Le topic de la N64
Modérateur : L'équipe
-
Re: Le topic de la N64
La version DS est bien, mais moins que l'original, car on doit jouer avec la croix directionelle, la meilleur solution, c'est d'y jouer sur 3DS, ou sur la Virtual Console avec le pad GameCube...
-
Hiei on a pas du jouer aux mêmes jeux ni avoir la même console ou y jouer sur,la même Tv ( je jouais sur cathodique hein lol ). 

-
c' est clair. Mais c' est ça aussi de jouer à des jeux retro en 3d aujourd hui. C' est sur que la connectique joue grandement sur la qualité d' image. En fait pas la connectique parce qu à l' epoque on jouait avec des cables Peritel en générale.
Faut une bonne télé cathodique c' est deja un plus.
Majora's Mask exploitait trés bien la N64
Faut une bonne télé cathodique c' est deja un plus.
Majora's Mask exploitait trés bien la N64
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
Tu peux aussi utiliser un câble peritel, c'est la premiére chose qu'il faut acheter avec la console. (Merci Sony...)Hiei a écrit :Sinon c'est fou comme la N64 et son câble composite dégueulasse bave sur l'écran... les textures tremblent et pixelisent à mort !!
Ça me donne juste envie de retourner sur émulateur car franchement Majora's Mask tout baveux alors qu'il nécessite un expansion pack ça fait doucement rigoler quoi.
J'ai vu qu'on pouvait switcher la N64 en RGB pour avoir une qualité comme la Snes ou la GC vous avez déjà essayé ?

-
Bah quoi Le Crabe de quoi tu te plainds Sony livrait un cable Peritel avec sa Ps3 si c est de cela dont tu parles... 
-
J'ai modifié la sortie video de ma N64 pour qu'elle puisse sortir du RGB et franchment ya pas photo c'est largement mieux : les contours sont plus nets et les couleurs bien mieux rendues. Par contre ça change pas grand chose pour le flou des textures mais bon c'est aussi le charme de la N64 ! et puis faut pas oublier que c'est justement par ce que c'est la premiere console a utilisé l'accélération 3D avec des filtres graphiques à tout va (antialiasing + filtre texture) que il y a parfois un peu trop de flou !J'ai vu qu'on pouvait switcher la N64 en RGB pour avoir une qualité comme la Snes ou la GC vous avez déjà essayé ?
attention toutes les console ne peuvent pas se modifier en RGB, de mémoire uniquement les séries européennes "FRA" ainsi que les JAP et les premières version US.
perso je joue en plus avec que des jeux USA ou JAP pour le 60Hz et je peux témoigner que banjo kazooie en RGB 60Hz sur un cathodique c'est du pur bonheur !
Sinon vous pouvez essayer le S-video toutes les consoles sont compatibles, ça rend un peut mieux que le composite mais c'est pas non plus l'extase ! (faut soit un cable s-vidéo basique soit un cable péritel avec le s-vidéo cablé)
-
Ça consiste en quoi la modif RGB Cylouf sur une N64 ? Je croyais que toutes les consoles Nintendo Françaises (sauf la nes) sortait du RGB sans modif. La différence niveau qualité d'image entre le câble composite fourni avec la console et le câble RGB est déja énorme (Comme sur cube et Wii).

