SFZ2, Yuyu Hakusho Final, TMNT 5, FF Special, KI, DBZ HD, GWED.... je crois que l'on peut faire de très bons jeux de fight sur 16 bits!Djab Soud a écrit :La baston 2D est trop limité, pour moi sur 16 bit.
Par contre un BTA, mais surtout un shmup ou action/aventure voir action pure, ça peut le faire.
Water Melon/ Projet Y
Modérateur : L'équipe
-
Re: L'après Pier Solar - Appel au financement
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Tous ces jeux sont peut-être bien MAIS ça ne change pas vraiment ce que je dis en faite. La console sera vraiment limitée techniquement. Difficile d'en tirer quelque chose de très bon. Et c'est un fan de yu yu hakusho qui te le dis.
Pour un shmup, de la plate forme etc c'est certainement plus facile et plus pertinent à mon avis.
Pour un shmup, de la plate forme etc c'est certainement plus facile et plus pertinent à mon avis.

-
Donc la megadrive serait plus limiter techniquement pour ce type de jeux qu'une snes ( voir la liste des jeux citer par hedge qui sont tous des jeux snes )
bon ok c'etait facile la
bon ok c'etait facile la
-
Ben là n'est pas la question c'est inhérent aux 16 bit.

-
pourtant c'est a l'epoque des 16bits que ce jeux fut le plus mit en avant ... c'est aussi a cette époque qu'on a eu une console presque exclusivement dedier a ce genre la neogeo
-
La neo geo c'est une console à part, elle écrasait complètement nos 16 bit. Là tu parles d'un monstre équivalent à une borne.
La grosse période baston c'était les 32 bit.
Edit de Linkin : Hors sujet complet s'il vous plait à éviter...
La grosse période baston c'était les 32 bit.
Edit de Linkin : Hors sujet complet s'il vous plait à éviter...

-
Enfin d'après ce que j'ai put voir se serait le beat them up qui est le plus plébiscitée par les votes.
Dans tout les cas se ne sera pas un RPG tout simplement parce qu'il bosse déjà sur un A-RPG ambiance SF.
le 2eme genre de jeux à sortir un peu la tete c'est le jeux de gestion
ils mettent aussi au vote la capacité de la cartouche ... ce qui en fait et un moyen détourner de faire rentré les dons
enfin je sais pas ce que tout ca vas donner on verra bien
Dans tout les cas se ne sera pas un RPG tout simplement parce qu'il bosse déjà sur un A-RPG ambiance SF.
le 2eme genre de jeux à sortir un peu la tete c'est le jeux de gestion
ils mettent aussi au vote la capacité de la cartouche ... ce qui en fait et un moyen détourner de faire rentré les dons
enfin je sais pas ce que tout ca vas donner on verra bien
-
Cela évolue très vite au niveau des votes apparemment.
Actuellement, le projet Y pencherait pour du plateforme-rpg.
Je suis curieux de voir sur quoi cela va finir.
Actuellement, le projet Y pencherait pour du plateforme-rpg.
Je suis curieux de voir sur quoi cela va finir.
-
si ont reste old school ya 4 gros genres de toutes facon sur consoles
plateforme
RPG
shoot them up
beat them up
plateforme ca peut etre très casse geule comme genre ^^
RPG il feront pas vu qu'ils travaillent déjà sur 1 autres
après ya les 2 gros genre bien arcade mais en meme temps sur megadrive ya déja de grosses reférence ... moi je serais eux je prendrais l'un des 2 dernier pour le challenge et puis pour faire cracher ses tripe à la boite noir de sega
plateforme
RPG
shoot them up
beat them up
plateforme ca peut etre très casse geule comme genre ^^
RPG il feront pas vu qu'ils travaillent déjà sur 1 autres
après ya les 2 gros genre bien arcade mais en meme temps sur megadrive ya déja de grosses reférence ... moi je serais eux je prendrais l'un des 2 dernier pour le challenge et puis pour faire cracher ses tripe à la boite noir de sega
-
Ils pourraient très bien faire un jeu de plateforme avec des notions de RPG, par exemple comme Gambare Goemon II (en plus poussé, à la Tombi! sur psx par exemple, mais bon, là je m'enflamme un peu
).
-
Un Monster World ça s'appelleterence94 a écrit :Ils pourraient très bien faire un jeu de plateforme avec des notions de RPG, par exemple comme Gambare Goemon II (en plus poussé, à la Tombi! sur psx par exemple, mais bon, là je m'enflamme un peu).

