Pour ma part je suis un grand fan de film de zombie, j'essaye de regarder a peu prêt tous se qui se fais.
Mes références étant tout d'abord la trilogie de Romero, a savoir, Night of The Living Dead (La nuit des morts vivant), Dawn of The Dead (Zombie)& Day of the Dead (le jour des morts-vivants).
Si vous etes fan de Bio Hazard, sachez que les 2 premiers films sont les base du jeu, de plus Romero réalisera 2 pub pour Bio Hazard 2 au japon

(pub de 2min qui valent largement les long métrage réalisé ^^")
Des réalisateurs ont essayé d'ajouter du contenu aux première oeuvres de Romero, comme Lucio Fulci et son Zombi 2 (l'enfer des mort-vivants) préquel qui tente de donner une explication a Dawn of the Dead ou encore Ana Clavell et James Dudelson qui réaliseront en 2005 Day of The Dead 2 : Contagium, une autre explication de la contamination.
D'autre réalisateur essayeront la parodie, tel que Dan O'Bannon et Ken Wiederhorn et leur respectif Return of the Living Dead I & II (oubliez les autres ils sont pourrave)
Pour en finir avec Romero, Tom Savini, responsable des effets FX sur Dawn of the Dead, réalisera un remake de Night Of The Living en 90, en couleur, avec une trame scénaristique différente, mais pas mauvaise pour autant !
Par contre j'ai bcp de mal avec Dawn of the Dead 2004 ( l'armée des mort) car Snyder prend une tangeante bien trop différente de l'oeuvre original de Romero (Deja pour moi les zombie qui courent, sautent, défoncent des portes, c'est cheaté car de mon point de vue, il serai impossible rivalisé face a des cadavres capable de faire 10 fois le tour de la terre en courant sans s’essouffler, ou capable d'enfoncer 10 000 porte avec la meme intensité, tant que le corps tient le coup ^^").
Apres il y a aussi le fameux Braindead de Peter Jackson qui est excellent avec sa dose d'humour, sans pour autant tombé dans le Shaun of the dead ou le Zombiland.
Sans oublier le fameux Re-Animator de H.P.Lovecraft et mis en scène par Stuart Gordon ou Bride of Re-Animator de Brian Yuzna.
Je pourrais continuer longtemps comme ça, alors je m'arrète la, mais il en reste pas mal, dont bcp bcp bcp de nanard ^^"