-
Pourtant un cable peritel il vehicule du RGB non ? c' est juste le format peritel propre à l' europe qui change non?
-
-
- Champion Street Fighter & Recca
Avant la sortie de la Nintendo 64, les jeux playstation souffraient de pixellisation. (Final fantasy VIII en est un des exemples).
Sur 64 l'utilisation de filtres empêchait ce phénomène, mais en contre partie, cela donnait du flou sur certains titres.
Sur 64 l'utilisation de filtres empêchait ce phénomène, mais en contre partie, cela donnait du flou sur certains titres.
Spoiler :
-
il faut juste souder 3 fils (1 pour chaque couleur RGB) de la puce graphique au connecteur vidéo ! c'est simple mais le problème c'est qu'il faut aussi amplifier le signal car sinon l'image est trop sombre, pour cela il faut ajouter des résistance et condensateur en séries (ya des plans sur internet).Ça consiste en quoi la modif RGB Cylouf sur une N64 ?
la n64 ne sort pas de RGB car à l'époque la majorité des TV français étaient compatible PAL alors que avant il restez beaucoup de TV uniquement SECAM dans les foyer d'ou la nécéssité d'avoir du RGB pour afficher les couleur (PAL sur TV SECAM = noir et blanc en composite).Je croyais que toutes les consoles Nintendo Françaises (sauf la nes) sortait du RGB sans modif
La NES sort un bien signal RGB mais celui ci provient d'une convertion du composite foireuse d'où l'image horrible.
un cable péritel n'est qu'un support physique , si il est entièrement cablé il peut véhiculé du composite, du RGB, du S-vidéo et même de l'YUV. après tout dépend le signal vidéo qui arrive dedans.Pourtant un cable peritel il vehicule du RGB non ?
et pourtant c'est bien vrai, et il s'applique sur quasiment tout les jeux de la console ! c'est un des acteurs du flou permanent mais s'il n'était pas là il y aurait un max de pixel ! (jouez sous émulateur sans antialiasing en 320x240 pour voir) d'ailleur la N64 est une des consoles 3D où il y a peu de sintillement (pour ne pas dire pas du tout)antialiasing sur 64 ? loule
c'est le principe même de l'antialiasing : mettre du flou pour masquer les "escalier de pixel", et plus la résolution est faible plus on voit le flou!
-
Comment expliquer la différence de qualité d'affichage entre le câble composite d'origine et le câble RGB du coup ?cylouf a écrit :un cable péritel n'est qu'un support physique , si il est entièrement cablé il peut véhiculé du composite, du RGB, du S-vidéo et même de l'YUV. après tout dépend le signal vidéo qui arrive dedans.

-
en gros (je suis pas un pro ^^) le cable composite fait transiter juste un signal contenant la vidéo. Tandis que le cable RGB prend 3 signaux : les couleurs rouges, les verts et les bleus de l'image et une fois réuni grâce à un quatrième signal, la syncronisation (on utilise le signal composite qui est toujours présent pour la syncro), permet ainsi d'avoir des couleurs plus vive et nette. (en noir et blanc composite = RGB !)Comment expliquer la différence de qualité d'affichage entre le câble composite d'origine et le câble RGB du coup ?
ainsi si l'appreil brancher emet uniquement du composite, seul ce signal va transiter par le cable péritel et les broche R-G-B du cable ne seront pas utilisé.
idem si l'ecran a une prise péritel non cablé pour le RGB (quand ya 2 prise derrière les TV , la n°2 n'est jamais en RGB )
-
Le câble péritel offre une meilleure image à l'écran ?
Une marque générique est à oublier ou pareil qu'un officiel ?
Une marque générique est à oublier ou pareil qu'un officiel ?
-
si le cable péritel et l'ecran sont bien cablés en RGB et si la console (ou autre appareil^^) délivre un signal RGB (ce qui n'est pas le cas de la N64 sans modif) alors OUI !!Le câble péritel offre une meilleure image à l'écran ?
Générallement les cables génériques sont toujours pareils que les officiels mais dans le cas des SNES PAL il y a parfois des imcompatibilités notament avec le cable RGB gamecube officiel (mais peut être résolu en bidouillant)Une marque générique est à oublier ou pareil qu'un officiel ?
-
Le RGB c'est le câble avec les 3 couleurs ? et le composite c'est la peritel inséparable (enfin en un bloc ) ?

-
Non, c'est l'inverse.
Le composite:

Peritel:

Le composite:

Peritel:

Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
-
Le péritel, c'est ce que tu trouvais systématiquement dans tes boîtes de consoles Sega. Si tu vois ce que je veux dire 
-
Vous connaissez un site web qui propose ce genre de services pour pas trop cher ?
Je parle pour switcher sa N64 en RGB.
Car le faire tout seul faut du matos que j'ai pas.
Je parle pour switcher sa N64 en RGB.
Car le faire tout seul faut du matos que j'ai pas.