-
ouai pas faux ... ou alor un beat them up avec des notion de rpg et de gestion lol
-
Ce sera donc un beat'em all à la sauce RPG. (38% contre 33% pour la plate-forme)
Les nouveaux votes concernent maintenant :
- l'univers
- les langues (en plus de l'anglais)
- le choix des personnages (1 ou 2)
Moi je verrais bien un univers médiéval/fantasy, avec le choix de 2 joueurs et le français comme langue supplémentaire.
Voili, voilou.
Vous pouvez voter en investissant sur WaterMelon.
http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/
Les nouveaux votes concernent maintenant :
- l'univers
- les langues (en plus de l'anglais)
- le choix des personnages (1 ou 2)
Moi je verrais bien un univers médiéval/fantasy, avec le choix de 2 joueurs et le français comme langue supplémentaire.
Voili, voilou.
Vous pouvez voter en investissant sur WaterMelon.
http://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/
-
-
Comme j'ai dit, faut investir en achetant des "GEMS" (exemple 10$ = 100 GEMS) dans le projet Y.
Donc pour voter pendant la conception du jeu, il faut payer.
Plus tu investis, moins cher tu paieras le jeu, de plus, ça te permet d'accéder à la version collector.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Tu payes = tu votes et ton investissement sera déduit du prix final du jeu (version collector je pense)
Sinon, sur le site, ils expliquent ça très bien.
Donc pour voter pendant la conception du jeu, il faut payer.
Plus tu investis, moins cher tu paieras le jeu, de plus, ça te permet d'accéder à la version collector.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Tu payes = tu votes et ton investissement sera déduit du prix final du jeu (version collector je pense)
Sinon, sur le site, ils expliquent ça très bien.
-
Merci pour les infos, je crois que je vais investir dans la semaine
Par contre, je me demandais (comptable oblige), est-il possible de calculer à combien reviendra le prix du jeu collector ? Car on peut investir mais est-on limité ou ils nous laissent nous ruiner en votant jusqu'au bout ? (parce que j'ai fait le calcul, un vote c'est déjà pas donné non ?)
Par contre, je me demandais (comptable oblige), est-il possible de calculer à combien reviendra le prix du jeu collector ? Car on peut investir mais est-on limité ou ils nous laissent nous ruiner en votant jusqu'au bout ? (parce que j'ai fait le calcul, un vote c'est déjà pas donné non ?)
-
Donc je rebondis : mais NON je ne suis pas d'accord.Djab Soud a écrit :Tous ces jeux sont peut-être bien MAIS ça ne change pas vraiment ce que je dis en faite. La console sera vraiment limitée techniquement. Difficile d'en tirer quelque chose de très bon. Et c'est un fan de yu yu hakusho qui te le dis.
SFZ2 et Gundam Wings Endless Duel sont la pour le prouver, techniquement on a affaire à du TRES lourd largement digne de figurer sur 32 bits (techniquement).
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Linkin > Ils ne disent pas combien il faut investir, ni combien coutera la version collector.
J'ai investi 2 fois 100 GEMS (ça m'a coûté 2 fois 11 $), avec ça, à chaque fois, tu peux voter dans toutes les catégories puis ensuite dans les sous-catégories.
A ce que j'ai compris, dès que tu investis, tu as accès au collector qui te coûtera son prix (entre 50 et 100 Euros, selon moi, je ne pense pas qu'il dépasse les 100 Euros) moins les Gems que t'as investi.
Je ne pense pas qu'il y ai de limites, les GEMS qui te resteraient te servirait pour les projets futurs.
J'avais déjà 50 GEMs de mon achat de Pier Solar reprint.
Voilà ce que j'ai compris, si d'autres personnes ont plus d'infos, qu'ils n'hésitent pas à éclairer nos lanternes !
J'ai investi 2 fois 100 GEMS (ça m'a coûté 2 fois 11 $), avec ça, à chaque fois, tu peux voter dans toutes les catégories puis ensuite dans les sous-catégories.
A ce que j'ai compris, dès que tu investis, tu as accès au collector qui te coûtera son prix (entre 50 et 100 Euros, selon moi, je ne pense pas qu'il dépasse les 100 Euros) moins les Gems que t'as investi.
Je ne pense pas qu'il y ai de limites, les GEMS qui te resteraient te servirait pour les projets futurs.
J'avais déjà 50 GEMs de mon achat de Pier Solar reprint.
Voilà ce que j'ai compris, si d'autres personnes ont plus d'infos, qu'ils n'hésitent pas à éclairer nos lanternes !
-
C'est vrai que la réalisation de ces deux jeux laisse sur le cul !Hedge a écrit : Donc je rebondis : mais NON je ne suis pas d'accord.
SFZ2 et Gundam Wings Endless Duel sont la pour le prouver, techniquement on a affaire à du TRES lourd largement digne de figurer sur 32 bits (techniquement).
-
Gundam bof déjà beaucoup moins.
SFZ2 c'est plus impressionnant même s'il a fallut mettre des ajouts dans la cartouche qui ne seraient pas forcément à la portée des développeurs en question (sauf précisions contraires apportées).
SFZ2 c'est plus impressionnant même s'il a fallut mettre des ajouts dans la cartouche qui ne seraient pas forcément à la portée des développeurs en question (sauf précisions contraires apportées).