Même si je trouve que le cinéma coréen se rapproche beaucoup trop du cinéma américain. Il y a un paquet aberrant de comédie sans fond ou de films romantiques niais. Je trouve çà dommage, car il faut vraiment chercher pour trouver des perles qui sont noyés par tous les films vraiment moyens.
Contrairement au cinéma japonais qui je trouve, propose un panel de films bien meilleur dans la moyenne.
Mais je crois que la Corée du Sud s'occidentalise énormément au niveau de la société en général, ce n'est pas donc pas que le cinéma qui s'américanise mais bien tout un ensemble de choses.
Heureusement, qu'il reste encore aujourd'hui, des réalisateurs coréens à contre courant, pour montrer les qualités indéniables de certains métrages. Notamment, Im Sang-Soo ou Hong Sang-soo.
D'ailleurs, en parlant de films muets japonais, il y en a des excellents. Surtout la periode muette de Ozu Yasujiro avec des films tels que Gosses de Tokyo. Voir même un film chinois que j'ai vu il y a un moment, de Wu Yonggang avec la tristement célèbre actrice Ruan Lingyu qui s'est suicidée. D'ailleurs, actrice qui fut interprété par Maggie Cheung dans le film Center Stage de Stanley Kwan.
Ca me fait également pensé à cette actrice coréen Lee Eun-ju, qui s'était également suicidée à l'âge de 24 ans.
Bref, je parle pas de choses très guet. Je m'emballe toujours quand je parle de cinéma asiatique