Topic de la Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Mastergurt

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Mastergurt »

Je pense quand même que les testeurs d' epoque essayaient d' etre au maximum le plus juste possible en ce qui concerne les avis et les notations.
Je ne pense pas que les Console+ et consorts claquaient des bonnes notes simplement parce que le jeu etait sympa visuellement.
En générale j etais plutot d' accord avec eux et l équipe etait composée de joueurs qui sont aujourd hui trentenaires voir beaucoup plus (big up à AHL) donc qui sont passés par toutes les consoles de salon du marché.

Par exemple quand je vois des jeunes joueurs de 19 ans testeurs ou critique de jeux retro sur Youtube j' ai quelques doutes... Ils ne font que faire la synthese de ce qu ils ont lu a droite et a gauche et ce n est pas un ressenti d' epoque, dans le contexte de l' epoque. Enfin je dérape c est pas le sujet.
Une perruque orange ou un masque a néon c est pas suffisant pour leurrer les gens ;)
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Je ne sais pas trop, à l'époque de Jet Set, j'avais déjà laissé tomber la presse papier. Mais j'ai donné plusieurs chances aux jeu, je ne l'ai plus, je vais pas encore le racheter juste pour voir, ce coup ci, je passe mon tour. ;)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Pixel

Message par Pixel »

Je pense que c'est un trip tout simplement pour ma part j'était pas emballer du tout au vu des articles dans la presse un jeu avec des rollers sur fond de musiques rap,hip-hop c'était pas un truc pour moi :? et pourtant après avoir joué a la démo jouable mon opinion avait littéralement changé au point de me l'acheter comme quoi :D

Dans le même genre il y avait aussi Ecco the Dolphin : Defender of the Future la encore on accroche ou pas :)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Rugal-B

Message par Rugal-B »

Oups, les Ecco... :lol: Moi qui adore les jeux aquatiques, je me suis sentit floué par le manque de liberté. Encore une déception. :D
Spoiler :
Va falloir que je parle des jeux SEGA Dream que j'aime avant de me faire taper. :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
triskel115

Message par triskel115 »

c'est vrai qu'il manque de liberté mais il est vraiment magnifique comme jeux et encor une fois il a fallut attendre assez longtemps avant d'avoir des jeux d'un tel qualité graphique chez la concurrence
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Perso les ecco je n'ai jamais été fan.
Image
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Ecco ce n'est pas mon truc perso.
Image
Ramza

Message par Ramza »

pareil que toi, je comprend pas qu'on peut etre fan de ce style de jeu ( tout comme les VN d'aileur )
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Euh ... Kurama, inutile de double-poster, on a compris le message !! :D
Sakuragi

Message par Sakuragi »

J'aime pas trop les ecco MD mais l'épisode Dreamcast est excellent, très beau et bien libre.
Image
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters

Message par Whis »

Je reconnais que les jeux Ecco sont de très bon jeux. Maintenant je ne suis déjà pas fan des stages d'eau, donc un jeu complet j'ai un peu de mal.
Mais je n'ai jamais essayé Ecco sur DC, il faudra que j'y pense.
triskel115

Message par triskel115 »

si on parle de la critique de la presse un console comme la dreamcast fut super bien defendu par la presse

tous étaient d'accord pour dire que le bond technique etait hallucinant

quand la play 2 est sortie tous était d'accord pour dire quelle avait un énorme potentiel mais qu'elle ne valait pas le coup pour sont prix et les jeux etait souvent 1 chouil plus beaux sur dreamcast ( moin d'alliasing que sur play 2 )

bon la suite on la connais la play 2 c'est envoler mais c'est vrai que la dreamcast a garder un aura spécial pour beaucoup de joueur ( j'en fait partit )
Aguraki

Message par Aguraki »

De toute façon, la Dreamcast ne pouvait pas rivaliser!!
La PS2 pouvait contrôler des missiles et son Emotion Engine nous plonger dans des réalités virtuelles similaires à notre vie!! 8-)

Wait a sec...
..俺にもう負けたんだ..
triskel115

Message par triskel115 »

MDR
Lechoidanladate

Message par Lechoidanladate »

Apparemment ils sont en train de faire un remake HD de Jet Set Radio qui sera dispo fin 2012 sur le PSN et le XBLA,comme si le jeu avait besoin d'une refonte HD,ils savent plus quoi faire.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Mastergurt

Message par Mastergurt »

si c est comme Crazy Taxy ils peuvent le garder sur tele HD le jeu est moins beau en HD, rendu trop sharp, le 16/9 est pas adapté ça parait vide vu que le champs de vision est plus large.
Je suis pas pret de jeter mes télé cathodiques
Aguraki

Message par Aguraki »

La 360, c'est un peu la Dreamcast 2 en fait.Je leur trouve beaucoup de similitudes (après c'est peut être moi qui suis pas objectif :mrgreen: )
..俺にもう負けたんだ..
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Carrément, console a shoot, le feeling aussi, et même dans le fait que pour les develloppeurs c' est une machine facile a programmer, l amanette blanche avec les boutons de couleur...
triskel115

Message par triskel115 »

Aguraki a écrit :La 360, c'est un peu la Dreamcast 2 en fait.Je leur trouve beaucoup de similitudes (après c'est peut être moi qui suis pas objectif :mrgreen: )
bin c'est pas faux et encor plus vrai avec la 1ere Xbox ... sachant que microsoft était partenaire de sega sur la dreamcast ( preuve en est le petit logo windowCE en bas a droite sur la face de la bete de sega )
Image
ce qui à pas mal aider les pirate dailleur ^^

et puis mort de la dreamcast on remarque qu'une grosse parti du catalogue dreamcast va finir sur Xbox
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Aguraki a écrit :La 360, c'est un peu la Dreamcast 2 en fait.
Je ne peux pas te laisser dire ça.

D'autant plus que sega n'est même pas plus attiré par la 360 qu'une autre console actuellement. Si la philosophie de la console était proche ils iraient plus dessus.

Le xla c'est un cache misère tout simplement. Quand on ne pourra plus rien DLL vous comprendrez l'inutilité du truc.

Et ce n'est pas parce que le logo windows Ce est sur la DC que ce sont à proprement parler des partenaires... ça n'a rien à voir.

Sinon samsung est partenaire de apple car ils fournissent des pièces sur l'iphone... C'est complètement faux.

Mannette blanche avec 4 boutons de couleurs ce n'est pas une invention de la DC non plus.

Franchement je ne leur trouve aucun point de ressemblances concret permettant de dire qu'elle est dans la continuité de la dreamcast. L'époque dreamcast est totalement révolue, microsoft ne sera jamais dans cette veine (surtout pas eux).

J'aime les shmup, la 360 est clairement la console des Shmup, mais par exemple, une console qui excelle dans le shoot et pas trop ailleurs (pour nous rétrogamers) c'est plus proche à mon sens d'une pce. Quand bien meme je n'irai jamais jusqu'à dire qu'une est dans la continuité de l'autre.

La dreamcast n'a pas de descendance, ni de près ni de loin.
Image