Merci d'avance
Protections pour boites de jeux
Modérateur : L'équipe
-
Protections pour boites de jeux
Quelqu'un sait où on peut trouver des protections plastiques pour boites de SNES en particulier ? A un prix abordable si possible...
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Re: Protections pour boites de jeux
oui je prépare un dossier à ce sujet... mais tiens voici le lien
-
Merci beaucoup pour le lien ! 
-
nintendo et les boites en cartons AARRRRRRGGGGHHHHHHHH
-
En effet...triskel115 a écrit :nintendo et les boites en cartons AARRRRRRGGGGHHHHHHHH
J'aime particulièrement la SNES et les Gameboy donc j'achète les jeux en boite, de même pour la N64 parce qu'on peut en trouver assez facilement en bon état.
Mais pour le NES par exemple, j'ai depuis un moment renoncé à chercher des jeux complets en bon état et je n'ai que des jeux en loose (c'est également associé à des limites financières évidentes).
-
Bin ouais car jeux avec boite en carton veut dirent jeux complet en bon états = rares ^^ donc pas donner
si on trouvent des jeux sega à des prix très abordables ce n'est pas vraiment la cas sur les consoles nintendo
si on trouvent des jeux sega à des prix très abordables ce n'est pas vraiment la cas sur les consoles nintendo
-
j'ai fais un petit tour auj, que se soit en carton ou en boite plastique, les magasins en profite et mette des prix asser hallucinant sur certain jeu retro en boite, même si le jeu est nul, et sa uniquement parce que c'est en boite.
Perso, des jeux N64 en boite et des bon jeu, c'est asser rare que j'en voix, c'est systématiquement du loose, et meme en loose , si le jeu est rare, il le vendu plus de 15, voir 20 euro ce que je trouve asser trop cher pour du loose.
En fouillant sur des jeux megadrive, sur un magasin de seconde main, ben sa alais de 14 pour aller a 24 euro le jeu megadrive en boite.
Perso, des jeux N64 en boite et des bon jeu, c'est asser rare que j'en voix, c'est systématiquement du loose, et meme en loose , si le jeu est rare, il le vendu plus de 15, voir 20 euro ce que je trouve asser trop cher pour du loose.
En fouillant sur des jeux megadrive, sur un magasin de seconde main, ben sa alais de 14 pour aller a 24 euro le jeu megadrive en boite.
-
Le principe des boîtes en plastique pour protéger un bon vieux carton c'est bien mais dans la pratique c'est désastreux.
En fait elles participent à l'usure de la boîte en limant les angles et en frottant l'avant et l'arrière chaque fois qu'on la met ou qu'on la retire. J'ai expérimenté ça avec des boîtes sfc que certains vendeurs filaient avec le jeu acheté.
En fait elles participent à l'usure de la boîte en limant les angles et en frottant l'avant et l'arrière chaque fois qu'on la met ou qu'on la retire. J'ai expérimenté ça avec des boîtes sfc que certains vendeurs filaient avec le jeu acheté.
-
j'ai acheter ( pour rien ) des boitier de protection pour jeu psp, et perso sa sers a rien d'autre qu'a bouziller nos jeu, rien que pour ouvrir ou retirer l'umd c'est tout une aventure.
-
Perso, j'utilise du papier transparent pour couvrir les livres, ça marche plutôt bien!
..俺にもう負けたんだ..
-
bin faut ce dire que ses boitier c'est bien si on ne manipule pas un jeu ... on peut faire ce que l'on veut même plastifier le carton si on l'ouvre et le ferme tout les jours il va s'user je verais plus ca comme un système de conservation qui permet de prendre l'objet en main mais qu'on ouvre jamaishash a écrit :Le principe des boîtes en plastique pour protéger un bon vieux carton c'est bien mais dans la pratique c'est désastreux.
-
Mais et la notice?
