Topic de la Neo Geo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

iori91

Re: Topic de la Neo Geo

Message par iori91 »

Bibaxbib a écrit :Connaît-on un moyen de les différencier des vrais ou pas ? :D
il faut les ouvrir comme cela pour voir leur deux pcb ainsi que les éproms et leurs soudures :D .Image
Image
perso j'ai fait ça sur toutes mes cartouches pour être sur que c'était bien des originaux, et aucune conversion dans ma collec :D .
Aguraki

Message par Aguraki »

Le trailer 2 de Gunlord!!

J'avoue que pour de la Neo, ça depote sévère!!J'aime tout particulierement la sequence de shoot réference TF4!! 8-)
Turrican et Thunderforce, ils ont bon goût!!
Finalement, je vais peut être le preco...sur DC! :mrgreen:
..俺にもう負けたんだ..
Mastergurt

Message par Mastergurt »

J ai lu les 20 pages sur NGFans concernant cette affaire de faux AES c est consternant Oo
On devrait mettre le nom de ces pourris en rouge dans nos signatures :evil:
Les types mettaient (et jusqu a récement on peut penser quand on commence a toucher de l' argent facilement c' est dur de s' arreter) des quenelles longues comme le bras DIRECTEMENT aux magasins japonais c' est quand même gonfflé :shock:
Des power-sellers sur ebay je pige pas, un français qui a la chance de vivre au Japon et de vivre de sa passion ça va pas faire de la bonne pub pour joueurs retros français, et surtout la communauté Neo Française qui est en train de laver son linge sale.

Un type qui en plus s est construit un petit reseaux, des vendeurs japs qui lui gardent des trucs au meilleurs prix lui en contre-partie il leur vend des faux Slug AES à 1500 euros l' unité :?
Les types donnaient des conseils sur les forums pour identifier un vrai AES d' un faux :D

Le type étranger qui va justement acheter l' objet rare au japon dans les boutiques jap qui ont pignon sur rue peuvt sortir du magasin avec un faux.
Et c est certain ça ne doit pas toucher que l' AES mais aussi tout les supports, et la Snes justement y a plein de Vampire's Kiss d' un coup sur la toile c' est bizarre quand même^^

Ce qui m' énerve c' est qu' en fait le type pénalement il risque pas grand chose. J éspere qu' ils se feront casser la bouche bien comme il faut personnellement.

ça serait bien d' en faire un topic

Image...

Extraits des mails echangés entre Christophe Ratel (TokyoToyFactory) et Laurent Klein (Neo Hayato), une belle leçon de respect du consommateur :?

"Bon je sais tu vas me dire 'bah m en fous Keiko peut me les faire gratos' mais me casse pas le moral s il te plait ^^
J en ai chie pour essayer d etre le plus clair possible avec mon jap petit negre. Tiens voila c que j lui ai mis non mais. Et pis qd on fait un cadeau a un ami, on lui offre pas une enchere qu on verifie meme pas, abruti va. Allez avoue le c t pas un ami mais un client a qui tu l as vendu plus cher et pour eviter de perdre encore de la tune, tu l as fait directement envoyer pas moi.
Ca t apprendra, na. ^^

Sinon tes valises sont pretes ??? J ai trop hate !
A+

こんにちは。
商品が無事に届きまして安心しましてお知らせを頂き有難う御座いました。
問題については、私は出品した時に書かせて頂いた説明と答えしました質問に関しては結構コレクションでは特に無く普通でもなくな状態を形容したと思います。
そして外国の方にいつもクレームなどがされると思いますのでせっかく「海外に発送を致しません」と載りましたが杉田さんは出品中ではなくて落札をした後に「海外に送って下さい」と希望が頼められて私は困りました。
また、「ノークレームノーリターン」と言う条件の為、動作していない限りに申しあげないのですが返金をすることが出来なくてどうしても仕方がありません。
最後に私の意見だけなのですが、友達にプレセントをするつもりですと、オークションの商品をそのまま自分で確認でもなく代わりの方に発送をしてもらいますと、係争の危険が多いと思います。
御失望をされまして恐れ入ります。
ラテル・クリストフ

