Durée de vie de nos machines rétro

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

cylouf

Re: Durée de vie de nos machines rétro

Message par cylouf »

Non je suis pas totalement d'accord combien de temps cette mascarade va durer rien est fait pour tenir la route http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e vous êtes nombreux a changer de Playstation et de 360 il me semble
on parlait pas de ça, mais je suis évidement d'accord avec toi. c'est même connu et prouvé que les fabriquant font tout pour que les consommateurs rachetent du matériel : mauvaise qualité, puce programmé (surtout pour les TV), et la plus récente made in apple : créer un besoin chez les gens en les abrutissant (faut dire "éduquer" en marketing ^^) a couts de Pub et en ressortant un nouveau modèle tout les 6 mois avec un ajout inutile, un prix de vente abhérant et un système le plus limité possible.
galinndan

Message par galinndan »

Nous nous posons la question maintenant mais dans quelques années, il n'y aura plus aucun support : tout sera dématerialisé (on en parle déjà pour la prochaine xbox). Cela va tout changer et bonjour pour y rejouer 25 ans plus tard...
Evilash

Message par Evilash »

galinndan a écrit :Nous nous posons la question maintenant mais dans quelques années, il n'y aura plus aucun support : tout sera dématerialisé (on en parle déjà pour la prochaine xbox). Cela va tout changer et bonjour pour y rejouer 25 ans plus tard...
Je suis d'accord, je fais partie de ses personnes pessimistes quand à l'avenir du support physique des jeux, cela fait maintenant quelque années que cela dure et cela va allé en empirant, adieux collection de jeux. Remarqué que cela créera une nouvelle demande et des sociétés émergeront et qui proposera des jeux old-school adapté au machine du moment.
Tom

Message par Tom »

oui alors ça c'est vraiment dommage, ça commence avec la notice et à l'avenir les jeux puis les consoles...ça pour moi c'est triste...
enfin nous ne sommes pas encore la veille je pense.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Phantom Reporter

Message par Phantom Reporter »

Avant j'étais contre le dématérialisé et puis en fin de compte...

Tout sera beaucoup plus accessible, fini les prix prohibitifs et on pourra garder nos jeux bien plus longtemps en les stockant sur des périphériques de sauvegarde.

Je pense au contraire de ce que j'ai pu lire, qu'on aura de vastes collections de jeux faisant fi des supports et complétement pérennes. Il ne faut pas se leurrer, un jour il sera devenu impossible de trouver certaines consoles en état de marche.

Mais bon, je parle sur le très long terme là.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Phantom Reporter a écrit : Tout sera beaucoup plus accessible, fini les prix prohibitifs et on pourra garder nos jeux bien plus longtemps en les stockant sur des périphériques de sauvegarde.
Plus de prix prohibitifs ?

Pas certain du tout çar ce qui limite naturellement le prix du démat c'est son opposition au physique et le fait qu'il doivent encore beaucoup faire ses preuves.
Une fois le physique en berne je doute que les prix restent si attractifs.

Sachant qu'on achète de plus en plus cher en démat ce qui finira par fait qu'on ne sera plus choqué par certain prix (alors qu'aujourd'hui nous le sommes).

Ensuite tu parles du stockage plus long là encore j'en doute.

Une fois qu'un jeu est retiré par l'éditeur de la plateforme de téléchargement, si tu ne l'as pas acheté tu ne pourras pas l'acheter. IMPOSSIBLE. Cas par exemple de Outrun 2... Alors qu'en physique, tu peux toujours l'avoir et le garder au chaud que tu passes par un achat neuf ou d'occaz.

Et puis si Sony ou Microsoft meurt, que ton DD meurt ou qu'on te vole, même si tu te reprends une console tu ne récupéreras pas les jeux, perdu à tous jamais. Et là plus que pour le physique quelle galère pour tout récupérer. Il te faudra acheter les consoles qui ont les jeux dessus. :lol:
Image
galinndan

Message par galinndan »

Et puis si Sony ou Microsoft meurt, que ton DD meurt ou qu'on te vole, même si tu te reprends une console tu ne récupéreras pas les jeux, perdu à tous jamais. Et là plus que pour le physique quelle galère pour tout récupérer. Il te faudra acheter les consoles qui ont les jeux dessus.
J'ajouterai que la durée de vie d'un disque dur est bien moindre que la durée de vie de nos bonnes vieilles cartouches.

Il y aura toujours les nouveaux constructeurs qui feront des rééditions de quelques anciens jeux connus pour se faire de l'argent mais ce n'est pas pareil que sur la console originale... Pour les jeux moins connus mais tout aussi bon, il ne pourra rester dans nos archives que les vidéos de nos testeurs préférés ;)
Tom

Message par Tom »

ouais moi je suis peut-être trop matérialiste mais j'ai vraiment besoin de posséder une cartouche de jeu, de tourner les pages d'une notice, de passer beaucoup de temps à ranger tout ça.....
pour moi la dématérialisation c'est un peu la mort des jeux vidéos.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Djab Soud

Message par Djab Soud »

+1.
Image
galinndan

Message par galinndan »

ouais moi je suis peut-être trop matérialiste mais j'ai vraiment besoin de posséder une cartouche de jeu, de tourner les pages d'une notice, de passer beaucoup de temps à ranger tout ça.....
pour moi la dématérialisation c'est un peu la mort des jeux vidéos.
Je suis d'accord avec toi! Nos bibliothèques ne vont pas devenir vides quand même!! :D
Tradeon

Message par Tradeon »

Je suis complètement d'accord avec les 3 posts au-dessus. D'ailleurs c'est bien parce que la boîte et la notice ont un intérêt qu'un jeu complet est plus cher qu'en loose, c'est pas juste pour mieux le ranger.
DocMcCouilles

Message par DocMcCouilles »

cylouf a écrit : les nes en loose se trouve relativement facilement aux alentour de 30-40€
Je veux bien des adresses dans ce cas, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin: Nes + 2 manettes + zapper + 8 jeux: 30 euros. Le mec ne m'a jamais répondu :o
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
triskel115

Message par triskel115 »

Tradeon a écrit :Je suis complètement d'accord avec les 3 posts au-dessus. D'ailleurs c'est bien parce que la boîte et la notice ont un intérêt qu'un jeu complet est plus cher qu'en loose, c'est pas juste pour mieux le ranger.

bin déja pour l'objet et le coté artistique c'est plus sympa et plus quand ont est collectionneur quitte a avoir un truc autant l'avoior dans le meilleur état possible ... les mec qui collectionne des voiture ne les achete pas sans moteur n'y volant même si il ne roulent jamais avec ...

apres pour un jouer c'ets clair que ca n'amène rien d'avoir la boite