Topic de la Megadrive
Modérateur : L'équipe
-
Re: Topic de la Megadrive
un jeu formidable sur la mégadrive c'est aussi COMIX ZONE il me bluffe toujour autant par son originalité et sa qualité graphique
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
-
y a tellement de super jeu
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
-
C'est une histoire de canaux sonore, si il n'y en a plus de disponibles il faut en couper et les réutiliser pour jouer le nouveau son. Par exemple dans Streets of Rage quand un ennemis ou un héros perd la vie et qu'il lache son " GYAAAAAAH !!! " une partie de la musique est coupée car un canal est utilisé pour faire la digit. Si on joue a Streets of Rage sur la compile Mega CD il n'y a plus cette coupure car le Mega CD ajoute plusieurs canaux sonore à la Megadrive.
Globalement ce n'est pas génant en plein jeu, les plus anciens coupaient complètement la musique afin de générer des voix digitalisées de bonne qualité comme Space Harrier 2 et son " OOOOOOH Get ready !". Le 32 X ajoute aussi des canaux supplémentaires au chip sonore de la Megadrive ce qui permet d'avoir de bonnes digits.
Et pour finir ce qu'aurait donné le son Megadrive avec des cartouches type Neo Geo
Globalement ce n'est pas génant en plein jeu, les plus anciens coupaient complètement la musique afin de générer des voix digitalisées de bonne qualité comme Space Harrier 2 et son " OOOOOOH Get ready !". Le 32 X ajoute aussi des canaux supplémentaires au chip sonore de la Megadrive ce qui permet d'avoir de bonnes digits.
Et pour finir ce qu'aurait donné le son Megadrive avec des cartouches type Neo Geo

-
Des grands classiques
Yuzo koshiro a la bande son
Yuzo koshiro a la bande son
-
Je me replonge dans la MD à cause d'un débat sur les shoot.
Et je suis pris par une nostalgie de fou.
Les musiques, les graphismes, la surpuissance des jeux d'alors me font me dire. que la génération actuelle est mauvaise.
Je galère à faire une liste pour les Shmup là. Genre quasi disparu aujourd'hui ( et ce n'est pas les quelques shoot cave ou rééditions qui y changeront quelque chose).
Castlevania était encore castlevania.
Probotector est énorme, me donne des frissons que je n'ai ressenti avec aucun jeu de la gen. Les streets of rage
, sonic
, gunstar heroes
et j'en passe.
Hallucinant comme le jeu vidéo est tombé.
J'avais délaissé la Megadrive au profit de la dreamcast, puis de la saturn en rétro. Je comptais partir sur de la GBA pour commencer une autre collection ou taper dans la neo geo (AES, MVS ou CD) mais finalement ce sera la mythique MD.
La MD où le retour aux sources de la naissance de ma passion, du succès d'une firme morte aujourd'hui.
Haaaaa on me dit que sega est toujours vivant, ha bon.
Ils restent vivants pour moi à travers le passé.

Et je suis pris par une nostalgie de fou.
Les musiques, les graphismes, la surpuissance des jeux d'alors me font me dire. que la génération actuelle est mauvaise.
Je galère à faire une liste pour les Shmup là. Genre quasi disparu aujourd'hui ( et ce n'est pas les quelques shoot cave ou rééditions qui y changeront quelque chose).
Castlevania était encore castlevania.
Probotector est énorme, me donne des frissons que je n'ai ressenti avec aucun jeu de la gen. Les streets of rage
Hallucinant comme le jeu vidéo est tombé.
J'avais délaissé la Megadrive au profit de la dreamcast, puis de la saturn en rétro. Je comptais partir sur de la GBA pour commencer une autre collection ou taper dans la neo geo (AES, MVS ou CD) mais finalement ce sera la mythique MD.
La MD où le retour aux sources de la naissance de ma passion, du succès d'une firme morte aujourd'hui.
Haaaaa on me dit que sega est toujours vivant, ha bon.
Ils restent vivants pour moi à travers le passé.

