3 soit 297mm*420mm, l'imprimante ne peut pas le faire correctement parce qu'elle est capable d'imprimer que 290*415mm (par exemple) et qu'elle veut absolument mettre ses foutues marges. Donc ! c'est tout simple : il suffit que sur ton fichier en A3 tu ais déjà des marges et ça ira, il suffit de dire à l'imprimante d'imprimer même si la surface et plus grande que le papier, ça t'imprimera le fichier sans le rétrécir.
Par contre, si tu as été chez un imprimeur pour ça je comprend pas bien pourquoi il t'as pas dit ça, c'est un peu le minimum...

En espérant ne pas t'avoir répondu à côté :lol:
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Oldicovers/Npes

Message par triskel115 »

en effet les boutiques d'impression de sont pas très cher ... ensuite ils sont capable d'imprimer sur tout format avec une bonne qualitée d'encre et de papiers ... et puis je sais pas si tu veu imprimer une boite de jeu ou une notice ils sont les mieux placer pour le conseil
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Oldicovers/Npes

Message par Oni Linky »

J'ai eu se souci sur mon imprimante perso, j'ai testé à l'imprimerie/papeterie est c'est passé sans problème finalement. ;)

Ensuite pour ce qui est des imprimantes, au fait c'est simple, quand j'en ai énormément de feuille à imprimé ou alors peu mais de qualité (comme les boites), je vais à l'imprimerie. La mienne je l'utilise juste pour quelque feuille genre CV ou mes cours etc etc, en gros pas de gros bloc à imprimé, quelque unes de temps en temps quoi. ;)

En tout cas merci de vos aides. ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Oldicovers/Npes

Message par triskel115 »

de rien on as tous nos tits trucs ou alors des bons plans autant en faire profiter les autres ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Zamza et 0 invité