Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Mastergurt

Re: Vos jeux du moment??

Message par Mastergurt »

je viens de faire Powerstone sur dream jap, toujours aussi fun, je ne me souvenais du monstre a la fin
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
p4c

Message par p4c »

Whis a écrit :Ca vaut quoi Cthulhu save the world ? Je me tate depuis un moment (je suis un grand fan de l'univers de H.P Lovecraft). Sinon pareil que toi, je suis sur Xenoblade et j'ai eu beaucoup de mal avec Mass Effect. Je le reprendrai peut être un jour.
Je le trouve vraiment pas mal, l'humour est omniprésent et çà reste un RPG du style Dragon Quest pour les combats plutôt bon. Pour Mass Effect, je l'ai finalement terminé. En fait, au bout d'un moment, j'ai réussi à accrocher. Je suis passé au second opus et je dois dire que c'est vraiment bien une fois que l'on rentre dans l'univers
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
el_shinobi

Message par el_shinobi »

Mickael59 a écrit :je vais rejouer soit à ex ranza/ranger x soit à super shinobi 2 ou bien même alien soldier je sait pas encore!

Un choix difficile! :D
Je me suis refait Ranger X la semaine dernière et ça m'a vraiment fait du bien, donc n'hésite pas à en refaire une partie ( même si faire super shinobi 2 juste après ne fera pas de mal 8-) )
Evilash

Message par Evilash »

Une semaine de vacances m'attend je vais en profité pour continué Resonance of Fate sur Xboite 360 avec un peu de Viewtiful Joe sur GameCube et Way of Samurai 3 sur Xboite puis si j'ai un peu de temps fait essayé de finir Blackthorne sur Super Nintendo et me mettre sur Batman (le jeu tiré du DA).
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Faut que je branche le Cube pour faire Metal Gear Solid TS mais vu le temps je me referais bien Wind Waker ,la plage, les mouettes, le grand large 8-)
hash

Message par hash »

Je viens de m'enchaîner DKC et DKC 2 et c'est toujours aussi fun et bien léché tant graphiquement qu'au niveau de l'animation. Par contre pour débloquer le monde perdu c'est plutôt ardu: 75 pièces kremlings pour accéder aux cinq niveaux "cachés" alors qu'en faisant de mon mieux je n'en ai collecté que 30!
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

Ah oui les pièces dk sont très chaudes à avoir pour certaines!
Observe bien les indices visuels comme des flêches indicatrices en bananes...
Chercher à traverser tout ce qui peut ressembler à un mur.
Défoncer le décor à l'aide des animaux ou atteindre des endroits impossible avec diddy seul!

etc..
Bonne chance! ;)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
hash

Message par hash »

Disons que ça me saoule un peu de me retaper tous les niveaux un par un afin de repérer les bonus stages que j'aurais éventuellement raté. Bravo à toi si tu as persévéré jusqu'à acquérir toutes les pièces! je n'ai pas quant à moi la patience suffisante...
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

J'ai effectivement terminé diddy kong quest à fond!!
Mais pas lors de la première fois ou j'ai eu ce jeu entre les mains!
Je n'avais pas réussit à le terminer..
ce n'est que quelques années plus tard, par nostalgie que je me le suis payé.
J'ai m'étais fixé le challenge de le finir à fond, mais ce fut dur...
Et en effet, tout recommencer est vraiment rebutant par moment, surtout que je n'avais pas compris qu'il y avait un point d'exclamation(sur la map) pour signifier si oui ou non, un niveau était récupéré à 100%.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Black ops. Pour le plaisir de tuer du noob.
Image
triskel115

Message par triskel115 »

les zinzin des l'espaces sur dreamcast ... pas mal mais faut aimer les point and click
hash

Message par hash »

Probotector 2 sur nes: 3 vies et 3 continues pour finir le jeu, putain c'est chaud! j'ai rendu l'âme à l'area 4.
Mickael59

Message par Mickael59 »

Tiens je vais me refaire gunstar heroes! 8-) (on y revient toujours!)
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
PXL

Message par PXL »

Tales of the abyss (existe sur ps2 mais je l'ai fait sur 3DS)

Enfin fini, en 41h30 !

Bon bah voilà, c'est un Tales Of quoi.... un de plus. Un de moins à faire surtout....