Il faudrait donc sortir toutes les cartouches des boites, les ranger dans une boite, sortir les notices, les ranger à part, puis plastifier les boites ne contenant que l'insert? C'est du boulot.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
-
ca peut faire classe dans une vitrine ... je dit pas qu'il faut jamais l'ouvrir mais une boite de protection c'ets quand même fait pour maintenir dans le meilleur état possible un objet .... comme les tableaux que l'on garde à l'abrit de l'air et de la lumiere pour ne pas détruires les couleurs
un peut comme la grotte de lascaux qui est fermer au publique et dont on visite une replique
imagine tu tombe sur un jeux sous blister en parfait état ... tu l'ouvre ou tu le laisse en l'état.
moi je le laisse en l'état et a la limite je joue sur émulateur ou avec un jeux en loose lol
un peu comme certain collectionneur qui achete tout en double un pour utilisation l'autre pour conservation
un peut comme la grotte de lascaux qui est fermer au publique et dont on visite une replique
imagine tu tombe sur un jeux sous blister en parfait état ... tu l'ouvre ou tu le laisse en l'état.
moi je le laisse en l'état et a la limite je joue sur émulateur ou avec un jeux en loose lol
un peu comme certain collectionneur qui achete tout en double un pour utilisation l'autre pour conservation
-
J'aime bien manipuler mes boites.
Et feuilleter les notices. Mais c'est vrai, ce serait plus malin que les boites ne soient plus là que pour le show, et que je mette les cartouches à part.
Et les jeux CD, j'ai entendu que c'était pas bien de les mettre dans des pochettes ou des classeurs, c'est vrai ou pas?
Et les jeux CD, j'ai entendu que c'était pas bien de les mettre dans des pochettes ou des classeurs, c'est vrai ou pas?
-
les boitiers dvd et les boitiers DS même s ils sont rigides se rayent aussi facilement à force de les manipuler et frottements avec les autres.
Pour les boitiers DVD standards (Gamecube, Ps2, Xbox, Xbox 360...) j utilise ça ça donne un rendu blister trés propre
http://www.indiesleeve.com/product/50-p ... oitier-dvd
Pour les boitiers DVD standards (Gamecube, Ps2, Xbox, Xbox 360...) j utilise ça ça donne un rendu blister trés propre
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
tout dépend les pochettes et les classeur c’est vrai que y'en as tu les rangerais dans du papier de verre se serais pareil ^^Rugal-B a écrit :
après c'est comme tout faux faire attention ... comme les vinyles que l'on brosse avant de mettre sur une platine
-
Pour protéger les boitier, mais pour les CD? Ce genre de truc par exemple:Mastergurt a écrit :Pour les boitiers DVD standards (Gamecube, Ps2, Xbox, Xbox 360...) j utilise ça ça donne un rendu blister trés propre

Bien, pas bien, a éviter?
-
y'en as des très bien mais faut faire attention quand tu les manipules ca c'est sur .... par contre la pochette 200CD a 3euros la évite car en general les rangements sont de la grosse merde qui raye a mort
-
Si c est du plastique ou ou un truc doux je ne vois pas pourquoi ce serait pas bien. Ils font aussi des pochettes individuelles pour les cd/dvd, aprés tu les range dans un tiroir.
Chez moi les dvd/cd sont dans leurs boitiers, les jeux que j utilise regulierement sont dans des cakebox tu fais attention quand tu les manipule y a pas de souci.
Qu est ce qu on est tatasse quand j y pense^^
Chez moi les dvd/cd sont dans leurs boitiers, les jeux que j utilise regulierement sont dans des cakebox tu fais attention quand tu les manipule y a pas de souci.
Qu est ce qu on est tatasse quand j y pense^^
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
-
ouai voila faut faire attention et puis choisir des truc tout doux lol
c'ets sur que un CD ca vie c'est boite>lecteur puis lecteur>boite et point barre ya pas de passage sur table ou autre ^^
c'ets sur que un CD ca vie c'est boite>lecteur puis lecteur>boite et point barre ya pas de passage sur table ou autre ^^