[Test ecrit ] Magic Sword SNES
Modérateur : L'équipe
-
[Test ecrit ] Magic Sword SNES
[Supprimé]
Dernière modification par Startold le 01 sept. 2024, 11:49, modifié 3 fois.
-
Re: [Test ecrit ] Magic Sword SNES
Euh .. le scénario du grand méchant sorcier qu'il faut aller défoncer et pas vraiment original, princesse ou pas (le coup de la tour me rappelle "Tower of Druaga" personnellement mais c'est loin d'être le seul jeu du genre
).
Sinon, ce genre de jeu peut-être très bon sans avoir besoin de beaucoup de boutons : dans le genre beat'em all on en a pas mal qui n'ont pas forcément beaucoup de boutons et se débrouillent, dans le genre plates-formes, un Mario à l'ancienne n'a que 2 boutons et pour un shmup, un Metal Slug est génial avec 3 boutons !!
Sinon, le test est d'une qualité moyenne, mais il me semble que tu as toi-même avoué l'avoir fait à la va-vite.
Cependant, désolé de la poser, mais voici la dure question : où est l'originalité ?
(puisque ce test est pour le concours, non ?)
Sinon, ce genre de jeu peut-être très bon sans avoir besoin de beaucoup de boutons : dans le genre beat'em all on en a pas mal qui n'ont pas forcément beaucoup de boutons et se débrouillent, dans le genre plates-formes, un Mario à l'ancienne n'a que 2 boutons et pour un shmup, un Metal Slug est génial avec 3 boutons !!
Sinon, le test est d'une qualité moyenne, mais il me semble que tu as toi-même avoué l'avoir fait à la va-vite.
Cependant, désolé de la poser, mais voici la dure question : où est l'originalité ?
-
[Supprimé]
Dernière modification par Startold le 01 sept. 2024, 11:49, modifié 1 fois.
-
Pour la fin différente ça s'est fait avant comme dans Revenge of Shinobi par exemple en 1989 selon si le joueur sauvait la copine de Joe ou non.

-
Ah,voila ! Merci,je savais pas 
-
Sympa ce test, merci Startold.
Si je peux me permettre une petite remarque cependant, je trouve que tu y gagnerais à soigner un peu plus la forme.
Par exemple, selon moi, le fait de mettre un espace après chaque virgule facilite nettement la lecture. Et puis il y a de grosses fautes d'orthographe à plusieurs endroits, pourquoi ne pas utiliser un spell-checker?
Et il y a également des phrases difficiles à comprendre, comme la toute première: "Niveau histoire,c’est assez simple,quoique rafraîchissant car non « Mince la princesse s’est faite enlevée je dois aller la sauver »"
On dirait un discours oral retranscrit à l'écrit mais du coup, je sais pas si c'est moi, mais je ne saisis pas le sens...
Sur ce, bonne continuation, j'espère avoir la chance de lire un autre test de ta part prochainement
Si je peux me permettre une petite remarque cependant, je trouve que tu y gagnerais à soigner un peu plus la forme.
Par exemple, selon moi, le fait de mettre un espace après chaque virgule facilite nettement la lecture. Et puis il y a de grosses fautes d'orthographe à plusieurs endroits, pourquoi ne pas utiliser un spell-checker?
Et il y a également des phrases difficiles à comprendre, comme la toute première: "Niveau histoire,c’est assez simple,quoique rafraîchissant car non « Mince la princesse s’est faite enlevée je dois aller la sauver »"
On dirait un discours oral retranscrit à l'écrit mais du coup, je sais pas si c'est moi, mais je ne saisis pas le sens...
Sur ce, bonne continuation, j'espère avoir la chance de lire un autre test de ta part prochainement
-
[Supprimé]
Dernière modification par Startold le 01 sept. 2024, 11:50, modifié 1 fois.
-
Belle initiative. Petite opinion personnelle : il n'y a pas beaucoup d'illustrations, c'est dommage^^ (surtout qu'elles sont toute riquiqui, sous émulateur y a moyen d'avoir une meilleure résolution)
-
Ça y'est,des images ont été rajoutées !
-
Un test qui m'a donné envie d'y rejouer. Capcom n'avait pas encore la license D&D, mais on sent bien que ça les grattait, un peu comme dans King of Dragons.
Et pis oui, hein, un jeu Capcom il faut mettre des artworks pour faire rêver le lecteur!
Et pis oui, hein, un jeu Capcom il faut mettre des artworks pour faire rêver le lecteur!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
Kesako ?Capcom n'avait pas encore la license D&D
Sinon,content de t'avoir donné envie d'y rejouer !
-
-
Je trouve dommage que tu ne fasses pas tes screenshots, pour un test que tu livres, ça apporte forcément plus de crédit et c'est plus agréable... Parce les images restent en taille assez réduite je trouve non ?
-
Y en a aussi qui voient mais ne disent rien (j'aime pas faire de remarque aux gensStartold a écrit :Pour l'histoire des virgules,j'ai toujours fait comme ça,et tu es la première personne qui me le dise...
C'est vrai que, normalement, l'espace après la virgule fait partie des règles de ponctuation. Littérairement c'est une obligation.
"Monde de merde !" George Abitbol