41 h de jeu somme toutes bien remplies, j'ai pas spécialement fait de détour, et je n'ai jamais eu besoin de faire de levelling. donc y a de quoi faire. et y a encore de quoi faire.

Bon un mot sur le système de combat, comme d'hab, on a besoin de connaitre qu'un seul bouton, et on peut être un gros noob en stratégie... le jeu est assez facile du début à la fin. aucun game over pour ma part. donc au final, les combats deviennent très répétitifs et chiants au possible... mais ça, c'est signé Tales Of. il faut juste soulignr le fait que les développeurs adorent rajouter plein de features dans les combats. ce qui fait qu'on croit que c'est hyper compliqué car on comprend que dalle à ces nouveautés... mais ne vous en faites pas, un tales of c'est un seul bouton pour tuer tout le monde au final... donc les gadgets compliqués ça sert jamais à rien si ce n'est à se faire peur...

Ce qui est aussi signé Tales Of, c'est l'esprit manga d'usine qui plane en permanence sur les production du Namco Tales studio. On prend toujours le même type de perso, on change le ton de la voix et le costume et on recycle à mort... donc il y a toujours l'animal de compagnie, le gamin niais, le mec intello, le héros qui ne sait pas pourquoi il est là et la fille amoureuse mais qui ne le dis jamais.... Ah j'oubliais, il faut toujours un bourrin et aussi un gros gay...

Continuons sur le scénario. Bon déjà il faut dire que le jeu est entièrement en anglais. et c'est pas un anglais facile à comprendre... à ça il faut ajouter le fait que les Tales of sont toujours un pot-pourri de thèmes Débilo-Théologico-Religio-Scientifico-incompréhensiblo-j'melapèto...
Ca part toujours dans tous les sens, mais au final on ne fait toujours qu'effleurer ce qui est important sans jamais rentrer vraiment dans le vif du sujet... donc on finit le jeu avec plein de questions dans la tête...

Concernant ce Tales of the Abyss plus particulièrement, la bande son est pas mal. l'histoire est très longue à se mettre en place mais moins frustrante que dans tales of vesperia qui te niquait à chaque fois que t'allais avoir une révélation sur la suite du scénario...
Et chose improbable, la fin est presque bien... elle dure 2 minutes au lieu des 30 secondes habituelles d'un Tales of.... mais on est loin des fins absolument magnifiques de 20 minutes comme pour celle de Lost Odyssey par exemple.

Voilà, donc en conclusion, c'est un bon Tales Of pour celui qui aime la série. mais pour celui qui aime les RPGs c'est un jeu quand même très moyen. Comme d'hab j'ai envie de dire.
Pixel

Message par Pixel »

Comment tu résumes vachement bien la série :lol: et c'est valable pour la plupart des RPG japonais de nos jours 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Mastergurt

Message par Mastergurt »

je viens de recevoir Megaman X collection finalement, un peu a la bourre, comme quoi...
-Vod-

Message par -Vod- »

En ce moment principalement 2 jeux, un pas retro, The Binding of Isaac, et un retro, FF7, énième partie mais je n'avais pas encore de sauvegarde FF7 sur PSP ^^
"Monde de merde !" George Abitbol
iori91

Message par iori91 »

Rien de tel qu'un bon réal bout spécial sur neo AES de bon matin pour mettre en forme le reste de la journée yosh !!!! Voilà mon jeu du moment ;)...
hash

Message par hash »

je m'acharne sur probotector 2 sur nes et je progresse: je suis parvenu à l'area 6 dans l'antre des aliens.Ca sent le dernier niveau. En fait le secret pour arriver à ses fins, c'est de toujours garder l'arme spéciale et de balayer l'écran avec.
hash

Message par hash »

undercover cops sur sfc. Bon ce jeu m'énerve quand je vois sa qualité sur arcade et le résultat du portage. Graphismes plus grossiers, mode 1 joueur uniquement et ralentissements pénibles.
Très difficile aussi, la faute à des ennemis vicieux qui font très mal à votre barre de vie quand ils frappent. Le mieux que je puisse faire c'est d'arriver au dernier boss, ce vieux mutant de doc clayborne qui me fout une raclée bien comme il faut.