OMG !! Comparer DBGT avec la saga de Boo ? Mer il est fou !!
Je trouve que cette partie, plus que les autres, se soucie pas mal des personnages et de leurs sentiments (l'arrivée de Majin Vegeta étant particulièrement appréciable, vu qu'il est devenu sympa comme ça direct l'air de rien) et apporte une conclusion satisfaisante à la série.
Ce n'est pas ma préférée, mais la comparer à DBGT faut oser quand même !!
Startold => Si depuis bien 10 ans je suis Meitantei Conan. J'aime beaucoup ce manga/animé (les films sont plutôt bons aussi) , cependant j'ai 3 reproches à son propos :
1°) L'animé en France était immonde avec des doublages parmi les plus catastrophiques de l'histoire. Je donnerai presque ma maison pour oublier cette version qui a fait passer en France Conan pour un manga de merde destiné uniquement aux enfants et avec un scénario bidon !!
2°) Les fillers de l'animé : malheureusement, leur qualité peut varier du très bon au vraiment naze (pour certains épisodes, je devinais l'histoire à 90% en 4 minutes chrono).
3°) Dans le manga, même si le scénario est bien ficelé en général et avec de bonnes idées de "trucs" pour faire des choses d'apparence impossibles, mais des fois le truc est vraiment tellement alambiqué, on se dit qu'il y avait sans doute plus simple. De plus les preuves ne sont pas toujours si convaincantes qu'elles devraient l'être et certains scénarii, même du manga, sont clairs comme de l'eau de roche.
C'est peut-être parce que je suis moi-même assez amateur de séries et romans policier que j'ai ressenti ça, allez savoir. :p
Je précise tout de même que comparer Dragon Ball et Meitantei Conan me paraît impossible, sachant qu'il s'agit de 2 genres complètement différents.
Je suis aussi reconnaissant envers Aoyama de m'avoir découvrir pas mal de la culture japonaise. :p
Ah oui et, au passage, je pense que mon enquête préférée (sans doute avec pas mal de nostalgie, étant donné que je l'ai lue il y a bien longtemps) reste celle de la Sonate au clair de lune dans le tome 7.