-
ce qui est doimmage c'est que sega ne fait plus vivre la moitier des ses liscences de l'époque même les licences dreamcast ont du mal
-
Je suis bien d'accord et combien même il essaie il ne le fait pas sérieusement
Allez deux jeux Konami ce soir et pas des moindres
Un jeu au charme fou et dire qu'il devait être la mascotte de l'éditeur a l'origine
Une version de Castlevania qui tranche radicalement avec les autres épisodes mais un excellent titre dommage que certains niveaux soient inégaux graphiquement
par contre au niveau musique c'est a tomber a la renverse certains thèmes sont juste magnifique 
Allez deux jeux Konami ce soir et pas des moindres
Un jeu au charme fou et dire qu'il devait être la mascotte de l'éditeur a l'origine
Une version de Castlevania qui tranche radicalement avec les autres épisodes mais un excellent titre dommage que certains niveaux soient inégaux graphiquement
-
Space Harrier 2 jamais fait mais il m'attire pas du tout il fait parti des premiers jeux de la console et je trouve qu'il a très mal vieilli
par contre le Twinkle tale il me le faut 
-
Qu'il vieillisse mal de façon général OK mais il ne vieillira pas par rapport à son époque ni par rapport à la MD. C'est ainsi qu'il faut l'apprécier.
Twinkle c'est 150 euro.
Twinkle c'est 150 euro.

-
Oui je saitDjab Soud a écrit :Twinkle c'est 150 euro.
Je dit pas que le jeu est mauvais j'ai jamais testé mais il ne semble pas avoir la flamme de la version Arcade du premier
-
-
Bien sur
Afterburner j'y court pas trop mais Cotton carrément de toute façon je kiffe ce genre de titre
la version Megadrive est surprenante d'ailleurs 
-
Ok donc space harrier qui ne t'inspire pas plus que ça ce n'est pas trop une question de genre.
Panorama cotton je le veux.
Panorama cotton je le veux.

-
J'aime beaucoup Space Harrier 2, même si rien n'égale le premier sur 32X.
Twinkle Tale je ne connaissais pas, ça a l'air sympa.
Un espèce de Warioware (avant l'heure par contre) vraiment sympa :
Il y a d'ailleurs eu deux jeux. Ça rappelle Bonanza Bros.
Un run & gun monstrueux :

Twinkle Tale je ne connaissais pas, ça a l'air sympa.
Un espèce de Warioware (avant l'heure par contre) vraiment sympa :
Il y a d'ailleurs eu deux jeux. Ça rappelle Bonanza Bros.
Un run & gun monstrueux :
-
En run & gun je ne le trouve pas super mais plutôt moyen à vrai dire.
Après ce n'est pas assez frénétique et technique c'est ce qui me dérange.
Je trouve twinkle tale, elemental master, undead line ou meme mercs bien plus intéressants.
Après ce n'est pas assez frénétique et technique c'est ce qui me dérange.
Je trouve twinkle tale, elemental master, undead line ou meme mercs bien plus intéressants.

-
En fait run & gun n'est pas le bon terme, j'aurai plutôt du dire Action/Aventure. C'est un jeu d'une grande richesse pour la console, extrêmement joli et fort bien programmé. Ça n'a rien à voir avec des shoot. Là on a énormément d'exploration, des missions, des cartes, une aventure non-linéaire etc...
Mais évidemment, ça n'a jamais été un jeu typé arcade... Il n'a rien à voir avec les jeux auxquels tu le compares.
Mais évidemment, ça n'a jamais été un jeu typé arcade... Il n'a rien à voir avec les jeux auxquels tu le compares.
-
-
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur the chaos engine
La version md et snes se valent-t-elle? C'est un jeu que j'hésite à acheter.
La version md et snes se valent-t-elle? C'est un jeu que j'hésite à acheter.