From: "Laurent Klein"
Subject: RE: ca y est vla les emmerdes (mais surtout pour lui^^)
Date: Mon, 12 Apr 2004 09:39:00 +0000

salut man
bah c clair y va se faire enculer a la rigueur s il avait dit que ct un fake on aurait reconsiderer la question mais la si c pour l etat no cl;aim no return tu comprend spkoi je t avait dit pas d international encherisur?c des vrais chieurs cela au pire tu te manges une note negative m enfin 1 pour 35 positives c noye tout ca......tu t en bas les couilles il avait qu a habiter au japon et lire no claim no return d ailleuirs je te proose de lui dire que tu te casse en nouvelle zelande ca lui fera les piedsbon bah j arrive bientot l air de rien et le prochain slug on le calera en magasin au moins pas d emmerdes les encheres c cool on gagne 3 man d eplus mais des fois y a de sgars qui aiment po se faire arnaquer (haha)
a pluche

From: "Ratel Christophe"
Subject: ca y est vla les emmerdes
Date: Sun, 11 Apr 2004 16:42:44 +0000

salut,
bon johnny english a recu son slug et il n est pas content.
L acheteur a ecrit avec des photos et il dit que on n avait pas dit que le haut avait ete coupe au tournevis et le sticker dechire sur le haut. blablabla et bref il veut se faire rembourser. Avec ton accord, je vais l envoyer se faire cuire un oeuf en lui disant que d apres la description il semblait clair que ce n etait pas un objet de collection et que donc il fallait pas miser et c tout note de Mastergurt: un slug à 1500 euros c est pas un objet de collection ^^. Et puis c est no claim no return donc fuck. ca va comme ca
tiens j te mets son mail :

こんにちは。

イギリスにいる友達から商品を受け取ったとの連絡がありました。ありがとうござい
ました。
しかしながら、残念なことに商品の状態については全く満足出来るものではありませ
んでした。
カートリッジの上部では削られたような跡があり、また右横角ではラベルが破れてお
りました。
これらの状態を示す写真を貼付させていただきます。
オークションhttp://64.4.46.250/cgi-bin/linkrd?_l...35500;明
では以下のような記載でした。

NEOGEO・ROMのメタルスラッグ中古品を出品致します。動作確認使済みで
す。状態については:箱の開くことが緩くさがあります。パケージは色あせなどは全
くありません。ロムと説明書は汚れ使用感などがありましすので、状態の気になる方
へ入札ご遠慮下さい。表示させて頂く写真で御確認下さい。

これらのダメージについてはオークションの説明に最初から入っているべきで、写真
も載せるべきものだと信じております。これらは普通の状態ではないから
です。特にこのような高額の商品ではとても重要だと思います。事前にQ&Aで聞く
べきだとおっしゃるかもしれませんが、このように普通ではない状態につ
いては、出品の際にそのことについて明記するものだと思っています。
カートリッジにはドライバーでこじ開けようとした傷があるので、カートリッジに手
を加えようとなされた跡だと思われます。事実、カートリッジの中身は手
が加わっているかもしれませんが、出来ればそうでないと信じたいと思います。
カートリッジの状態を示すなら「悪い」でり、そのことを知っていたならこのような
高額では入札をしませんでした。
また国際郵便でこの商品を日本まで送ったりするのは、送料もかかりますし、何かと
大変ですので、できれば一部返金をお願いしたいと思っております。

こちらの思っていることばかり、先に書いてしまい失礼いたしましたが、この件につ
いてご意見をお伺いしたいと思います。どうかご連絡をお願いいたします。

杉田淳二

vla le topo a +
Christophe

x)

suite...
Subject : desole du retard

| | | Inbox

salut,
desole de ne pas avoir ete connecte, m est arrive un truc que je trouvais au debut hallucinant pui ca a tourne au cauchemar j te raconterai ca plus tard au chat. (histoire de nana forcement...n ai marre des fois serieux, je peche tjrs le gros lot)
Bon l enchere du kof n a pas fini tres haut on dirait... 28500 j espere au moins que c t dans ce que tu esperais...
Autre chose : le mec du slug m a ecrit. Il aimerait en fait en faire cadeau a un mec qu habite en angleterre (!!??) alors il me demandait si ct possible de l envoyer directos en angleterre en ems comme ca il rajoute juste les fdp au prix de base du virement. Moi, ce que j en pense c que c pas genial parce que l anglais en question aura mon adresse sur le paquet ems et s il s apercoit que c un faux... Qu en penses-tu ? Mais on a le droit de lui dire non comme ca il enverra le montant initial comme prevu. De tte facon il y a de fortes chances a ce moment la que l acheteur aussi soit etranger... On leur baise la gueule qd meme ?
Mail moi sur le portable merci a plus...
PS: j suis pas pret d me trouver une nana putain"

C est quand même des faits avérés ce type il mérite de se faire pilloner via le net, comme ça se fait sur d' autres sites donc j espère que mon post ne sera pas modéré.

LE PLUS DROLE !!! Copié collé d' une annonce sur un Metal Slug du mec::

"Neo-Geo cartouche. Le jeu est d occasion mais fonctionne et est complet avec boite, insert et manuel. 100% original comme tous nos produits neo-geo.
Cart : Near mint. Vraiment tres propre, presque impeccable. Quelques rayures ultra legeres et peu visibles sur les 2 cotes.
Insert : excellent. Du jaunissement et une odeur de tabac a noter. Autrement rien a noter. Le plus important : aucun sunfade.
Manuel : excellent. Meme chose que pour l insert. Du jaunissement et une odeur de tabac. Tres legere usure. Reste vraiment tres convenable.
A noter egalement un autocollant derriere la boite, qui pourra se retirer tres facilement avec du white spirit.

Ceci n est pas un convert quel qu il soit, comme on peut malheureusement en voir trop souvent dans les boutiques japonaises ou encore sur yahoo japan.
Ce jeu dans sa version originale est devenu completement introuvable. Ne ratez pas cette chance (l une des dernieres ?) d acquerir cette piece maitresse"

Le type innonde les magasins japs, qui sont pas méfiants et qui ont confiance en lui, de faux Slug et lui il va encore leur cracher dessus il manque vraiment pas d' air.
Quel fils de ****...
Dernière modification par Mastergurt le 16 mars 2012, 10:27, modifié 1 fois.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
triskel115

Message par triskel115 »

en clair a évoiter et a difuser
triskel115

Message par triskel115 »

Aguraki a écrit :Le trailer 2 de Gunlord!!

J'avoue que pour de la Neo, ça depote sévère!!J'aime tout particulierement la sequence de shoot réference TF4!! 8-)
Turrican et Thunderforce, ils ont bon goût!!
Finalement, je vais peut être le preco...sur DC! :mrgreen:

Même avis ... ca fait mal au cul si on as une neogeo mais ca fait plaisir de voir ce type de jeux dessus et puis c'ets la class de ce dire que l'on est en 2012 et qu'on achete un jeu neogeo mais bon pour le compte en banque ca le fait moin ^^ donc vive la dreamcast
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

On trouve des avertissements de toutes sortes. http://cgi.ebay.fr/METAL-SLUG-NEOGEO-AE ... 337343bd29
Spoiler :
[youtube][/youtube]
triskel115

Message par triskel115 »

MDR bien l'annonce ... même la photo je sais pas ... ca sent pas bon quoi
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

J'ai plus trop les liens, mais j'ai vu la photo du gars...Et des offres du genre metal slug 1000 euros arnaque ou ironiquement 10000% original...
Je me demande comment tout cela va se terminer :shock:
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Mouai la photo du type c' est un peu trop je l' ai viré, de toutes façons elle est postée sur plusieurs forums deja.

Mais lol quoi, vendre des faux à des magasins japs et après mettre dans son annonce "le miens c est un vrai pas comme dans certains magasins jap MALHEUREUSEMENT^^" c' est fort de chez fort :shock:

Il est connu ça fait plus de 10 piges qu il traite avec les magasins japs qui lui gardent au chaud à prix d' ami des jeux plutôt rares.
Quelle put1 ma parole là c est mort je crois qu il est grillé.

L info a déja fait le tour partout.
triskel115

Message par triskel115 »

mdvgdalpha a écrit :J'ai plus trop les liens, mais j'ai vu la photo du gars...Et des offres du genre metal slug 1000 euros arnaque ou ironiquement 10000% original...
Je me demande comment tout cela va se terminer :shock:
ca c'est une fausse annonce faite pour denonner ce type d'annonce abusive

enfin c'ets ce que je comprend lol
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

Oui je le pense aussi!
;) En tout cas, les vendeurs malhonnêtes sont grillés...à moins qu'ils aient un plan B pour écouler leurs faux...
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Mastergurt

Message par Mastergurt »

pfff...c est des faits qui remontent à presque 10 ans, si il sont vendus du faux à des magasins spéciliasés japs ces magasins ont depuis du écoulés les faux, donc ils ne pourront pas vérifiés.
ça va se tasser et ils s' en sortiront bien :evil:
triskel115

Message par triskel115 »

ouai ... enfin quand on voit que certaine magasin vende des cartmods sans le savoir c'est qu'ils sent foute royal
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Tu sais de nos jourS avec les techniques d impression pointues disponibles au grand publique, le numérique tout ça , le marché juteux du rétro ça doit pas être compliqué de faire un cartemod copie quasi-conforme du vrai.
On trouve des sachets plastiques, des cales en carton sur le net.

Et puis bon le client si il est persuadé d' avoir acheté du vrai il est content mais bon je crois que vu comment ça tourne je crois que certains vont éplucher leurs jeux genre Vampire's Kiss et consorts.

Imagine un chi no rondo sur nec cd-rom c' est quoi? Un cd-rom, un imprimé sur le disque c est pas des trucs insurmontables pour qui veut faire une copie de qualité.

Y a bien un moment ou un jeu de collection il va atterir chez un vrai collectionneur et ne plus en bouger. Et logiquement il devrait y en a voir de moins en moins sur le marché et c est l inverse qui se produit.
triskel115

Message par triskel115 »

oui grave enfin souvent les cartmod se sont plus de jeux jamais sorti en france mais bon tu as raison pour les CD

exemple pour la dreamcast certe les version francaise ont une boite special mais les version jap ... hormis la serigraphie sur le CD qui est moin facilement accessible faire un CD pirate c'ets hyper simple
Mastergurt

Message par Mastergurt »

d ailleurs je vais me faire un back up de Trigger heart (je possede deja le jeu sur Xbla ;) ) sur Dreal le prix m a refroidi en jap :shock:
triskel115

Message par triskel115 »

c'ets vrai que y'en as qui font mal au f*** ^^ surtout pour certain jeu sorti a peu d'exemplaire sur dreamcast ces dernier temps

pout les jeu de NGdev les prix sont pas abuser je trouve
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

C'est vrai que tout ça est très révoltant : on prend les gens pour des cons, le marché du rétro est pas déjà assez coûteux qu'on doit en plus maintenant se méfier qu'on nous vend pas de la merde empaquetée : et qu'on ose pas dire que "c'est pareil, t'as le même jeu" :evil:

Avec de la contrefaçon pareille et l'escroquerie, j'espère vraiment qu'ils vont s'en prendre plein la gueule : il s'agirait d'être un peu plus altruiste et d'essayer de faire un vrai métier et plus d'essayer de baiser systématiquement tout le monde ... enfin bref. :evil:

PS : Triskel, pas de double-posts s'il te plaît. :)
triskel115

Message par triskel115 »

oui maitre ^^
-Vod-

Message par -Vod- »

Bah, faut pas se faire d'illusion on vit dans un monde totalement pourri par l'argent, pour une console comme la neo-geo, vu le prix des jeux rares, c'est sûr à 100% que le marché est bourré de convert.

Il faut être très vigilant, et par exemple, ne pas acheter un jeu très cher à un vendeur qui annonce à l'avance "no claim, no return".
"Monde de merde !" George Abitbol